Conseils 3 semaines USA octobre ou novembre

Forum États-Unis

Bonjour,

nous envisageons de partir 3 semaines aux Etats-Unis soit en octobre soit novembre (pour tomber sur un grand week end ou des vacances d’amis installés là-bas).

Etant donné que nous serons sur la fin d’année, nous nous disons qu’il faudra certainement plutôt viser les Etats du Sud pour ne pas avoir trop mauvais temps donc a priori ce qui pourrait nous intéresser serait (nous savons qu’il va falloir faire des choix): Floride, Louisiane, Californie, Grand Canyon et certainement tout de même un passage par New-York.
A voir si nous devons faire un passage par Nashville voir nos amis ou s’ils viennent quelque part avec nous.

Je me tourne donc vers vous pour voir quelles seraient les options destination/période (octobre ou novembre) qui vous sembleraient les plus intéressantes.

A priori j’ai pour le moment en tête deux options possibles :

• New-York, puis San Francisco et route jusqu’au Grand Canyon en passant par Yosemite Park ou Sequoia Park et Vegas (mais je ne me rends pas compte des distances et si les parcs seront encore accessibles) puis retour par NY
    ou
  • New-York, puis Nouvelle-orléans et alentours, puis un peu de Floride et retour par Miami.

Voilà quels sont vos conseils et que pensez-vous qu’il vaille le coup de faire/voir en ces périodes de l’année?

Merci pour vos conseils

Mathieu

Il me semble que le choix est facile
Itinéraire 1 si le choix se porte sur octobre. En novembre la neige risque très fort d’être arrivée
Itinéraire 2 si le choix se porte sur novembre. Octobre encore très humide en Louisiane et Floride.

Bonjour,

merci à vous deux pour ces retours et pour cette proposition d’itinéraire.
@jmz45 : pourquoi est-ce que l’option 1 Californie couterait beaucoup plus cher que l’option 2, est-ce à cause des vols intérieurs? des prix beaucoup plus chers en Californie? car j’imagine que dans les deux cas il faut une location de voiture et des hotels. Si vous pouvez m’éclairer s’il vous plaît?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage