Je sollicite votre aide pour établir l’itinéraire de notre prochain trek à la Réunion. Nous envisageons de faire le tour des cirques puis de traverser l’île jusqu’au Piton de la Fournaise. Nous aimerions savoir s’il serait possible de fusionner certaines étapes, et avoir votre avis général sur le parcours que nous comptons emprunter. Si vous connaissez également quelques gîtes chaleureux et abordables à nous conseiller, nous sommes preneurs
-J1 : Hell Bourg –Belier (GR1)
J2 : Le bélier – îlet à Malheur (GR1 puis GR3)
-J3 : Ilet à Malheur – Cayenne (GR3)
J4 : Cayenne – Roche Plate (GR3)
J5 : Roche Plate – Marla (GR3)
-J6 : Marla –Cilaos (GR1)
-J7 : Cilaos – la caverne Dufour (GR1)
-J8 : La caverne Dufour – Borg Murat (GR2)
-J9 : Bourg Murat –Gîte du volcan (GR2)
-J10 : Ascension Piton de la fournaise (GR2)
-J11 : Gîte du volcan – gîte de la basse vallée (GR2)
Merci d’avance pour vos précieux conseils!
axel764002
coucou,
le gite de la miellerie à Marla est tres tres sympa
Un thé ? la dame va chercher les plantes dans le jardin
Du pain? cuit au feu de bois à coté de toi
Ils essaient de faire tout en circuit fermé et ecolo. Perso jai adoré
Enjoy
Anonyme3
Merci beaucoup pour le bon plan, effectivement ça a l’air vraiment très sympa! Je pense que nous risquons de succomber à la tentation de la table d’hôte
axel764004
par contre, attention 8 places dans le gite.
ce qui est tres bien car au moins c’est pas l’usine, mais sont vite pleins. Conseil donc: prevoir longtemps à l’avance
Anonyme5
Merci pour le conseil, on essaiera de s’y prendre tôt!
axel764006
j’ai oublié aussi de te dire, l’année derniere jai été chez Guito à Ilet à malheur. c’est l’epicerie (a coté de l’eglise)
C’est super aussi. Vraiment gentil, tres propre (lits et douches chaudes) et repas excellents. Sont timides comme tous les mafatais, mais un sens de l’accueil irréprochable
Anonyme7
C’est noté! Merci encore
Anonyme8
Merci pour ces mises en garde! Espérons donc ne pas être trop dérangés par ces incursions.
Anonyme9
Bonjour
je rentre d’un séjour trop court à la Reunion, nous avons fait 3 sommets Le Grand Bénare, le Piton de la Fournaise et fini avec le Piton des Neiges en une journée.
Le balai des helico est bien présent, mais pour le Piton des Neiges mieux vaut partir à 5 heures car les nuages s’accrochent dès 10 H et la visibilité est impossible.
J’ai fait ma touriste et pris un hélico, sincèrement je ne le regrette pas même si la nature s’en trouve perturbée, je m’en excuse. Pour tout voir et au vue du relief 1 mois serait nécessaire en trekkant tous les jours.
J’ai trouvé cette Ile magnifique très entretenue et préservée, Cilaos est magique et ses lentilles excellentes.
Conseil : Dès votre arrivée à l’aeroport si vous louez une voiture
je vous déconseille HERTZ complétement désorganisé 1H30 pour récupérer un véhicule, les autres loueurs étaient beaucoup plus professionnels.
Sur le Routard,la villa Margouillat, wouahou mais il faut les moyens.
Attention à la villa MARGOT literie trop dure vous y laisserez votre dos.
Hôtel Cilaos n’a de 4 étoiles que le nom.
Désolée mais pas de gite pour moi, donc pas de conseils sur ce sujet.
Voilà les routards n’oubliez pas si vous le pouvez de déguster de la Légine un des poissons le plus fin au monde.
A bientôt