Conseil pour itinéraire d'un mois (Mexico-Cancun)

Forum Mexique

Bonjour les routards,

Ma fille et moi partons au Mexique pour un mois du 2 au 30 Mars. Nous arrivons à Mexico et repartons de Cancun.

Nous venons d’etablir un premier itineraire un peu incertain et avons besoin de vos conseils precieux :slight_smile:

Mexico: 4 nuits

Taxco: 1 nuit

Repartir pour Puebla en repassant en transit par Mexico.

Puebla: 1 nuit

Oaxaca & Monte Alban: 4 nuits

Depuis Oaxaca, prendre le bus de nuit pour SC

Saint Cristobal de Las Cas: 4 nuits

Palenque & Agua Azul: 3 nuits

Campeche: 1 nuit

Celstun: 1 nuit

Merida: 2 nuits

Chitchen Itza / Valladolid: 1 nuit

Tulum, Cancun & Isla Cozumel: 5 nuits

Comme vous le constaterez, nous avons envie de passer un peu de temps sur la plage :slight_smile: Le probleme c’est que cela tombera pil poil pour Paques.

Pensez-vous que l’itineraire est sympa? 2j à Merida, est-ce assez?
Encore une fois, c’est un premiet jet et nous apprecierons enormement vos conseils et suggestions.

Merci infiniment!

Dalita

Bonjour Dalita,

Si tu as le temps je te conseil de descendre jusqu’a la ville de Bacalar dans le sud, et de voir son lagon aux 7 bleus. À seulement quelques heures de Tulum et ça vaut le coup d’oeil !

Si tu as besoin d’adresses sur Tulum n’hésites pas :wink:

Bonjour Dalita,

Je vis dans la péninsule du Yucatan. Alors si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas. Pour le reste du pays, je ne le connais pas encore assez pour vraiment pourvoir vous aider plus que un guide papier normal.

A très bientôt
Pierre

Votre parcours est le même que le notre . Nous avons fait ce parcours en presque 1 mois. Super itinéraire avec mélange de culture, paysage, randonnées…

Vous pouvez lire mon récit sur cette page et voir quelques photos sur ma page Facebook.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage