J’ai passé 15 jours en chine (WUXI, XIAN, PEKIN SHANGHAI), si vous avez des questions a poser ou des renseignements à demander je peux peut être essayer de répondre. J’avais préparé le voyage depuis la France par internet et tout s’est bien passé (résa hotels notamment).
La Chine c’est possible sans parler chinois, mais anglais indispensable!
Bonjour,
App vous êtes rentrés de Chine et de Pekin, je pars à Pekin dès Mardi prochain, je n’ai pas réservé d’hotels donc j’'aimerai savoir comment faire pour en trouver des pas très chers, comment se déplacer en Chine ? En vélo, en taxi, en métro ? La muraille l’avez vous faite ? Avez une astuce pour payer le moins possible pour visiter pekin à moindre cout ? Avez vous fait du shopping sur Pekin ? Il y à t’il des affaires à faire ? Vetements, Hi-fi etc… Avez vous trouvé des restau pas trop cher avec des règles d’hygiène correctes ? Merci de répondre à toutes ces question bien sur si vous en avez le temps et l’envie ! Merci à tous ou à toutes qui pourraient me renseigner sur ce voyage que j’appréhence un peu tout de même car je n’ai réservé que les vols.
Bonjour je pars bientot en chine je vais a pekin, xian, luoyang, suzhou et shanghai. Et je voulais savoir qu’elles sont les taxes a payer sur place et combien…? Et pour l’argent sur place est ce que je dois echanger beaucoup d’argent en monnaie locale le yuan ren min bi ??
Merci
Mélanie
je crois que pour les hotels ça doit pouvoir se faire sur place mais moi j’avais réservé depyuis la France sur internet. Il faut quand même faire attention car la première semaine d’octobre est une semaine de vacances pour les chinois et il parait que tout est surbooké. Pour les hotels pas chers, je te conseille de consulter les guides en france avant de partir et de te faire une liste d’adresse. Il y a des auberges de jeunesse pas chères du tout. moi j’avais choisi pour Pékin, un hotel dans une ancienne maison traditionnelle, c’était une ambiance géniale, mais j’ai payé 51 euros la nuit. Pour les déplacements à Pékin, on a loué des vélos, 2ou 3 euros la journée. On a égamlement pris le taxi qui n’est pas cher du tout, et bien sur la marche à pied. On a fait la grande muraille, à Mutianu. Je conseille vraiment ce coin, il n’y a pas grand monde et en plus la descente en toboggan c’est vraiment sympa. Pour les grands trajets on a pris l’avion entre Shanghai et Xian et le train de nuit entre Xian et Pékin, c’est très bien et pas cher (40 euros).
Pour les restos à Pékin , on a pas mal mangé à l’hotel et sinon au hazard, tu vois quand ça a l’air clean. On a jamais été malade. Pour le shopping, c’est vraiment en fonction de ce que tu cherches, mais c’est un peu decevabnt. J’ai fait le marché aux voleurs , le week end, il faut marchander à fond pour acheter des trucs sans valeur réeelle car tout est faux( faussses antiquités). Les vetements par contre, toput est laid, sauf lres marques étrangères ou marques chinoises chères…
je ne vois pas de quelles taxes tu veux parler? Pour ce qui est de l’argent, il faut que tu vois en fonction de ce que tu comptes faire, hotel tu peux payer directement avec ta carte visa et pour manger il faut compter entre 10 et 15 euros par jour au grand maximum si tu vas pas dans des restaus de luxe.
bonjour, je viens de lire tes “tuyaux” qui m’intéressent beaucoup. Je pars également mardi, (comme cecyle !) et pensait visiter la muraille à partir de mutianu, car il semble que le téléphérique aide à la montée et le toboggan à la descente. Quel prix raisonnable le chauffeur de taxi doit-il nous demander pour nous y conduire? ou alors y a t-il un train ? pour le reste, je suis équipée de plans et guides divers, Quant au shopping, auquel je pense consacrer une ou deux soirée, je souhaite trouver des vêtements occidentaux. peux tu m’indiquer un marché ou un quartier bon marché, style contre-façons … c’est pas bien, je sais ! merci pour tes éventuelles infos.
bonjour et merci de ton aide,as ru des infos pour le trajet xian beijing?
train et bus ?
