Conseils itineraire Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes 4 amis (2 couples) et nous partons 20 jours en Thaïlande en Mars prochain.
Nous allons descendre de Bangkok aux îles du sud pour enfin rejoindre la Malaisie et Singapour. J’aurai besoin de conseils concernant les lieux à ne pas manquer et ceux à éviter ou qui ne valent pas vraiment le coup du côté de la côte Nord d’Adaman ?

Voilà comment nous avons commencé à organiser notre séjour :

Bangkok, puis Koh tao et Koh Phangan (nous éviterons Koh samui, trop touristique et qui ne vaut pas tant le coup que ça, celon plusieurs avis).
Nous poursuivrons par Khao sok pour l’aventure dans les arbres (balade lac, éléphant), puis nous descendons sur la côte d’Adaman pour enfin décoller soit de Krabi soit de Phuket pour rejoindre Kuala Lumpur, puis Singapour.
C’est pour cette partie que j’aurais besoin de vos conseils amis voyageurs !!!
Sachant que nous avons en tout 5/6 jours pour faire ce côté là…

Je ne sais pas si pour 1 jour Phuket vaut vraiment le coup, Krabi (sa région Ao nang et Railey) est-il préférable ?
Du côté des îles nous hésitons à nous arrêter aux îles Similan si nous n’allons pas Phuket, c’est vraiment paradisiaque à ce qu’il paraît ?
Puis qu’elles îles sont à ne pas manquer : Koh Phi phi, Koh Lanta, Ko yao yai, Ko yao noi, autres…? Et enfin que vaut le parc national maritime d’Ao Phan-Nga ? Est-il préférable de décoller de Krabi ou Phuket pour rejoindre Kuala Lumpur, sachant que les 2 sont possibles ?

Je vous remercie pour tout vos conseils, anecdotes, adresses…
Merci par avance !

Salut Fayn , ma réponse sur ta messagerie perso …

Sujets suggérés

Services voyage