Je suis en train de préparer mon itinéraire pour mes deux semaines au Pérou. Cela vous semble-t-il réaliste ?
J 1 Bus Lima – Paracas le matin. Visite de la ville. Nuit à Paracas.
J 2 Excursion îles Ballestas le matin. Bus Paracas – Nazca – Arequipa (de nuit).
J 3 et 4 Arequipa.
J 5 Bus Arequipa – Puno le matin. Visite Uros. Nuit à Puno.
J 6 et 7 Lac Titicaca (nuit sur l’une des îles).
J 8 Bus Puno – Cuzco (matin), visite de Cuzco.
J 9 Cuzco et environs proches.
J 10 Pisac et environs.
J 11 Salineras, Moray, Maras, Ollantaytamboy. Nuit à Ollantaytambo.
J 11 Trajet jusqu’à Aguas Calientes (à pied depuis Hidroelectrica).
J 12 Machu Picchu, retour à Cuzco.
J 13 Cuzco (+ Chinchero ?).
J 14 Avion Cuzco – Lima.
Pour l’instant je n’ai que le Machu Picchu et le retour en France 3 jours après qui sont calés. J’aurai potentiellement quelques jours de plus (2-3), mon arrivée à Lima n’étant pas fixe.
À quels endroits cela vaut-il la peine de rajouter du temps ? Puno mérite-t-il de s’attarder un peu plus ? Ou alors un jour de plus sur les îles ?
Combien de jours minimum cela nécessiterait-il d’ajouter un passage au canyon de la Colca entre Arequipa et Puno ? (sans forcément passer une nuit en bas, juste se balader un peu et chercher des condors )
J’ai peur de finir par passer ma vie en bus, je préfère prendre le temps dans chaque endroit, quitte à supprimer une étape, plutôt que de courir tout le temps.
Le jour 11 n’est-il pas trop chargé ? Pour aller d’Ollantaytambo à Hidroelectrica est-ce que cela est facile ? Une idée du prix ?
Toute information liée aux bus entre chaque ville et aux transports dans la vallée sacrée est aussi la bienvenue
Dernière question, je dois impérativement arriver à Lima le jour 14 en fin de matinée dernier délai (avion pour la France jour 15 à 3h du matin, et avant je dois passer récupérer des affaires à Lima à environ 40mn de l’aéroport). Les vols internes sont ils sujets à beaucoup de retards ? La compagnie Star Peru est-elle sûre ? Vaut-il mieux prendre l’avion la veille en fin de journée pour plus de sécurité ?
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions !
T’ika
ja_chris2
Bjr
Effectivement en 14 jours, c’est bcp de trajet. L’altitude peut fatiguer (maux de tête…) en plus des transports…
Maintenant quoi supprimer et quoi rajouter, difficile de vous aider car cela dépend de vos centres d’intérêts
Moi j’ajouterai le canyon de Colca et voir les condors. mais c’est encore du bus dans les montagnes
Nous y avons passés 1 mois
Pour vous donner une idée, voir notre carnet de voyages vous y avez adresses, infos, photos et vidéo
Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
el_nino3
bonjour
Difficile a te conseiller, tu ne donnes pas les dates et heures d’arrivée/depart de Lima
sur ce que tu decris, tu n’as aucune marges donc rien a ajouter, rien a retirer
Malgré tout, tu devrais bien examiner ce circuit pour optimiser ce voyage
exemples:
-----le trajet Ollantaytambo-hydrolica-aguas calientes demande 1 journée…Est ce que cette journée ne sera plus utile pour voir les curiosité peruvienne. C’est vrai que ce trajet est moins cher mais seulement si tu fais le retour par le même chemin (en perdant encore une journée) Le prix d’un seul trajet aguas calientes -ollantaytambo ou poroy/cuzco est nettement plus cher qu’un retour couplé avec un aller…
—pour la colca, il te faut au moins une nuit dans la colca du fait des temps de trajet. Les condors s’observent vers 09.00h du matin quand les courants d’air montent avec le soleil levant
Difficile à caser dans ton programme
— qu’appeles-tu “visite des iles uros” ? est-ce les iles flottantes habitées, encore peu touristiques? ou bien les iles dites uros sur le trajet Amantani-puno?
