Conseils Brésil fin août - début septembre (météo / destination)

Forum Brésil

Bonjour,

Je pars 18 jours au Brésil fin août - début septembre et j’aurai besoin de conseils / recommandations sur l’itinéraire le plus adéquat en fonction de la météo là bas.

J’atteris à Rio et je me demandais s’il était judicieux d’aller à Paraty et Ilha Grande à ce moment de l’année ? ou bien les risques de pluie / peu de soleil sont trop élevés ?

Et d’ailleurs si vous avez des suggestions d’itinéaire depuis Rio à faire en 18 jours - sans que cela ne soit trop cher je suis preneuse.

Un grand merci pour votre aide !

Louise

Bonjour Louise de la Fin Aout a la fin septembre le moyen le plus sur d’avoir du soleil et pas de pluie c’est d’aller dans le nordeste Salvador, Fortelza, Jericoacoara. Lencois Maranhenses… pour notre regions du nordeste celle entre Sao Luis et Fortaleza il faut compte au moins 7 jours pour faire tt le trajet.

Bonne chance dans l’organisation de votre voyage !!

Bonjour
A Rio en Aout c’est la fin de l’hiver.
De découvrir Ilha Grande et Paraty sont des lieux magique À voir absolument durant votre voyage au Brésil. Mêne s’il ne fais que 26° et pas 38 comme en été.






Ilha Grande

Salut Louise,
Pour la région de Bahia vers fin aout / septembre la météo est déjà super agréable.
On a pas encore les chaleurs d’été mais vous pouvez vous baigner dans l’océan Atlantique (le long du Litoral Norte avec ses nombreuses plages agréables comme par exemple Imbassai) ou faire de la randonnée agréable dans le parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil)
Je vous souhaite d’excellentes vacances.
Ivan Bahia Guide

Re: Conseils Brésil fin août - début septembre (météo / destination) - Ivan Bahia Guide
(vue du Grand Canyon du Brésil, au mont Morro de Pai Inaçio)

Re: Conseils Brésil fin août - début septembre (météo / destination) - Ivan Bahia Guide
(l’intérieur de Bahia, avec les voiliers Saveiros au Paraguaçu)

Re: Conseils Brésil fin août - début septembre (météo / destination) - Ivan Bahia Guide
(la tranquilité des plages tropicales ou vous pouvez aussi observer les tortues sauvages géantes)

Sujets suggérés

Services voyage