j’habite en nouvelle-caledonie et plutot que de rentrer skier en métropole cet hiver, je souhaiterai partir au Canada.
Pourriez vous me dire les stations les plus sympas ( type les Arcs ) et surtout quand commence les saisons et quand ouvrent les stations?
Dans l’idéal, je voudrais partir entre 15 novembre et 1 décembre et skier 15 jours soit du côté de Montréal soit vers Vancouver.
Et peut on louer anorak , chaussures etc?
Merci à tous
K.
etrefal2
Whistler en Colombie-Britannique a une accumulation de 2.75m de neige à date. Très bel endroit.
madikera3
Bonjour,
Whistler a ouvert, en 2016, le 31 octobre. C’est une grosse station avec bcp d’animation.
Entre le 15 novembre et le 1er décembre, du côté de Montréal, cela risque d’être très juste… Il n’y aura pas forcément bcp de neige.
Sinon, la grosse station c’est Mont-Tremblant et il y a plein de petites autour. Son ouverture a eu lieu le 26 novembre en 2016. Une idée de diverses activités possibles dans le coin,par là…
Belle prépa de votre voyage
Madikéra
karinette304
merci pour vos réponse;
finalement pour les dates ce sera aux environ du 20 novembre au 20 décembre mais ce sera autour de Vancouver ( pas partique pour aller vers Montréal).
J’ai regardé Wisthler mais ça coute un bras!! tant pour les forfaits que l’hébergement. Connaissez vous une autre station ( avec un village) aux alentour de Vancouver, svp, un peu moins cher…?
Merci bcp
K.