Conseils pour un séjour avec enfant à Chypre

Forum Chypre

Bonjour,

Nous partons début mai pour 8 jours à Chypre avec notre fille qui a 4 ans. Nous sommes à la recherche de bons conseils …
On aimerait faire un peu de plages pour la petite et quand même qq visites culturelles pour nous ! quels sont les lieux a ne pas manquer ? les plus belles plages ? Sachant qu’on ne veut pas changer d’hotels chaque soir, quels sont d’après vous les endroits les plus adéquats pour se poser ?

Merci pour vos conseils

delphine

Bonjour,

les distances entre Kyrenia et les autres villes ne sont pas importantes, sauf pour la péninsule de karpasia et la plus belle plage de l’île.
IL faut consacrer une journée voir plus à Famagouste pour la visite de la ville et la cité antique de salamine, ne manquez pas de faire un tour dans la zone tampon à famagouste.
Deux jours pour Lefkosa si vous voulez faire un tour dans le sud de la ville.
les sites incontournable sont les trois châteaux, kantara, buffavento, saint hilarion
le chateau de kyrenia
l’église d’antifonitis, abbaye de belapais,

pour les contrôles, je suis resté 15 jours au nord, pas eu de contrôle, il y a moins de militaire qu’en turquie

concernant l’hôtel, j’ai réservé àu grand anadolu hôtel à kyrenia, 60€ la nuit, très bel hôtel.

laissez moi votre adresse mail, je vous enverrai la feuille de route
bon séjour

merci pour toutes ces informations.

Delphine

Sujets suggérés

Services voyage