Je compte aller avec mon mari en Italie cet été plus précisément en juillet, et je veux m’y prendre tôt parce que les prix des hôtels augmentent rapidement.
J’ai besoin de votre aide pour élaborer mon itinéraire.
Nous arriverons le 4 à Naples à 9h
le 4/5 Naples on fera Vésuve
Le 6/7 départ pour Ischia on y reste deux nuits
Le 8 et 9/10 côte avec sorrento ravello, amalfi…
le 11/12 Capri
Le 13 Retour à Naples départ à paris à 19h
Je voudrais savoir si je pourrais faire la côte en 3Sachant que je veux aussi aller à PomPei mais je ne sais où caler ça. jours est ce qu’on aura besoin de voiture ou pas, sinon il faudra que je réduis un jour de Ischia.
Est ce que les trajets entre naples et les iles je dois les réserver à l’avance, et est ce ce n’est pas risqué de partir de Capri le jour de mon départ à paris?
Merci beaucoup, tous vos conseils sont les bienvenus
aanjali2
Bonjour,
Avez-vous prévu un peu de temps pour découvrir la ville ? Naples est un endroit qui se découvre petit à petit avec des facettes différentes que l’on voit en se promenant dans les différents quartiers de la ville. Il serait vraiment dommage de ne pas prendre au moins une journée pour ça !
Pour le Vésuve, vous pouvez caler ça sur le même jour que Pompéi si vous vous débrouillez bien ! Enfin je ne sais pas si vous comptez faire une randonnée seuls avec sacs à dos… ou faire le parcours touristique (bus qui emmène aux guichets). Parce que si vous prenez le parcours touristique, vous serez dépendant des horaires de la navette (si elle ne tombe pas en panne en route dans la cambrousse, ce qui m’est arrivé un jour !)
Pour y aller, il faut prendre le train qui s’appelle Circumvesuviana et qui dessert Pompei scavi (les ruines). Il y a une station toute neuve en plus dans la gare centrale ! Donc pas besoin de s’embêter avec une voiture.
Pour aller sur les îles, pas besoin de réserver. Rendez-vous aux guichets le matin et choisissez votre mode de transport.
Il faut voir avec les horaires pour Capri, regardez bien si vous pouvez avoir un retour à l’heure souhaitée !
3 jours à Ischia me semblent beaucoup, surtout si vous n’avez pas prévu Naples dans le programme ! Après, ça dépend aussi de ce que vous souhaitez faire là-bas… cure thermale, randonnées…
Bonjour,
je confirme, si vous venez et que vous ne visitez pas Naples c 'est dommage.
Ischia, une nuit et deux jours c’est largement suffisant, surtout si vous n’avez pas un scooter pour vous balader.
Faites attention aux A/R a Capri. J’ai eu la mauvaise surprise de voir le bateau prévu partir 20 min avant le Départ. Soyez vigilant, les Italiens ont leurs horaires.
Bon courage
neddnna5
Bonjour,
Voici le nouvel itinéraire, dites moi si c’est bon maintenant
6 départ Pompei et Vésuve: Est ce que je passe la nuit à Pompei ou bien retour sur Naples
-7/8/9: Côte amalfitaine: Où loger pour etre proche de tout ou bien faire une nuit dans chaque ville, quels sont les must à faire, est ce que c’est facile de faire la côte en Scooter?
-10/11/12: Les iles Capri et Ischia je ne sais pas encore dans laquelle passer deux nuits
-le 13 Retour à Paris à 19h
L’idée c’est que le début du séjour soit découverte et que la fin plutôt plage et repos
Est ce que vous avez des idées de criques sympas et de plage avec sable.
Merci encore pour vos conseils
aanjali6
Alors je vais probablement être de mauvais conseil, car je ne vais me baigner que dans les eaux entourant l’île de Procida parce que c’est BEAUCOUP plus calme et surtout, c’est gratuit !
À Capris, beaucoup de plages sont privatisées par des hôtels maintenant.
Sur Ischia, la même chose mais par des établissements balnéaires. Cependant, ils laissent parfois quelques coins de sable libres pour les touristes. Mais, Ischia est plus grande, donc plus de chance de trouver un accès libre et gratuit. Par contre, pour la tranquillité, il faudra repasser, on y trouvera toujours des bars, restaurants et foule de monde en été !
Il faut donc voir avec l’hôtel réservé, s’il y a une plage privatisée. Mais cela implique encore tous les à-côtés (restos, bars…)
Voilà pourquoi je vais à Procida pour la plage, celle de la Chiaia parce que c’est entre des falaises, on y est hyper tranquille et c’est le pied, franchement.
