Bonjour,
je pars à new york du 27 décembre au 2 janvier pour la première fois. Bon comme tous les voyageurs à new york on a envie de tout voir durant notre séjour.
J’ai donc échaffaudé un planning de visites mais je ne sais pas s’il est trop ambitieux ou pas assez, j’aurais donc besoin de votre éclairage.
Samedi 27 : Marseille - Frankfurt : 10h55 - 12h45
Frankfurt - Toronto : 17h - 19h25 (8h de vol)
Toronto - New York : 21h - 22h34
Dimanche 28 : Flatiron building
Madison square park
Empire State Building en remontant par broadway
Grand central Station
Bryant Park avec le marché de noël
Top of the Rok
Moma en fin de journée
Lundi 29 : IL FAUT CHANGER D’HOTEL (hotel qui se trouve vers time square) et aller à l’auberge de jeunesse ( qui se trouve vers grand central station). Je sais pas combien de temps cela va nous prendre
Prendre le ferry gratuit pour voir la statut de la liberté. Je ne pense pas qu’on aura le temps de prendre le ferry qui nous pose sur staten island.
Battery park
Memorial du 11 septembre
Trinity church
St Paul church
Wall Street
Brooklyne Bridge
Brooklyn Bridge Park
19h30 match de Basket au Barclay’s
retour par le pont de brooklyn de nuit
Mardi 30 : monter à Harlem par la 5° avenue
messe gospel à Harlem
visite de Harlem
visite central Park jusqu’au musée d histoire naturelle
Musée d’histoire naturelle
redescente de Central Park jusqu’au téléphérique pour rossvelt island
retour vers broadway
Broadway jusqu’à Time square
visite Time Square la nuit (rooftop comme le 230 fith pour vision nocturne de la ville)
Mercredi 31 : visite de brooklyn (williamsburg - Dumbo)
repas le midi au célèbre resto juliana’s ou au resto mexician réputé gran electrica
cherche un lieu pour fêter le réveillon
feu d’artifice au brooklyn bridge ?
Jeudi 1 : visite des quartiers : balade tranquille dans les quartiers et shooping.
- West Village
- Greenwich Village
- Soho
- East village (st marks place)
- Lower east side
soirée jazz / bar de jazz à west village
Vendredi 2 : rien de prévu, on verra ce qu’on a pas eu le temps de faire, les endroits où on a envie de retourner.
décollage New York à 17h30 de l’aéroport de la guardia. A quelle devons nous quitter new york du coup ? La guardi est ce loin ?
cela vous semble t’il réalisable ? trop ambitieux ?
je voudrais voir les vitrines des magasins de noel mais où sont situés les plus belles vitrines ? à time square ?
vous savez où se trouve le magasin converse ?
Est ce que ça vaut le coup de prendre le new york city pass avec notre programme ?
merci d’avance pour tout les renseignements que vous pourrez m’apporter
Déborah