Je souhaiterais vous demander vos conseils pour un voyage à Manhattan du 16 au 23 décembre. Il s’agit de mon premier séjour à NYC - j’aimerais allier découverte, nourriture (mon grand péché), shopping et activités de Noel.
Stomp (déjà réservé, merci SourisGrise pour le code promo !)
Dimanche 23:
Brunch (BB King ?)
Avion à 17h
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas ! Il y a peut être des choses à permuter afin d’optimiser les trajets.
Excellente journée
Anonyme2
tu peux tjours aller manger au chelsea market , ya plein de trucs sympas ds la galerie, moi j’avais mangé dans une sorte de poissonnerie , tu peux manger du homard,des sushis , la bisque de homard magnifique ( jvais y retourner rien que pour ca ;)… Plein de trucs sympas pour manger sur le pouce mais de la qualité…
Anonyme3
Merci beaucoup pour ce conseil !
J’ai aussi repéré les “Fat Witch” Brownies au Chelsea market - ca a l’air trop bien !
Anonyme4
je connaissais pas , jirai gouter la prochaine fois
maintenant si jetais toi je commencerai le mercredi par lempire state à 8h puis le macys qui est juste a coté pour y jeter un coup doeil puis je ferai la seance photo devant le flatiron le meme jour… tu peux tout faire à pied, descend strategiquement en suivant un plan pour rien louper .
Century 21 tu le fais le jour de la statue de la liberté ,cest face à grand 0 si je dis pas de betise donc tu peux faire un petit saut d’une demi heure histoire de… noublie pas de faire un petit detour par la bourse qui est egalement à quelques pas… comme je disais sur un autre commentaire le pont de brooklyn à pied et en entier et passer de lautre coté a dumbo ( la photo y est superbe)
le jour ou tu vas à chinatown et little italy n’hesite pas à ty arreter manger les prix des restos chinois sont peu onereux et cest tres bon maintenant faut savoir prendre des risques
n’hesite pas à me faire part de tes trouvailles si tu trouves de bons restos
ah oui , jetais allée aussi un matin prendre un “petit” dej chez Alice tea cup à coté de limmeuble de john lennon et de son memorial dans upper west side ( je crois) cest ambiance alice au pays des merveilles et cetait assez bon et coocooning
sourisgrise5
Voici ce que votre projet m’inspire.
Aux dates où vous serez présente à NY, n’oubliez pas que la météo peut être contrariante.
Le dimanche de votre arrivée faites le tour des illuminations des magasins de Midtown en sus du sapin du Rockefeller.
Lundi, commencez par la Highline à hauteur de la 30th pour la descendre.
Si vous voulez faire un passage par Plant vous devrez en sortir et la reprendre.
En arrivant sur le Meatpacking / Chelsea, faites le Chelsea Market comme vous l’avez envisagé.
Pas sûre que faire le ferry de Staten Island à mi journée soit une bonne idée.
La plus belle vue en contrastes de lumières, vous l’aurez en fin de journée : faites un doublon.
Partez avant la tombée de la nuit et revenez à la nuit tombée.
Vous aurez ainsi la statue et la skyline sous deux angles lumineux.
Donc en sortant du ChelseaMarket, filez directement à Brooklyn et traversez le pont.
Arrivés à Pier 17 vous trouverez les Bodies.
Pas d’avis sur cette expo, pas plus que je n’en aurais sur Century 21, ou du moins oui, un avis, mais négatif!
Mardi :
Envisagez de très larges “environs” dans la limite des heures contraintes.
Mercredi :
élargissez autour de Greenwich.
Un rappel : Magnolia Bakery se trouve aussi près du Rockefeller center et à Grand central.
Donc, vous pouvez zapper l’adresse de Greenwich.
Jeudi
Vous aurez déjà vu ce qui se trouve autour du Rockefeller center le jour de votre arrivée. Inutile de bisser.
Pensez à faire autre chose.
Idem : je doute que Chinatown vous occupe bien longtemps.
Si vous êtes downtown, faites en la découverte : Financial District, Civic Center, Battery Park City avec le WFC/ Memorial 9/11, etc…
Vendredi, même si j’imagine que vous aurez déjà fait Bryant Park, à une autre occasion, prenez le temps de faire tous les spots de la 42nd.
Là, c’est incontournable.
Samedi, il va falloir étoffer l’après-midi.
Une bonne occasion de faire Union Square (élargi) et East Village / LES avant de vous rendre à l’Orpheüm.
Voilà, pour une reprise globale de votre projet.
Anonyme6
Merci pour vos réponses !
Lawrence9, j’irai faire un tour chez Alice’s tea cup ! Leurs formules scones/thé/sandwishes/biscuits me tentent beaucoup ! Encore merci
SourisGrise, merci pour les précieux conseils ! Je vais permuter certaines activités en conséquence, et prendrai en compte la météo une fois sur place.
Excellente journée !
chrissand7
Bonjour,
Voici mon avis sur votre planning d’une semaine à New York. C’est la même durée de séjour que j’ai pu faire lors de mon précédent voyage.
Le dimanche vous pouvez prévoir d’autres activités car vous aurez une bonne partie de l’après midi de libre. Pourquoi pas faire l’ESB à la tombée de la nuit si vous n’êtes pas encore trop fatigués du vol.
Le lundi , je ferais le pont de brooklyn en fin de journée pour avoir la vue sur Manhattan de nuit, pour la photo souvenir. CEntury21 je zapperai surtout si vous faites Macy’s le mercredi. Bodies j’ai pas eu le temps de le faire, dommage.
le mardi, il faut étoffer un peu car c’'est peu chargé!
Mercredi : Vous aurez le temps pour Macy’s et prévoir peut etre un peu + de visites pour combler vos temps libres
Le reste du séjour est assez light, vous pouvez rajouter quelques visites sur vos journées avec des idées comme l’AMNH, Moma, Guggenheim (c’est bien par mauvais temps les musées ), Wall Street, Ground Zero…
Vous pouvez récupérer quelques idées de visites à faire sur mon site de voyage, j’ai détaillé tout mon parcours jour par jour, mon budget, mes infos pratiques sur les transports et les lieux à visiter …
++
Anonyme8
Chrissand,
Merci pour votre réponse !
Je vais aller faire un tour sur votre site
Excellente journée à vous.
sourisgrise9
Selon les informations relayées par ce site, vous ne pourrez profiter de votre passage downtown pour voir l’exposition “Bodies” qui ne devrait pas avoir rouvert à vos dates.
Pour les mêmes raisons qui justifient la fermeture de l’expo, vous devriez découvrir un secteur “mort”.
Les reprises d’activités sont prévues plus tard.