Bonjour,
Nous avons 6 jours début mai avec une copine pour faire un circuit partant de Los Angeles et revenant à Los Angeles (billets pris suite déplacement professionel).
Voici le circuit envisagé:
jours 4-5-6 : redescendre jusque sur LA par la route côtière.
jour 7 : départ
Que pensez-vous de ce circuit?
Et ou s’arrêter et où loger dans Yosemite Park? (hotel correct)
Quels lieux incontournables voir puisque nous n’avons qu’1 seule journée?
Sachant que nous souhaiterions faire des petites balades (2-3hrs) de niveau facile dans notre circuit.
Sinon, une autre idée de circuit est d’aller au Grand Canyon, et de faire un circuit autour.
Et auquel cas, qu’avons-nous le temps de faire en 6 jours? (un peu de route, un peu de balade, pas de camping)
Combien de temps faut-il pour aller en voiture de Los Angeles au Grand Canyon? Ou s’arrêter pour se loger?
Sachant que nous ne souhaitons pas nous arrêter à Las Vegas.
En vous remerciant de vos conseils,
Ilena
boncampeur2
Hello,
Par contre, vous ne visitez pas LA ? Où peut être que ce temps de visite n’est pas inclus dans les 6 jours.
Votre ébauche (yosemite, la côte …) est tout à fait viable mais attention à la disponibilité des hôtels sur Yosemite, donc à vérifier …
Pour le Grand Canyon, vous pouvez faire la route LA-GC d’une traite en vous ménageant des pauses le long de la route 66. Par contre, il faudra bien sûr y rester la journée entière le lendemain.
Après vous pouvez vous orienter sur Monument Valley ou Page ou Bryce. ça sera à vous de voir selon vos préférences.
Attention également aux disponibilités d’hôtels près de ces lieux prisés.
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
En effet, la visite de LA est prévue la semaine précedente.
Début mai, il peut déjà être difficile de trouver des hébergements que ce soit sur Yosemite ou Grand Canyon?
On nous conseillerez-vous de s’arrêter dans les 2 options pour que ce soit proche des sites à voir, et ayant suffisamment de capacités d’hebergement?
Nous recherchons plutôt hotel, ou b&b, propre et correct.
Dans le cas de l’option Grand Canyon, je préferai m’orienter ensuite vers Page et/ou Bryce.
En vous remerciant de votre aide,
Ilena
boncampeur4
Comme peut être tu l’as lu, je suis plutôt un adepte du camping quand je suis dans les parcs nationaux.
Maintenant, j’ai remarqué qu’assez souvent le taux de remplissage dans les campings est souvent quasi identique à celui des hôtels dans ces coins-là sauf qu’en camping il n’y a pas de grandes différences d’un emplacement à un autre et puis ils sont tous au même prix. Pour les hôtels, c’est différent, car même s’il reste des places, il y a fort à parier que les chambres qui ont le meilleur rapport qualité/prix sont sûrement déjà prises. Donc, dès que vous vous décidez sur un itinéraire, je pense qu’il serait bon de réserver au plus vite et d’avoir le temps de comparer derrière le PC. Là-bas, on a autre chose à faire. En plus, la plupart des résa sont annulables gratuitement, alors pourquoi s’en priver ?
Anonyme5
Ok, je te remercie pour tes conseils, je vais continuer de potasser tout ça!
Ilena