Je pars avec une copines à Bali pendant 14 jours en mai. On souhaiterait avec des conseils concernant notre itinéraires.
On pensait faire 2 jours à Kuta pour le surf, puis 4 jours à Ubud (rizières, temples…), aller dans les iles gili…
que nous conseillez-vous? Java également? quels sont selon vous les incontournables?
Merci à tous par avance!
Fannie
matarn1542
Bonjour,
Autour de Ubud tu pourra faire pas mal de visites.
Les rizières de jatiluwih sont parmis les plus belles. Nous avons fait le Trek sur le Mont Batur aussi qui est pas mal.
Au niveau des temples il faut voir lesquels t’intéressent le plus mais certains n’en valent pas trop la peine. (Goa Gajah par exemple n’est pas vraiment à recommander). Tanah Lot est pas mal pour le coucher du soleil
Pour les iles Gili regarde déjà sur laquelle tu veux aller car certaines ne sont pas accessibles de partout.
lesaventuresdespatates3
Bonjour,
Tout cela dépend de ce que tu recherches : la fête, l’authenticité, la tranquilité… Il y en a pour tous les goûts à Bali
Pour t’aider à préparer ton itinéraire, tu peux t’inspirer du nôtre que nous avons réalisé en juillet dernier : Bilan Indonésie.
Seulement en 14 jours il faudra se limiter à quelques îles.
Pour moi, ce sont les balades dans les rizières, les monuments et sites culturels tels que Tirta Empul, Tirta Gangga, … Et aussi d’assister au moins une fois à une ceremonie car ça, c’est unique.
Deux semaines, c’est trop court pour quitter Bali.
Je suis partie à Bali moi déjà Et comme j’ai reçu beaucoup de questions, j’ai créée un blog où je publie différentes infos !Vous pouvez retrouver mes autres articles sur Bali en cliquant sur les liens si dessous, et même vous abonnez à mon blog si vous êtes fan de voyage : Préparer son voyage à Bali Bali – Que faire, que voir ? Louer un scooter à Bali Tout savoir sur les îles Gili - Bali Comment rejoindre les îles Gili ? Mon voyage à Bali – Kuta/Ubud – Partie 1 Mon voyage à Bali – Les îles Gili – Partie 2
Tu peux également t’inspirer du notre (qui a été remanié en cours de voyage car nous sommes arrivés en pleine alerte du mont Agung et une zone de sécurité avait été mise en place pour éviter a quiconque de se rendre aux abords du volcan).
Dans cet article tu pourras trouver des liens vers des articles détaillés concernant chaque étape (avec conseils, photos,…).
itinéraire de 2 semaines à Bali
Si tu as d’autres questions n’hésite pas
Un très beau voyage en perspective en tous les cas !