Je vais partir au Mexique en aout avec ma meilleure amie. Nous envisageons un itinéraire Mexico, Chiapas et le Yucatan en 16 jours sur place. Des avis contradictoires sur la sécurité des déplacements nous inquiètent, notamment entre San Cristobal de las casa et Palenque et les risques d’agression. Qu’en est-il en ce moment ? Peut-on prendre le bus ADO ? Merci d’avance pour vos précieux conseils
Bonjour @valily,
Mon meilleur conseil serait de revoir votre itinéraire… En 16 jours, vous avez à peine le temps de voir le principal de la péninsule du Yucatan. Je pense que vous sous-estimez les temps de trajet. Si vous espérez faire autre chose que de la route, je vous encourage vivement à vous concentrer sur une seule de ces 3 régions.
Je n’ai visité que la péninsule du Yucatan, en 3 semaines, vous trouverez tous les détails ici : Carnet de voyage : 3 semaines au Mexique en février-mars.
À titre informatif, rien que pour faire un trajet direct Mexico City - Cancun en transport en commun, ça vous prendrait 25h00.
Beau voyage,
Martin
Le programme est très chargé. En 16 jours, je vous recommanderai de ne pas aller au délà de Palenque. Vous avez Mexico à voir, Puebla, San Cristobal, Oaxaca, Palenque. Cela va déjà bien vous occuper sur 16 jours.
Et pour le trajet entre San Cristobal et Palenque, il y a des barrages vers Ocosingo. Mais vous pouvez les contourner en rallongeant le temps de route. J’ai mis l’itinéraire bis ci-dessous :
Merci! On va revoir notre itinéraire.