Ah et j’oubliais, certaines plages ne sont pas très faciles d’accès, il peut y avoir de grands escaliers pour y accéder !
Sachez que les îles l’été ne sont PAS reposantes
Capri est prise d’assaut par les touristes.
Ischia est très réputée pour ses établissements balnéaires.
Comme Procida est moins dyamique parce que c’est simplement un port de pêche, il y a moins de monde, mais c’est là où se rendent les napolitains quand ils veulent du sable.
neddnna7
Merci pour ta réponse Du coup tu penses que je devrais faire un jour à Procida:
ça sera donc:
10 :Procida
11: Ischia
12: Capri
C’est faisable ? Est ce que tu as un nom d’hotel sympa ou bien il vaut mieux faire l’aller retour en une journée pour Procida?
Merci
neddnna8
Bonjour,
Je reviens pour vous donner mon nouvel itinéraire.
4:Naples
5:Naples et peut être une petite virée à Procida, j’ai vu que ce n’était pas grand et que ça ne sert à rien d’y passer la nuit
6:Pompei et Vésuve, nuit à Pompei
7/8/9: Cote amalfitaine, j’ai pensé passer les nuits sur Sorrente, mais je suis entrain de voir un bon plan, peut être passer une nuit à ravello
10:Journée et Nuit à Capri
11/12: Ischia
13: Départ pour Paris.
Je pense que trois nuits sur la côte amalfitaine c’est mieux pour bien profiter.
Si on n’a pas le temps de visiter Procida c’est pas grave puisque nous allons faire les deux autres îles
Est ce que vous savez combien coute les trajets entre Capri et Ischia.
Tous vos conseils sont les bienvenus, adresses bon restaus, criques plages …
Merci
brigitte429
Bonjour ,
Juste 1 chose : revenez à Naples pour passer la nuit !
Une nuit à Pompei, c’est du temps perdu et de l’ennui ; de plus, c’est encore déménager toutes vos affaires, défaire et refaire vos valses pour rien alors qu’à Naples, vous ne risquez pas de vous ennuyer .
Une chose encore : une virée ( d’1/2 j , peut-être ? ) à Procida ) ne rime à rien . Vous allez 1 j et 1 nuit à Capri , 2 à Ischia . Stop ! Pourquoi cumuler les déplacements inutiles ?
Et encore : les îles se visitent facilement au départ de Sorrente ou de Naples .
Si vous désirez aller à Ravello , ce que je vous conseille ( un vrai coup de coeur ! ) , il faut y aller durant votre séjour à Sorrente puis aller dans les iles .
Bons projets !
aanjali10
Inutile de passer la nuit à Pompéi, aucun intérêt, autant revenir à Naples en prenant la circumvesuviana. Si vous vous levez bien tôt le matin, il y a moyen de faire une bonne journée en visitant Pompei, une petite balade en haut du Vésuve et la ville d’Ercolano. J’en connais qui l’ont fait et qui ont réussi, tout dépend de l’intérêt que vous portez à Pompei en fait, parce qu’on peut y passer toute sa journée aussi… c’est grand !
Procida, si ce n’est pas pour aller se baigner ou prendre un bain de soleil, vous pouvez le rayer de votre liste. Si vous voulez du relax, soit vous passez toute la journée sur une des plages de Procida, mais si ce n’est que pour quelques heures, préférez une autre activité. Par exemple, il y a Solfatara à voir.
Pour la côte amalfitaine, je vous conseille également de rester basé à Sorrento, surtout si vous avez des bagages et pas de voiture à disposition, parce que ça ne va pas être simple de se trimballer les valises à chaque fois !
Mais alors pour les hôtels… je ne peux pas du tout aider de mon côté, vu que je suis logée à Naples quand je vais là-bas.
macrophage11
J’espère que je n’arrive pas trop tard mais pour le restau, nous avions adoré Del Presidente à Naples ou Aglio Pumarola à Ischia ou La Bella Napoli à Forio; la piazza bellini pour boire un verre à Naples.
Pour les plages, celle des Maronti à Ischia est très belle ou bien Negombo.
Les prix de bateaux pour Naples/Ischia ou Capri ou Ischia/Capri sont autour de 17 euro l’aller. Il y a un ferry public qui dessert les îles de Naples pour moins cher.
Bon voyage, au mois de juillet vous devriez avoir bien chaud et ne pas vous sentir seuls.