Je viens vers vous les experts Japon du forum pour un avis sur quelle ville choisir à la fin de mon trip au Japon.
Le début de mon programme va être tout ce qu’il y a de plus simple, une semaine à Tokyo pour visiter Tokyo et le Mt Fuji, une dizaine de jours à Osaka pour Osaka bien sûr mais aussi tous les environs, Kyoto, Nara et le reste des environs dont je n’aurais pas de mal à trouver les conseils ici même.
La où je bloque et où j’aimerais avoir vos avis et pour les 10 derniers jours. J’aimerais passer les 10 derniers jours dans une ville de taille moyenne, dans le sud, si possible sur la presqu’ile de Nagasaki. J’aimerai une ville pas trop touristique mais quand même assez jeune, active. J’ai lu quelque part une personne parler de Fukuoka, c’est le genre que je recherche mais en un peu plus petit.
Merci à tous,
Joachim.
bene_fukuoka2
Bonsoir,
c’est peut-être (sûrement) moi qui ai parlé de Fukuoka car j’y habite.
Nagasaki est assez touristique (avec Beppu et Kumamoto, c’est la la ville la plus touristique de l’île de Kyûshû) mais c’est une ville charmante et un bon endroit pour se stationner même si on est un peu coincé pour visiter le reste de l’île. Si tu prévois de visiter d’autres endroits, je préconise plutôt comme point de chute Kumamoto ou Fukuoka. Ou alors faire moitié moitié. 5 jours dans un endroits et 5 dans un autre. C’est peut-être d’ailleurs une meilleure option.
Fukuoka est jeune et dynamique et même si c’est la plus grande ville de l’île, on ne ressent pas la foule (pas de queue pour les restos par exemple, on déteste attendre ici :)) sauf dans la gare d’Hakata. Même dans les lieux touristiques il n’y a jamais grand monde. Un petit aperçu sur mon blog : www.benefukuoka.com
Kumamoto est plus touristique avec son château et c’est aussi le point d’entrée pour aller au Mont Aso (fermé depuis plus d’un an) mais comparé à d’autres endroits au Japon, et même à nagasaki, ça reste bien moindrement fréquenté. C’est un endroit un peu plus petit et moins dynamique de Fukuoka mais ça reste une grande ville.
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour la réponse et le lien du blog. J’en ai déjà lu une partie (d’ailleurs j’ai vu que Osaka n’est pas t’as ville préféré, j’espère que je l’apprécierais plus que toi) et vu ce que j’y ai lu dessus plus le message ici-même ça m’a bien convincu de choisir Fukuoka et peut-être 2-3 jours de plonger sur kagoshima. En plus j’ai vu sur Meetup quelques groupes français ou anglais dont un qui me permettra de jouer au foot avec quelques résidents de la ville. Bref je pense que je vais bien aimer la ville. En espérant que je trouve un logement sur Airbnb car niveau hotels ça a l’air bien plein.
D’ailleurs j’aurais juste deux petites dernières questions sur Fukuoka. La première est quel quartier(s) privilégier si possible pour dormir sur Fukuoka? Et si tu aurais un conseil sur une (ou plusieurs) adresses pour aller boire un bon thé Matcha?
Merci encore à toi,
Joachim.
Anonyme4
Je ne connais pas le sud . Je vous donne simplement des lieux intéressants entre le nord de Tokyo et Hiroshima :
Gifu pour ses pêches de nuit avec cormorans
Matsumoto pour son château : vous aurez vu la forteresse d’Osaka , plus vaste mais dont l’essentiel est en béton reconstitué .
La vallée de Kiso : le Japon tel qu’en rêve un occidental !
Les Alpes japonaises avec Takayama , bien enneigées en hiver !
Bien plus à l’ouest , le fameux portique de Miyajima et belles promenades autour ainsi que la vallée de Koyasan et ses sanctuaires .
PS On oublie souvent de visiter , entre Nara et Kyoto le fameux bronze de Kamakura et surtout le sanctuaire de Byodo In
bene_fukuoka5
Les endroits cités au dessus sont loins d’être en dehors des sentiers battus.
Joachim83>
Oui sur Fukuoka il a un groupe de futsal français (les gaulois de Fukuoka je crois). Je connais quelques joueurs.
Pour dormir, les meilleurs endroits sont dans le triangle gare d’Hakata - Canal City - Tenjin.Il y a le métro, des lignes de bus pour rejoindre les deux gares de la ville (ou faisable à pieds, ce que je fais toujours). Les quartiers sont animés, pleins de restos et pratiques pour se déplacer dans la ville.
En revanche, il ne faut pas aller sur Nakasu qui, bien qu’animé, est le quartier des bars à hôtesse et yakusa.
Je ne bois pas de thé mais on peut en déguster dans les différents jardins japonais de la ville (Rakusui-en par exemple).
Anonyme6
Salut Béné,
Encore un grand merci pour ces infos. Le groupe de futsal Français était pas sur Meetup mais avec le nom j’ai pu les trouver sur Facebook. Je verrai si c’est possible que je fasse un foot ou deux avec eux.
C’est cool aussi pour les infos niveau quartiers où dormir ainsi que où aller boire un bon thé.
Pour le reste des conseils sur la ville je les trouverai sur ton blog.
Merci encore et bonne journée à toi.
Anonyme7
Merci pour les infos entre Nara et Kyoto, j’y manquerai pas.
Pour le reste ça sera pour un autre séjour car le budget n’est pas illimité malheureusement