Conseil sur mon planning d'une semaine à New York

Forum New York

Bonjour,

je pars à new york du 27 décembre au 2 janvier pour la première fois. Bon comme tous les voyageurs à new york on a envie de tout voir durant notre séjour.

J’ai donc échaffaudé un planning de visites mais je ne sais pas s’il est trop ambitieux ou pas assez, j’aurais donc besoin de votre éclairage.

Samedi 27 : Marseille - Frankfurt : 10h55 - 12h45
Frankfurt - Toronto : 17h - 19h25 (8h de vol)
Toronto - New York : 21h - 22h34

Dimanche 28 : Flatiron building
Madison square park
Empire State Building en remontant par broadway
Grand central Station
Bryant Park avec le marché de noël
Top of the Rok
Moma en fin de journée

Lundi 29 : IL FAUT CHANGER D’HOTEL (hotel qui se trouve vers time square) et aller à l’auberge de jeunesse ( qui se trouve vers grand central station). Je sais pas combien de temps cela va nous prendre
Prendre le ferry gratuit pour voir la statut de la liberté. Je ne pense pas qu’on aura le temps de prendre le ferry qui nous pose sur staten island.
Battery park
Memorial du 11 septembre
Trinity church
St Paul church
Wall Street
Brooklyne Bridge
Brooklyn Bridge Park
19h30 match de Basket au Barclay’s
retour par le pont de brooklyn de nuit

Mardi 30 : monter à Harlem par la 5° avenue
messe gospel à Harlem
visite de Harlem
visite central Park jusqu’au musée d histoire naturelle
Musée d’histoire naturelle
redescente de Central Park jusqu’au téléphérique pour rossvelt island
retour vers broadway
Broadway jusqu’à Time square
visite Time Square la nuit (rooftop comme le 230 fith pour vision nocturne de la ville)

Mercredi 31 : visite de brooklyn (williamsburg - Dumbo)
repas le midi au célèbre resto juliana’s ou au resto mexician réputé gran electrica
cherche un lieu pour fêter le réveillon
feu d’artifice au brooklyn bridge ?

Jeudi 1 : visite des quartiers : balade tranquille dans les quartiers et shooping.

• West Village
  • Greenwich Village
  • Soho
  • East village (st marks place)
  • Lower east side
    soirée jazz / bar de jazz à west village

Vendredi 2 : rien de prévu, on verra ce qu’on a pas eu le temps de faire, les endroits où on a envie de retourner.
décollage New York à 17h30 de l’aéroport de la guardia. A quelle devons nous quitter new york du coup ? La guardi est ce loin ?

cela vous semble t’il réalisable ? trop ambitieux ?

je voudrais voir les vitrines des magasins de noel mais où sont situés les plus belles vitrines ? à time square ?

vous savez où se trouve le magasin converse ?

Est ce que ça vaut le coup de prendre le new york city pass avec notre programme ?

merci d’avance pour tout les renseignements que vous pourrez m’apporter

Déborah

La Guardia se trouve dans Queens tout comme JFK mais plus près de Manhattan.
Si vous envisagez une course en taxi ce sera fonction de la circulation.
Le shuttle est un service collectif qui déterminera son heure de prise en charge en fonction de l’heure de votre vol.
Il existe aussi une solution de bus + métro plus économique mais aussi plus contraignante.
Quoi qu’il en soit, partez 4 h avant l’heure de votre vol.

Le magasin Converse qui offre le plus de choix se trouve à Soho, au 560 Broadway.

Voici la liste des magasins qui présentent de belles vitrines de Noël.

Vous condondez les services de ferries en rapport avec la statue.
Si vous voulez vous rendre sur l’île de la Statue de la Liberté, il faudra prendre un ferry payant inclus dans le Citypass, par exemple ou que vous pourriez pré acheter via le Web ou payer à la caisse directement sur place.

Si vous ne voulez voir la statue qu’au large, alors, il suffit de prendre le ferry gratuit qui mène à Staten Island et vous y dépose de fait avant de faire le chemin retour.

Je reprendrai votre projet plus tard.

Quel périple aérien que ce voyage vers NY.
N’auriez-vous pas pu trouver plus simple ?
Cela va impacter votre état à l’arrivée.
Ne rien prévoir semble raisonnable .

