Je souhaite partir 2 semaines en Afrique du Sud avec mon copain en novembre.
Sachant que nous aurons 13 jours complets sur place:
Avez-vous des conseils sur un itinéraire? Nous pensions arriver à Cape town et repartir de Johanesburg (ou l’inverse).
Nous avions dans l’idée de faire les environs du Cap (Cap de Bonne Espérence, Table Mountain, plages et Hermanus), la route du vin ou la route des Jardins, Blyde River Canyon, le Kruger et Johanesburg.
Est-ce réalisable? Et combinen de jours par endroit à peu près? Si vous avez des conseils d’hébergements (confort, back pack ou guest house) pour ces endroits, c’est avec plaisir
Quel moyen de transport? Est-ce facile et sûr de se déplacer en voiture? Si oui, la louer de où à où? Avec quelle agence?
Est-ce mieux de réserver en avance les hotels et la voiture?
Comment ça se passé pour le Kruger? Est-ce mieux de la faire avec notre voiture ou avec un guide?
Merci d’avance pour votre aide et pour vos précieux conseils!
annick2
Bonjour,
Si tu avais eu l’idée de jeter un coup d’oeil sur un guide de ce pays, tu aurais vite compris que tes projets sont trop ambitieux!
En 13 jours, il te faudra choisir entre le nord (région de Joburg) ou la région du Cap et sa Garden Route.
En 13 jours il faudra impérativement louer une voiture et te faire faire un devis. Aujourd’hui avec internet c’est un jeu d’enfant de comparer qui est le moins cher le jour J.
Certaines agences font des promos à des périodes de l’année…
Dponc tu vas sur les sites de Hertz, Avis, Thrifty Car Hire et Tempest Car Hire.
En 13 jours tu as meilleur temps de tout réserver à l’avance. Le temps est court et tu as autre chose à faire sur place que de courir après un hébergement.
Excuse ma façon crue de te répondre mais je pense que tu aurais trouvé toutes tes réponses en cherchant un peu sur ce forum…
A plus
Annick
Anonyme3
Merci pour les conseils.
J’avais effectivement trouvé quelques réponses à mes questions sur les forums, étant donné que j’ai déjà passé plusieurs journées à recueillir des infos. Et j’ai pu lire tout et son contraire, et notament des personnes ayant fait l’itinéraire que je proposais en prenant un vol interne.
Bref, je voulais simplement avoir d’autres avis et pouvoir échanger directement avec des personnes ayant déjà été là-bas et pouvant me faire part de leurs experiences.
Et en passant, rien ne te force à répondre si mes questions t’énervent…