Conseils pour 10 jours au Portugal en août

Forum Portugal

Bonour,

Nous sommes un couple de 50 ans et souhaitons découvrir le Portugal la première quinzaine d’août. Compte tenu du délai court pour l’organiser, je cherche de précieux conseils pour le choix du lieu de destination. Nous habitons Nice et souhaiterions prendre l’avion (direct si possible)puis une voiture de location pour loger dans un hotel ou un appartement à louer.Je souhaite profiter des plages et du littoral mais aussi visiter de beaux sites et villages sans parcourir des centaines de kilometres.
Avez vous des conseils sur :
le choix des sites pour reserver avion et voiture?
Le choix du lieu de destination?
Les sites pour trouver un logement ou appartement/studio?
Connaissez vous des arnaques à éviter ?

J’attends vos réponses avec impatience.
Merci d’avance.

KTY

Bonjour,
Je vous recommande l’itinéraire comme suivent: Lisbonne (3 joours), Sintra, Évora, Óbidos – Alcobaça – Nazaré (2 jours), Batalha – Fátima, Porto (2 jours).
Bon voyage!

Leocadie

Bonjour

Nous revenons de 11 jours dans le Sud du Portugal. Nous avions loué un logement pour la première partie du séjour à Almadena, près de Luz pour explorer le Sud, Sud-Ouest : Sagres, cap st Vincent, la côte Vicentine (magnifique) puis Carvoeiro :le sentier des 7 vallées avec surtout praia da marina (paysages fabuleux) grotte de Bénagil, un tour également dans les terres : la serra de Monchique avec balade au milieu des chênes liège et eucalyptus, Lagos. Puis deuxième partie du séjour à Moncarapacho (près de Olhao)pour explorer le Sud, Sud-Est : Olhao, Faro (la vieille ville), Tavira et île de Tavira, et bien sûr la ria Formosa (île d’Armona).
Ce fut un séjour très agréable. Au mois d’août il risque d’y avoir beaucoup de monde car le Sud est très touristique mais il est tout à fait possible d’éviter les zones bétonnées (genre Albufeira).
Pour l’avion nous sommes partis avec Transavia (de Nantes), très bien. Réservation des logements sur booking. Voiture réservée à l’aéroport de Faro chez Keddy by europcar via carigami. Le tout réservé par internet. Voilà tout s’est très bien passé.
Bon séjour au Portugal.

Bonsoir,

Merci pour vos conseils . Je vais regarder tout cela ce WE !

Bien cordialement.
KTY06

Sujets suggérés

Services voyage