Conseils 10 jours en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour à Tous,

Fidèle consultant du Forum pour mes voyages, je poste pour la première fois le détail de mon projet de voyage de 10 jours en Jordanie, afin d’obtenir vos avis ou conseil et ajuster selon vos retours.

Je souhaite principalement visiter Petra, découvrir le désert du Wadi Rum et me reposer à Aqaba,

Fin septembre
Arrivée 20h à Amman –> Nuit proche de l’hotel
jour 1
Départ pour la mer morte, baignade pour en découvrir les sensations
route vers Petra (Wadi Musa)
Quel serait selon vous le meilleur moyen de transport pour rejoindre la mer morte et ensuite me rendre à Wadi Musa sans passer par une location de voiture ?
Nuit à l’hotel Rocky Mountain ??? des avis ?

Jour 2
Visite de Petra, je prendrai le pass visa + visite, plus économique
Nuit à Wadi Musa au Rocky Mountain

Jour 3
Direction Wadi Rum
Quel moyen de transport selon vous ?
Trekking de 3 jours/2 nuits avec Bedouin life style
le parcours propose de rejoindre à pied Aqaba, ce qui me séduit beaucoup
Connaissez-vous cette agence et avez-vous des avis à partager ? ou des conseils sur ce projet ? Si vous connaissez une agence francophone qui propose la même prestation, je serai preneur

Jour 4
Dans le désert

Jour 5
Arrivée à Aqaba, je souhaite me reposer et ai besoin d’un hotel disposant d’une salle de sport (j’ai un semi-marathon la semaine suivante que je dois préparer) et je recherche aussi du confort :wink:
J’ai relevé les 2 hotels Movenpick, à Aqaba et Tala Bay, avez-vous des avis sur l’un et l’autre ?

Jours 6 et 7
Repos à Aqaba, snorkeling activités sur place, des conseils ou club de plongé à conseiller ?

Jour 8
Retour à Amman
Hotel en centre ville encore pas choisi, des conseils ?

Jour 9
Visite de Amman et vol retour en France à minuit.
Des conseils d’incontournable à voir ou visiteer à Amman, j’aime me fondre au sein de la population dans des marchés, rituels, etc ?

Je reconnais avoir beaucoup de demandes, je ne voudrai pas passer à coté de l’essentiel ou me tromper, ce sera probablement la seule fois que je me rendrai en Jordanie (tellement de lieux à voir dans le monde…), si vous voyez des points qui m’échappent, n’hésitez pas à m’en faire part, je n’ai pour le moment pris que mes billets d’avion.
Element qui puisse avoir son importance, je voyage seul avec sac à dos.

Merci d’avance à Tous pour vos conseils ou votre temps pris pour lire mon projet !!!

A bientôt :wink:

Bonjour,

Il n’y a pas de bus en ce moment pour aller de Amman à le mer morte. Il vous faudr prendre un taxi… et de même pour venir de la mer morte à Wadi Musa.

Il y a cependant une ligne de bus qui fait le trajet Amman - Wadi Musa. Donc de la mer morte, vous pouvez éventuellement donc remonter vers Amman pour prendre cette ligne.

A Pétra, j’avais pris le sunset hotel qui est pratique car il est à 2 pas de l’entrée du site et il n’est pas très cher. Le patron s’appelle Bilal et il est très arrangeant.

Pour le trajet vers le Wadi Rum, il y a un bus par jour qui part à 6h15 ou 6h30 du matin. Sinon en taxi dans la journée mais il faut compter 35 - 40 JOD. L’hotel peut demander un taxi.

Je ne connais pas l’agence Bedouin Life style…

Pour Amman, il faut juste aller downtown et vous serez ravi pas les marchés de fruits et légumes.

Bon voyage !
Ralfa

Bonsoir Ralfa,

Merci pour les conseils, une idée du cout d’un taxi d’Amman vers la mer morte puis un autre de la mer morte vers Petra, et surtout me sera-t-il aisé d’en trouver un ?

Je regarde les hotels situés dans le downtown d’Amman, au coeur de la vie de la capitale.

Réponse à i- ced

Bonjour,
Pour le Wadi Rum, tu peux écrire ( en français) à BedouinFriends, tu trouveras leur site sur internet, ils font du sur-mesure.
C’est Anna, une Française, qui devrait te répondre.
Elle peut t’organiser tout ce que tu veux, et elle est super ( nous sommes en contact pour préparer notre voyage en novembre).

cordialement,
Patou

Merci Patoutaille, j’ai contacter Bedouin Friends pour obtenir des renseignements.

Pour i-ced, suite…
J’ai juste oublié de te dire qu’Anna nous a proposé de s’occuper aussi des transferts depuis Petra si on avait besoin, il suffit de lui préciser le nom de notre hotel et justement le Sunset fait partie de ses recommandations en terme de rapport qualité/prix.

A +,

Patou

Pour i-ced, suite…
J’ai juste oublié de te dire qu’Anna nous a proposé de s’occuper aussi des transferts depuis Petra si on avait besoin, il suffit de lui préciser le nom de notre hotel et justement le Sunset fait partie de ses recommandations en terme de rapport qualité/prix.

A +,

Patou

Bonjour à Tous,

Une nouvelle interrogation, un site de voyage déconseille le port du short en Jordanie, me confirmez-vous cette information ? Capitale dans le remplissage du sac :wink:

Merci à Vous !

Sujets suggérés

Services voyage