fred
je l’ai fait en train couchette sof sleep. Ca m’a couté 40 euros par personne et j’ai acheté le billet la veille directement à la gare de Xian. c’était apparemment impossible de l’acheter dans une autre gare ou même par l’intermédiaire de l’hotel(j’ai demandé à l’hotel à Shanghai, à Wuxi et à Xian mais je n’ai eu que des réponses négatives). je me suis donc fait ecrire le texte en chinois et je l’ai présenté au guichet de la gare. Pas de problème, la personne à ce guichet parlait même quelques mots d’anglais.
c’était vraiment confortable et tranquille. j’ai pris le train N° Z 20 qui est direct entre Xian et pékin, aucun arrêt. départ vers 19h20 et arrivée vers 7h00 le lendemain.
pour le trajet à Mutianu, nous avons pris un départ depuis notre hotel car j’ai l’impression que pour y aller en bus c’est pas évident et on avait vraiment pas envie de galérer. Du coup ça nous a couté cher, 26 euros par personne. je ne connais pas le prix pour un taxi, mais j’avoue que je ne sais pas si j’aurais fait confiance pour qu’il m’attende pour le retour. je pense qu’on peut négocier le prix mais je n’ai pas essayé.
Sinon le coin est sympa, pas trop bondé et la descente en toboggan très bien.
En ce qui concerne les fringues, je n’ai pas du tout eu le temps de m’intéresser à ça, j’avoue que les copies c’est pas mon truc et j’ai pas acheté un seul “faux”. Par contre j’ai beaucoup aimé sur les marchés les vêtements des ethnies chinoises. J’ai acheté une jupe magnifique pour 22 euros et une pour ma fille (une copie de jupe ethnique, on voyait la différence par rapport à la mienne qui était travaillé très différemment) pour 8 euros. Ce ne siont pas des pièces anciennes mais simplement du travail de tissage très joli. Je crois que ça ne vaut pas trop la peine d’acheter des vêtements occidentaux en chine, car si tu veux des trucs comme tu en trouve ici, c’est le même prix. Pour les faux, je les ai trouvés tellement laids que je pense que ce ne sont pas des copies de modèles existants mais des arrangements au gout de la mode chinoise , qui à mon avis n’est pas du meilleur gout. (c’est un avis personnel mais j’avoue que je n’aime pas du tout leurs vêtements).
pour les marchés tu as celui du week end à Panyjuan (ou quelquechose comme ca, tu trouveras sur les guides)
merci hel de tes conseilles,j’espere quand meme pouvoir reserver depuis guilin car járrive a xian la nuit du 12 et je pensait pouvoir prendre le train le 13 au soir.
fred
Je viens de lire vos messages, merci d’avoir répondu à mon message ! j’ai bien reçu toutes vos infos et maintenant je vais me lancer dans cette aventure ! j’ai vu que le bus nous emmenaient à MUTIANU mais je voudrais savoir si quelqu’un connait le prix d’un taxi de pekin à mutianu VOILA MERCI ENCORE A TOUS.
PS : Au fait, “VELYSIE” je pars mardi par le vol air france de fin d’après-midi
je ne sais pas si tu es vraiment pressé par le temps mais je crois que c’est un peu dommage de ne passer qu’une journée à Xian. La ville est sympa et il y a quelques trucs à voir. Notamment le quartier musulman. Il y a également un restau très sympa, spécialités de raviolis. Il se trouve sur la place de la tour , au nord ouest. Je ne me souviens plus du nom, mais on ne peut pas le rater. On y accède par un petit pont depuis la place, c’est très grand et sur trois étages. On a mangé au rez de chaussée qui fait un peu style cantine, c’était très bien et pas cher du tout. Les serveuse ont un discours tout pret en anglais et si tu prends des raviolis pas de problemes.
Je pense pas que tu puisses reserver depuis une autre ville, mais peut être que ça suffit le matin pour le soir. Dans la salle où ils vendent les billets, tu vas au guichet le plus à gauche (n°1 je crois) et c’est là qu’on a acheté notre billet.
merci hel pour les info,
je note ton resto,je vais essayer de passer par la,j´ai louer pour deux nuit,donc j´aurai normalement le temp.
fred
nous allons en avril à Xian , je recherche un hotel sympa , comment s appelait le votre ? Nous allons ensuite à Pekin , je pensais aller au Lusonyuan hotel ds un hutong. Et votre hotel à Pekin est il recommandable ?
l’hotel a Xian est le City hotel et a pékin c’est le me^me Luson yuan. Il est vraiment très bien. bon voyage