— pour le transfert Puno-cuzco, le trajet dure entre 7.00 et 10 heures: Qu’as-tu prevu? La meilleure solution, selon moi, est un transfert de nuit qqui te fera gagner un jour et une nuitée d’hotel
— pour le J13 si tu veux voir chinchero, il est preferable de s’arreter à Ollantaytambo et y dormir et revenir le lendemain a cuzco en passant par chinchero
L’autre solution est de partir de cuzco le J11 de s’arreter à chinchero et continuer ton circuit tel que prevu. cette journée n’est pas trop chargée
Si tu renonces à trajet par Hydrolica, a ta place je prendrais le train pour aguas calientes apres la nuit tombée ce J11 et y dormir
Si tu estimes ne pas avoir le temps de bien visiter la citadelle de Ollantaytambo, tu la conserves avant de partir pour chinchero, le lendemain du MP
— enfin pour ton vol Cuzco-lima, je trouve que tu as pris un risque important en cas d’annulation de vol mais c’est trop tard pour changer apparemment…
el nino
waytaa4
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Etant déjà au Pérou, j’'arriverai à Lima la veille de mon jour 1.
Pour le trajet jusqu’au MP, c’est vrai que je n’avais pas pensé que j’avais besoin d’une journée aussi pour le retour en faisant AC-Ollantaytambo à pieds… J’ai un petit budget, d’où ce choix, mais effectivement je vais y réfléchir, merci.
Si j’ai 2 ou 3 jours de plus, et que je décide d’aller au Canyon de la Colca, je pourrai caler une journée bus Arequipa - Cabanoconde + visites et balade l’après midi. Et le lendemain miradors pour les condors, Chivay - Puno. Mais ça me semble beaucoup de bus pour peu de temps sur place, peut être vaut-il mieux ajouter ces jours à Cuzco…
Pour les îles Uros, à vrai dire je ne sais pas exactement, celles mentionnées dans le routard… Quelles sont “les îles flottantes, encore peut touristiques” ?
Pour Puno - Cuzco de nuit, je garde l’idée !
Ok pour Chinchero qui peut se faire avant Moray, Maras, etc. Il y a des transports facilement entre chacun de ces points ?
Et dans ce cas effectivement, visite de Ollantaytambo au retour du MP, puis retour sur Cuzco.
Je me suis probablement mal exprimée, mais je n’ai pas encore réservé pour Cuzco-Lima, je n’ai que mon retour vers la France qui est calé. Si les vols sont fréquement annulés, je vais donc le prendre la veille du Lima-Paris, et faire une nuit et journée à Lima avant de rentrer.
Encore merci ! et désolée pour les nouvelles questions…
T’ika
el_nino5
bonjour
je me suis mal exprimé concernant ton idée de faire le trajet ollantaytambo-hydrolica-aguas calientes.
Tu peux faire le trajet aller par cette route et retour par le train jusqu’à ollantaytambo, mais ce que je voulais dire c’est que le bénéfice que tu vas en tirer va être en grande partie absorbé par le surcoût du billet seul de retour et tu auras perdu une journée…
pour ton vol retour, il y a des annulations possibles pour mauvaises conditions atmospheriques à cuzco , heureusement, ce n’est pas tres souvent.
mais il suffit d’une fois et ces conditions peuvent te mettre dans la panade…
Pas besoin de revenir 8 jours avant mais suffisamment pour avoir la possibilité de revenir a temps pour ton vol international par un autre vol ou une autre compagnie. La solution bus est peu probable car 21 heures de trajet
je pense que tu devrais affiner ton programme supprimant les endroits moins et en incluant les transports
peut-être que tu pourras avoir des crenaux pour inclure du temps dans la colca