Conseils itinéraires Delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour,
en préparation d’un voyage au Vietnam . la durée ne sera définie que lorsque j’aurai choisi les lieux que je souhaite visiter. Ce serait pour mars avril en faisant du Sud au nord pour le climat.Le début du voyage se profile comme cela :

  • Vol France- SIEM REAP pour visiter le temple d’ANGKOR ( 3 jours)
  • Vol SIEM REAP- HO CHI MINH
  • Trajet bus ou taxi vers le Delta du Mekong… et là, je me creuse la tête pour le choix des étapes. Je pense faire cette région en 4 ou 5 jours??
    mais je ne sais pas trop combien de temps faut il pour avoir un joli aperçu et profiter des paysages et des visites.
    Voici ce que je propose :
  • 1ère étape : BEN TRE, puis VIN LONG ( AN BINH), CAN THO, CHAU DOC et enfin HA TIEN pour prendre le bateau pour PHU QUOC.

Que pensez vous de ce circuit ?
Combien de nuits faut il passer dans chaque lieu?
Est il facile de trouver des taxis pour aller d’un lieu à l’autre ?
Est il facile de trouver des bateaux qui ferait CAN THO -CHAU DOC?
Merci d’avance aux personnes qui me feront part de leur experience pour m’aider.
PS : après PHU QUOC, nous reviendrons à HCM pour poursuivre notre voyage en direction du centre et du nord…

Je ne saurais trop vous recommander ce blog riche en informations

ainsi que celui-ci en anglais

bonne préparation

Je ne comprends pas, vous parlez de Chau Doc et Angkor et ensuite de Ha Tien et Phu Quoc. Mercipréciser et je vous suggéreerais un excellent itinéraire.

Merci pour votre réponse. Je connais ! Le blog de Brice est ma base de lecture pour préparer mon voyage. Néanmoins, ça ne répond pas à ma problématique.

Bonjour. Tout est expliqué dans mon texte. D’abord visite Abgkor en arrivant de France. Puis début voyage Vietnam : delta du Mekong, île de phu quoc…
des suggestions ?

Désolé, mais vous parlez de

1ère étape : BEN TRE, puis VIN LONG ( AN BINH), CAN THO, CHAU DOC et enfin HA TIEN pour prendre le bateau pour PHU QUOC.

Or vosu arrivez de Siem reap. Pourquoi ne pa sfaire Phnom Penh 1 jour, puis PP-CHau Doc en bateau rapide, puis CD-Ha Tien, puis PQ, puis PQ-Rcah Gia ou Cantho et ensuite CT-My Tho-Ben Tre-Saigon ?

Bonjour Ghislaine

Après votre visite d’Angkor et votre arrivée à HCMV, je vous suggère plutôt :
Vol HCMV -> Phú Quốc (les vols internes sont très bon marché, celui-ci devrait être de l’ordre de 20-30 $, vous économiserez passablement de temps)
Sur place, tour de l’île en taxi, visite d’un fabrique de nuoc mâm, d’une plantation de poivre, etc, à mon avis, 2 jours suffisent amplement, à moins que vous soyez adepte des plages de sable et du farniente dans un transat.
Vol Phú Quốc -> HCMV

Pour la visite du delta, je vous suggère de vous rendre dans le quartier routard de HCMV (“Phố tây”), vous y trouverez quantité d’agences qui peuvent vous proposer des tours sur 2 à 4 jours, suffisant pour avoir une bonne approche de la contrée. Le quartier en lui-même n’offre rien de vraiment passionnant, en dehors du flot de touristes, mais c’est là que vous pouvez comparer rapidement les diverses offres de tour et faire jouer la concurrence tant du point de vue de la qualité des prestations que des prix.

HCMV mérite, c’est mon avis, au plus 3 à 4 jours, c’est une ville moderne, vouée au commerce. Il reste néanmoins des choses à voir : cathédrale, la poste (restes de la période coloniale). Visite des tunnels de Củ Chi, visite à T’ay Ninh du temple Cao Dai (si possible à midi, heure du culte), etc.

Pour la suite de votre voyage, je vous suggère de “consolider” la partie HCVM, Phú Quốc, Delta, puis de revenir ici pour le reste.

Une dernière chose, importante : ne réservez rien depuis l’Europe, hors un hôtel à HCMV pour le premier jour, vous paierez au minimum 2 fois plus cher que sur place.

L’article de base sur le blog pour tout comprendre au delta c’est par ici - https://worldwildbrice.net/2018/08/05/delta-du-mekong-vietnam-ou-aller-quoi-faire/

Tous les articles sur le delta avec une carte et les articles géolocalisés c’est par ici - Tous mes articles sur le delta du Mékong - Blog de voyage WorldWildBrice

4 jours à Saigon tu vas avoir envie de te faire Hara-kiri, 1 journée et tchao. Evite les agences de HCMC qui vont te vendre des itinéraires de merde. T’as pas besoin pour découvrir le delta du Mékong.

Pour répondre à tes questions:
Dans le delta et encore plus si tu ne fais pas de moto ça sert à rien de courir partout, si tu as 5 jours il faut prévoir 2 à 3 étapes maximumAn Binh est complètement claquée par rapport à Ben Tre, Chau Doc ou Ha Tien (même Can THo d’ailleurs). An Binh c’est connu car d’un point de vue pratique ça a toujours été facile, mais toute la partie autour de Cai Be/An Binh/Sa Dec(campagne, ville superbe) c’est vraiment pas dingue. C’est pas moche mais ça fait pas rêver par rapport aux merveilles du delta !Chau Doc est exceptionnelle, y passer 2 nuits, beaucoup de choses à voir beaucoup de conseils par ici - https://worldwildbrice.net/2021/11/24/chau-doc-vietnam-conseils/1 nuit Can Tho, 2 nuits Chau Doc & 1 nuit Ha Tien ferait sens je pense, après on peut débattre d’ajoutre Ben Tre à la place de Ha Tien mais si tu as 4 nuits c’est assez “solide” niveau itinéraire (bien qu’assez “ville”).Facile de trouver des voitures privés oui, après ça dépend du budget, sinon BEAUCOUP de bus/minivans entre les lieux principauxPas de bateau Can Tho - Chau Doc pour les touristesTu as pas forcément besoin de retourner à HCMC si tu es à PQ, n’hésite pas à prendre un vol pour autre part !Brice

[quote]
Bonjour,
en préparation d’un voyage au Vietnam . la durée ne sera définie que lorsque j’aurai choisi les lieux que je souhaite visiter.

Bonjour,
nous avons fait un voyage en Avril en enchainant le sud puis le nord (les 2 sont vraiment à faire). e pense qu’il n’est pas nécessaire de passer plus d’une nuit dans chaque endroit (sauf Phú Quốc si vous voulez farnienter), Je pense qu’il a plus de choses différentes à faire et voir dans le nord. Attention, les distances sont courtes mais les temps de déplacement sont assez long.
Nous sommes passé par une agence locale pour l’organisation sur place. Une équipe super attachante, très pro et qui nous a fait du sur mesure. N’hésitez pas à le contacter pour avoir de bon conseil (ils nous ont fait changer notre programme initiale : https://capannam.com/
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage