Bonjour
Fait’il nuit dès 18h30 en septembre du côté de Kruger
Combien de temps faut’il pour rejoindre Johanesburg à Graskop ?
Une journée suffit’elle pour rejoindre Shukuza à Ezulwini “Swaziland” je pense ressortir du Kruger par Shukuza Rd est ce la meilleur voie ou faut’il mieux passer par Lower Sabie. Pour rejoindre Ezulwini l faut entrer par la MR1 au Swaziland ?
Au Swaziland faut’il faire 2 étapes au même endroit “ex Ezulwini” ou alors faire un bout de route en direction Hluhluwe-Imfolozi ceci pour eviter une trop longue route le lendemain.
Est’il mieux d’ arriver Hluhluwe-Imfolozi par la 2 ou traverser par la R66 ET R618 qui me semble plus longue mais plus attrayante.
Les routes et pistes dans les parcs sont’elles autorisées à tous types de véhicules même les non 4x4?
Désolé pour les majuscules impossible de les retirer.!!
Merci d’avance
annick2
Bonjour,
Je dirai même qu’il commence à faire nuit à partir de 18 heures!
Il faut bien 5 heures pour rejoindre Joburg à Graskop.
Et bien faudra pas trainer dans le parc si tu veux relier Skukuza à Ezulwini dans la journée…
Le mieux c’est de sortir du Kruger par Malelane Gate et de rentrer au Swaziland par Jeppe’s Reef.
Je te conseille de dormir les 2 nuits au même endroit.
Ensuite pour rejoindre Hluhluwe/Imfolozi parc je préconise de sortir du Swaziland par Lavumisa puis de prendre la N2 et entrer dans le parc par Memorial Gate.
Dans les parcs, on roule sans problème en 2X4 sur les axes principaux. Certaines pistes sont parfois réservée aux 4X4. Quand il pleut beaucoup c’est autre chose…
A+
Annick
yaya910703
Merci Annick
J’attendais ta réponse avec impatience ' Merci
La nuit à 18h ouille arrivant à 15h30 le temps de récupérer le véhicule ç ma laisse une heure de route pour sortir de l’aéroport je pensais filler sur Graskop direct pour 2 nuits mais là ce n’est pas good je vais faire une étape avant et q’une nuit à Graskop :((
Je n’avais plus trop le choix pour Kruger et j’ai trouver Satara camp et en sortie Shukuza, Lower Sabie était complet donc maintenant je dois faire avec Shukuza.
Je pensais réserver 2 nuits au Matenga Lodge "que tu conseilles souvent " est ce le bon choix?
annick4
Bonsoir,
En effet, si tu arrives à 15h30 à l’aéroport ça va faire just pour relier Graskop.
En plus tu risques de te farcir les bouchons en prime…Je pousserai pas plus loin que Middelburg si ton avion est à l’heure.
Oui moi je trouve Mantenga Lodge très bien à tout point de vue.
A+
Annick
yaya910705
Bonsoir Annick
Sur Graskop est’il préférable de loger en ville ou à l’extérieur en direction de Kruger sachant je suis le lendemain à Satara Camp.
Un conseil pour un hotel?
Merci bon Dimanche
Yannick
annick6
Bonsoir,
Moi j’adore la Guest House Zur Alten Mine à Graskop!
A+
Annick
Anonyme7
Rien si ce n’est ANNICK présidente! Mesdames, messieurs, buvez ses conseils comme une bonne Windhoek ou Black Label ou Castel au choix…