Conseils itinéraire 2 semaines en août en famille en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous préparons notre 1ere grande sortie de la Réunion en famille en allant 2 semaines en août en Afrique du sud mon mari, mes 2 enfants de 10 et 12 ans et moi même.

Voici ce que nous aimerions faire:

2 jours à Johannesburg,
2 jours en réserves privées dans le Kruger,
3 jours au Kruger et sa région, 2 jours au Swaziland,
4 jours au Kwazulu-Natal (Hluhluwe, St Lucia, Zululand),
1 jour à Durban,
1 jour dans le Drakensberg
et retour sur Johannesburg pour prendre l’avion pour la Réunion.

Pouvez vous me dire si cet itinéraire tient la route et me donner quelques conseils de logements sympas pour Johannesburg, autour de Kruger ( White River et Hoedspruit), vers Hluhluwe et St Lucia et Durban et le Drakensberg?

Merci par avance de vos réponses, pour cette grande escapade familiale j’aimerai que ce soit au top pour l’organisation, nous n’avons pas envie de courir après les hébergements avec 2 enfants.

Bonsoir,

Moi je vous conseille plutôt:

1 nuit Joburg
1 nuit Graskop (visite Blyde River)
2 nuit réserve privée
3 nuit Kruger
2 nuits Swaziland
1 nuit Hluhluwe NP
2 nuits Sta Lucia
1 nuit Durban (visite de Ushaqa Marine World)
2 nuits Royal Natal NP

Pour l’hébergement, vous préférez du B&B ou plutôt du self catering???

A+
Annick

Bonjour Annick et merci de votre réponse,

C’est en lisant les nombreux messages de ce forum que j’ai effectué ce 1er itinéraire.
Je trouve qu’il y a un peu trop de parcs animaliers dans votre programme pour nos enfants.
Nous recherchons aussi des logements en guest house, pas trop chers.

Voici un peu plus précisément ce que nous souhaitons visiter:

Nous voulons voir 2 musées à Johannesburg, celui de l’Apartheid et celui des Origines (dont on m’a dit le plus grand bien), ainsi que Soweto, cela prendrait 2 jours et 2 nuits.

Je retiens votre idée d’une nuit à Graskop pour visiter le Blyde River et ses alentours.

Dans le Kwazulu Natal, on aimerait bien faire Sodwana bay, Ste Lucia et les Kraals des rois zoulous, en étant basé au même endroit, si possible, donc Hluhluwe ou pas, qu’en pensez-vous?

Enfin dans le Drankensberg, nous aimerions passer qu’une seule journée à faire une ballade à pied, que pensez-vous de l’amphithéâtre?

Merci à vous, si vous avez des bons plans de guest house dans ces différents endroits, nous sommes preneurs!

Bonjour,

Vous me dites qu’il y a trop de parcs animaliers dans mon circuit! Mais je n’ai fait que reprendre ce que vous avez proposé…

Si c’est trop, le mieux c’est de virer la réserve privée de 2 nuits qui va vous couter la peau des fesses.

Si vous faites de la plongée, Sodwana Bay OK. Autrement je ne pense pas que vous allez profiter énormément de la plage…à moins d’être nordiste ou breton… L’eau va être glacée et le fond de l’air frais…

Quand aux villages zoulous, c’est du show, un zoo! C’est mon avis. Mais ça plait aux enfants.

Pour le Drakensberg, 2 nuits s’imposent si vous voulez vraiment profiter du spectacle.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci de votre réponse rapide, donc voila des précisions intéressantes. Pour les parcs vous me dites d’aller 2 jours dans le Royal Natal dans le Drakensberg, ne pensez vous pas que 2 nuits vers l’amphithéâtre feraient l’affaire?

Pour le parc de Hluhluwe les différents messages que j’ai pu lire disent qu’on y voit beaucoup de Rhinos mais peu d’ autres animaux. C’est pour cela que je ne souhaite pas y aller.

Pouvez vous me dire si ce nouvel itinéraire tient la route pour vous:

1 nuit à Johannesburg
1 nuit à Graskop (visite Blyde River et ses environs)
2 nuits en réserve privée de Timbavati
3 nuits dans Kruger
2 nuits au Swaziland
2 nuits à Santa Lucia
1 nuit à Durban
2 nuits au Drakensberg vers l’amphithéâtre.

Si vous avez quelques logements en Guest Houses ou B&B à me proposer pour 4 personnes, nous sommes preneurs!

Encore merci pour votre aide,

Bien à vous,

Christine

Nous allons passer 2 nuits à Johannesburg pour avoir le temps de visiter les 2 musées et Soweto, et non une seule nuit.

Bonjour,

On ne doit pas être sur la même longueur d’onde toutes les deux!!!

L’amphithéatre fait parti du Royal Natal NP. Et c’est depuis ce parc qu’on y a la plus belle vue. C’est l’attraction numéro 1 de ce parc. Il faut dormir à Thendele Camp. Tu auras la vue dessus.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Nous avons trouvé le logement à Johannesburg. De plus, j’ai effectué la réservation en réserve privée, pour le Kruger et le Royal Natal Park pour 2 nuits.

Je cherche toujours un logement sur Grasskop et St Lucia.

Auriez-vous des conseils d’hébergement à me donner?

Bonjour

Dans les environs de Graskop:
Pension Zur Alten Mine
Forever Resort Blyde River

A St Lucia: Afrikhaya Guest House

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage