Conseils divers pour finaliser séjour en Namibie en Aout 2025

Forum Namibie

Bonjour à tous,

j’ai déjà obtenu quelques conseils pour planifier mon séjour de 6 personnes en famille (de 4 à 71 ans) en aout 2025. Location 4x4 avec Savanna avec tentes de toit. Toutes les résa de camping ou lodges sont faites.
Le vol avec lufthansa est réservé (déjà 2 changements dont une annulation) d’où 2 jours à Windhoek sur la fin. L’itinéraire est très basique, je voulais aller au camp aussicht mais cela faisait beaucoup de route avec les enfants pour une nuit sur place, sans être sure de profiter au max et de pouvoir dormir juste à l’entrée de galton gate (Hobatere lodge déjà plein et sans réponse de Hobatere campsite).
Mes questions concernent surtout les routes à prendre et les points d’intérêts lors de chaque étape, notamment les living museum et quelques conseils pratiques. Si vous connaissez les campsites, est ce que le diner dans le restaurant du lodge vaut de faire l’impasse sur le braii.

Jours De A Activités/commentaires
1 Windhoek Guesthouse Maison Ambre Arrivée 7h30 - transfert par Savanna
Visite Windhoek - Courses
2 Guesthouse Maison Ambre Kalahari Anib Campsite Récuperer voiture - courses
au camp: possibilité game drive + sentiers rando > A voir sur place
3 Kalahari Anib Campsite Canyon Roadhouse Campsite Arrêt Giants playground & Quiver Tree Forest
Route 608 ou C12? - quels points de vue?
4 Canyon Roadhouse Campsite Klein Aus Vista Camp Quels points de vue?
Rando Schanzen et/ou Vista trails > A voir sur place
5 Klein Aus Vista Camp Klein Aus Vista Camp Garub pour chevaux sauvages
Kolmanskop > où prendre le ticket pour visite autonome?, le site web propose que des visites guidées
Repas à Luderitz (Portugueuse Fishermen ou Essenzeit)
Que voir à Ludritz?
Rando Schanzen et/ou Vista trails > A voir sur place
6 Klein Aus Vista Camp NamibRand Family Hideout Route D707
7 NamibRand Family Hideout Sesriem NRW campsite self drive autonome au campsite > A voir sur place
dune Elim pour coucher du soleil
8 Sesriem NRW campsite Bushman’s Desert Lodge Campsite lever à l’aube pour eviter la foule
Big Daddy, Dune 45, Deadvlei, Big Mama, Dune 40 > quel ordre privilégier car même en étant tôt sur le site le lever du soleil de big daddy ne semble pas faisable alors autant profiter d’endroits où il y a moins de monde?
Arrêt à solitaire pour le déjeuner, McGregory’s bakery
self drive au camp ou walking trail > A voir sur place
9 Bushman’s Desert Lodge Campsite Swakopmund self drive au camp ou walking trail > A voir sur place
10 Swakopmund Swakopmund Sandwich Harbour Self drive avec red dunes (marée basse 11.28 matin - départ de Walvis Bay à 8h30 - ok pour atteindre SH?)
11 Swakopmund Spitzkoppe campsite tour de bateau
Moonlandscape > où prendre le permis (adresse a swakopmund)?
possibilité d’aller à l’oasis Goanikontes
12 Spitzkoppe campsite Madisa Camp arrêt au San Living Museum (Omaruru Area) ou au Ozohere Himba village? pour visite et déjeuner
13 Madisa Camp Palmwag Camp arret aux peintures rupestres de Twyfelfontain, organ pipes et foret arbres petrifiés, Living Museum Of The Damara
14 Palmwag Camp Hoada Campsite game drive ou rando a palmwag camp
15 Hoada Campsite Kaoko Bush Lodge damara walk au Hoada > A voir sur place
arret au Otjikandero Himba Orphanage Village et/ou Omusaona Traditional Himba Village?
16 Kaoko Bush Lodge Okaukuejo campsite Entrer au park tôt - acheter carte
17 Okaukuejo campsite Halali Campsite
18 Halali Campsite Namutoni Campsite
19 Namutoni Campsite Okonjima Omoboroko Campsite Arrêt Crocodile farm et/ou CCF?
Leopard tracking pour 2 adults + 1 enfant > a reserver en arrivant
ACCC pour enfant 4 ans + 2 adults
20 Okonjima Omoboroko Campsite Urban Camp Leopard tracking pour 2 adults le matin > à réserver en arrivant
21 Urban Camp Chameleon Backpackers possibilité visite en dehors de windhoek? retour voiture 16h
22 Windhoek Nambia Craft center - tour de Katatura en vélo ou voiture, un contact? car j’ai envoyé un message à Katatours mais je n’ai pas eu de réponse- Départ 20h40

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à partager.

Merci pour votre aide
Emmanuelle

Bonjour,

Je réponds partiellement car je manque de temps ce soir.
J3 : nous avions pris la C12 (à Seeheim).
Points de vue sur le canyon : voir sur le site, il y a des infos. Voir le coucher et le lever de soleil.

J5 : on prend le ticket à l’entrée et on visite librement ( arriver assez tôt, je crois que ça ouvre à 8h, on va est tout seuls!).
Lüderitz : architecture, Shark Island, la côte.

Vous trouverez d’autres infos dans mon carnet de voyage « Namibie Sud et KTP »

https://www.routard.com/forums/t/namibie-sud-et-ktp-retour-de-3-semaines-magnifiques/226172

A+,
Patou

Pour le J5:
À Kolmanskop, on règle à la porte du site les droits d’entrée.
On peut ensuite visiter librement, et aussi en plus se joindre à une visite guidée qui comprise dans le ticket.
Sur place, boutique,
café assez sympa.
Lors de notre dernier voyage, on avait ajouté une visite dans la zone interdite à Élisabeth Bay. Très bien, surtout si on est amateur d’urbex.

Et également, Diaz point est à faire.

Oslo Fjord…

Pour le resto, le Portuguese est vraiment le mieux.

Un nouveau musée martime vient d’ouvrir.

Pour le J22, vous pourriez faire :
Christuskirche
Tintenpalast
Musée de l’Indépendance (la machine à café, si on s’intéresse à l’histoire du pays, c’est très intéressant + terrasse et restaurant au sommet)
Craft Center Old Brewery, avec petit resto sympa lui aussi.
Vous pourriez faire Katatura en voiture, en finissant par l’association Penduka, (où on peut aussi manger) qui vaut le détour.
En dehors de la ville :
Dan Viljoen
Okapuka (game drive)
Cocheganas (game drive)
Krumhuk
Vous pouvez aussi tomber à un moment où il y a un marché boer.

Bonjour,

quelques petites remarques,
J8 la majorité des gens font ça, il y a la queue à la gate avant l’ouverture. personnellement, je suis à chaque fois partie plus tard et je suis allée directement à Big Daddy , ensuite descente sur Deadvlei, puis sur le retour Dune 45 et franchement nous croisions les premiers partis et avons à chaque fois été presque seuls.
J10: même si vous n’allez pas au bout (ça m’est arrivé la première fois ) vous en aurez aussi plein les yeux, ne vous inquiétez pas.
J11 adresse pour le permis:
Capture d’écran 2025-01-20 084526
J19 Le CCF est très intéressant encore plus avec des enfants.

Sujets suggérés

Services voyage