Bonjour , nous venons tout juste de réserver notre billet du 11 au 23 mai , c’est court je sais mais j’aurais besoin de vos conseils, est ce que mon itinéraire est réaliste sinon ou je peux couper … merci à l’avance
11 départ de Montréal , Arrive a Lima en début de nuit , dormir près de l’aéroport étant donné qu’on repart le lendemain matin ???
12 départ vers ICA , probablement avec autobus Cruz del sur , arrivé à Huacachina , dunes de sables , buggy , nuit à ICA
13 route vers Arequipa ( autobus Cruz del sur ) visite de la ville , marche publics , plaza de armas , nuit à Arequipa
14 route vers Puno ( Cruz del sur )
15 visite Lac Titicaca , île de taquille , idée d’excursion ?? Nuit. Puno
16 route vers Cusco , bus ou avion ???
17 visite de la ville , vallée sacré , Pisac , les salinas , excusions d’une journée ??? Nuit cusco
18 Ollantaytambo, train vers aquas Caliente ( avec Peru Rail ?? ) nuit à Aguas
19 tôt le matin Machu Picchu , retour sur Aguas ou direct Cusco ??? Besoin de conseils
20 montagne Palcoyo , nuit cusco
21 vol vers lima , visite de l’an ville , nuit quartier Miraflores
22 visite de la ville , départ tard en soirée pour vol de nuit vers Montréal
Qu’en pensez vous ??? Merci encore
Bonjour,
Programme trop dense, vous n’aurez pas le temps d’en profiter.
Zappez Ica et prenez plutôt un vol Lima Aréquipa le 12 au matin pour avoir un peu de temps pour visiter Aréquipa et prenez le bus touristique Puno-Cusco, Et visite de Cusco le 20.
Bon voyage.
Michèle.
bonjour
tu as peu de jours disponibles alors tu dois optimiser au maximum…Je te suggère quelques modifications;
------ le 12 mai: Tu prevois huacachina en partant de lima le matin…Tu as 5 heures de route et par consequent tu n’arriveras pas avant 12.00h…La nuit tombe vers 17.30-18.00h
je pense qu’il serait preferable de ne pas dormir a ICA mais de prendre le bus de nuit vers 20-21.30 pour Arequipa ( 10-12 h de trajet)
------ le 13 mai tu as prevu de prendre le bus ica-arequipa . Le premier bus est à 11.30h donc arrivée vers 21-22h…Si tu prends le bus de nuit, tu gagneras un jour
------le 14 mai tu veux faire le trajet Arequipa-Puno C’est 6.30 heures de route. le premier bus est à 8.30h donc arrivée à 15h00 . Si tu as dejà ton hotel, tu deposes tes baguage et tu pars en taxi à Sillustani. Mais il faut ne pas trainer car ce n’est pas recommandé d’être sur le site a la nuit… Autrement tu visites la ville et tu vas jeter un coup d’oeil au bateau yavari ( construit en Angleterre, transporté en pieces detachées et monté sur les rives du lac
------ le 16 mai, tu as prévu le trajet puno-cuzco. Si tu dors à puno le veille, l’avion s’impose
Malheurement, il n’y a pas de vol direct et les 2 vols totalisent 4.00h et un prix d’environ 120 €. Le premier vol est à 10.10h donc arrivée vers 14 heures à Cuzco
La region de cuzco est le point majeur du voyage donc il te faut le maximum de temps. Ce que tu as prévu n’est pas suffisant…Autre solution pour le trajet puno-cuzco…encore le bus de nuit. Il y a un bus qui part vers 21-22h Temps du trajet environ 7.30h
------le 18 mai.: visite de la vallée sacrée à l’ouest de cuzco…Chinchero-maras et Moray-ollantaytambo et train pour aguas calientes a la nuit tombée
----- le 19 mai tu as prevu de faire le MP le matin. Je tesuggère de revenir à Cuzco ( retour en trainb jusqu’à Ollantaytambo et collectivo jusqu’à cuzco
------le jour suivant visite de la vallée sacrée au nord de cuzco ( tu dois avoir le temps puisque precedemment tu gagnes du temps) retour par sacsayhuaman
pour le reste du voyage, c’est bon… :=))))
a ta disposition si tu as des questions
el nino
Merci beaucoup pour vos conseils …
petites quesrions , on m’avait conseillé pour le trajet de Puno -cusco bus départ 7:00 le matin avec compagnie Turismomer trajet de 7:00 avec visite sur notre trajet incluant le dîner pour 45$us , est ce que ça semble intéressant ?
Si je dois couper des endroits dans mon itinéraire que feriez vous ? Enlever ICA , Arequipa ?
Je veux absolument voir le Lac Titicaca que je me suggères tu avec le peu de temps ?
Min gros merci à toi
je pense que tu fais une erreur concernant le bus Puno-Cuzco
le service touristique avec arret de visite et lunch c’est 10 heures de trajet de 0700h à 17.00h
le prix est de 58$ US ( 45$ pour le bus et 45/. soit13 $ environ pour les visites )
Turismer offre egalement des services direct de jour comme de nuit durée 6.40h
depart à 8.30h prix 50/. soit environ 15$ US
depart à 22.15h prix 60/. soit environ 17,50-18 $
je pense que je ne couperais rien mais en tenant compte des modifications que je t’ai conseillées
Quand on va au perou, c’est pour voir des sites et des endroits qui vous ont interpellés.
le but de ce forum suivant moi, n’est pas de vous faire supprimer ou modifier des destinations, mais de vous donner des éléments pour realiser le projet.Maintenant libre a toi de supprimer ou de garder le projet initial, mais je pense que cette ebauche n’est pas faisable dans l’etat même en supprimant huacachina ou arequipa…A moins de rester assis dans un bus sans rien voir…ou presque…
el nino
Merci beaucoup , vous êtes bien gentil
Pour Arequipa Puno il y a déjà des bus plus tôt le matin, a partir de 5 heures du mat je pense.