Pourquoi avoir choisi de faire le dimanche cette visite de Midtown dans des secteurs qui, ce jour, tôt le matin, seront complètement endormis ?
A supposer que vous la fassiez tout de même, elle est vraiment vide.
Il me semble que puisque vous allez migrer vers Grand Central que vous ne devriez rien consacrer de fixe pour la découverte de ce lieu pas plus que vous ne devrez planifier Times Square à proximité duquel vous serez.
De même, le marché de Noël et la patinoire seront à votre portée à tout moment puisque ce sera dans le secteur de votre auberge.

Le mardi, vous évoquez une messe à Harlem.
Ah, bon! Il y a des gospels à Harlem le mardi !
Personnellement je n’en connais pas, surtout le matin, mais peut-être avez-vous eu un plan confidentiel, très confidentiel.

Au cas où ce soit une erreur de votre part, je vous encourage à viser un Gospel le dimanche, jour rituel de célébration.
Cela comblera votre dimanche qui devra être autrement organisé.

En plein hiver, je ne vous vois pas partant de Midtown par la 5th et remonter à pied jusqu’à Harlem.
Vous arriveriez à Harlem fourbus et en état de pré congélation avancée.

De même, ce mardi, vous envisagez de faire l’AMNH (attention aux horaires) pour ensuite vous rendre à pied au téléphérique (belle et longue promenade) pour repartir à l’autre extrémité à Broadway, c’est à dire dans l’axe descendant (ou presque de l’AMNH).
C’est vraiment faire un périple courageux à pied sachant, qu’entre temps, la nuit sera tombée avec la froidure qui l’accompagne.

Mercredi
Williamsburg et Dumbo ne sont pas du tout dans les mêmes secteurs.
Sur une journée les deux sont possibles, mais savez-vous ce que vous voulez découvrir à Williamsburg? C’est si vaste.
Pour Dumbo, rattaché aux Heights, c’est plus facile à comprendre.
Si vous avez un peu de budget, vous pourriez assister aux feux d’artifices en sélectionnant ce genre de service.(il existe d’autres compagnies qui offrent des prestations équivalentes).

Le 1er janvier va être très calme!
Vous pouvez effectivement envisager toutes les promenades possibles dans les quartiers cités.

Pour ce qui est de l’amortissement du pass, il ne sera effectif que si vous faites 4/6 des activités proposées.
Ceci ramène votre dimanche à encore moins de pertinence.

Merci beaucoup souris grise pour tous ces conseils.

Pour ce qui est du gospel, j’ai bêtement pensé qu’il y avait des messes tout les jours…ça fait longtemps que je suis pas allée à une messe visiblement.

Du coup je pourrais envisager une messe le dimanche matin puis redescendre par central park pour aller au musée d’histoire naturelle. ça tient sur une journée ou puis je rajouter des choses dans cette journée ?

du coup le lundi je ne change rien

le mardi je peux faire le Moma, st patrick cathedral, TOR, ESB, flatiron district. Je pourrais caser le ferry pour aller à roosvelt island ? où ça fera trop ?

le mercredi : mon amie veut absolument visiter brooklyn et ces deux quartiers, si vous dîtes que c’est possible en une journée, on va essayer de voir donc ce qu’on peut y faire. Après on voulait se laisser un peu surprendre et flaner dans les quartiers sans vraiment de but précis.

Pour le 1 janvier, si nous allons à soho, greenwich village etc… les magasins seront ils ouverts ? ou devons nous prévoir cela à un autre jour ?

merci en tout cas pour tous ces conseils indispensables pour l’organisation de mon séjour.

Le dimanche, vous ne gagneriez rien à vous rendre de Harlem à l’AMNH à pied pour faire le Nord de Central Park.
Le plus efficace serait , au sortir du Gospel, de vous rendre en métro à l’AMNH et, en le quittant, faire la visite de Central Park à cette hauteur.
C’est là que se trouvent les plus belles visites à y faire.
Si vous en avez le temps et que la nuit n’est pas tombée, faites la partie sud qui vous conduirait à Columbus Circle.

Votre mardi serait tout à fait faisable recomposé ainsi.

Pour ce qui est de Brooklyn, autant je conçois que l’on puisse déambuler au hasard des rues dans les Heights, et ses proches environs, autant à Williamsburg qui est immense, c’est du gâchis.
Intéressez-vous à ce quartier avant de partir et ciblez vos objectifs de visite : partie hipster un peu morne en journée, en semaine, partie des juifs orthodoxes, partie street art avec la proximité de Bushwick et son célèbre Five Points.

Le 1er janvier, les magasins seront fermés.
Pas de shopping.

Sujets suggérés

Services voyage