Conseil itinéraire Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous, Depuis 2012 l’idée de partir aux Philippines trottent dans ma tête, par 2 fois déjà j’y ai renoncé ne trouvant personne pour venir avec moi. Je suis déjà parti seul à plusieurs reprises mais là je bloquais.Pour 2014, c’est décidé je décolle !! Comme je m’étais pas mal documenté pour me faire un itinéraire ça a été plutot facile pour celui ci, surtout que j’ai l’impression de connaitre sans y être allé !! Cependant, j’aurais besoin de quelques infos supplémentaires sur ce que j’ai préparé. Je devrais normalement avoir 4 ou 5 semaines de congés, en me gardant 10 à 15 jours pour la Thailande. N’ayant pas de dates précises, le séjour serait prévu début mars et se déroulerait ainsi : Jour 1 : arrivée à Manille dans la matinée. Vol pour Coron Island dans la foulée, après midi. Jour 2,3,4: Coron Island, excursions, plage, snorkelling, sans doute plongée ( j’en ai jamais fait ! ) Jour 5 : trajet Coron Island - El Nido, départ le plus tot possible pour ne pas arriver tard Jour 6, 7, 8, 9: EL Nido , excursions, plage, snorkelling, archipel de Bacuit Jour 10 : Trajet El Nido - Puerto Princesa, nuit à PP voir 1 jour complet Jour 11 : Vol pour Boracay ( Caticlan ) Jour 12, 13, 14, 15, 16 : BOracay , plage, excursions Jour 17: Boracay ( Caticlan ) - Manille Que dites vous de ce planning? Pensez vous que je doive allonger les durées ou ajouter quelque chose, il y a surement des choses auxquelles je n’ai pas pensées Il n’y a pas de choses que je tiens à faire particulièrement, j’ai juste envie d’en prendre plein les yeux, profiter de la plage et du paysage. Et aussi, j’ai la manie de toujours trimballer ma valise… je me dis que ça risque de me prendre la tete si je bouge sans arrêt

Merci à tous
Nab

Voici je pense mon itinéraire définitif, inspiré des autres membres

3 jours à Banaue
3 jours Coron
4 jours à El Nido
4 jours à Boracay

Je n’ai pas inclus les journées de trajet dans ce planning.
Manille - Banaue : bus de nuit dans la foulée de l’aterrissage
Banaue - Manille : bus de nuit le 3e jour à Banaue
Manille - Coron : vol apres le trajet de nuit
Coron - El nido : bateau au soir du 3e jour à Coron
El Nido - Puerto Princesa : van après 4 jours à El Nido
PP - Caticlan : vol après une nuit à PP pour se reposer du trajet en van
Caticlan - Manille : vol après 4 jours à Boracay

Ce qui fait 5 jours dans les transports.

Voilà cela me semble cohérent par rapport à ce qui est dit dans les autres posts.
Merci à vous de me corriger si besoin

Nab

Bonjour nab,

Quand tu parles de passer 3 jours a banaue, tu comptes passer par batad?
Je te conseille de rester au moins une nuit (voir 2) pour bien profiter de ce magnifique village et de ses habitants (je te conseille également de loger chez Ramon gu est house)

Bon voyage !

Bonjour Camelle À vrai dire je ne sais pas grand chose de Banaue et Batad mis à part les rizières et les treks que l’on peut faire.
Que pourrais tu me conseiller comme itinéraire sur 3 voir 4 jours.
Il me reste encore quelques jours avant de boucler ce voyage, je vais en profiter pour me renseigner là dessus.

Bonjour Nab, Désolée du retard de ma réponse et j’espère qu’il n’est pas trop tard.

Voici le programme que nous avions fait avec mes amies lorsque nous sommes passées par Banaue.

J1 : Arrivée à Banaue - La matin nous sommes partie en tricycle voir les View point de Banaue. Ca te donne un bel premier aperçu des rizières. Ensuite, l’après midi, nous Ballade autour de la ville (à pied), nous sommes arrivée dans un village et une villageoise nous a fait faire une ‘petite’ ballade de 3h dans les rizières… hyper sympa!

J2 : Le conducteur de tricycle avec qui nous avions sympatisé la veille nous à conduit à “Batad Junction”, en gros la jonction entre la route principale et le chemin qui te monte au sommet de la montage (saddle). Batad se trouve derrière cette montagne.

De Batad Junction nous sommes montées au Saddle (2h environs) puis redescendue sur Batad à pied (nous sommes arrivées en milieu de matinée)
Au Saddle nous avons rencontré “Bino”, notre guide.
A Batad, je te conseille d’aller chez “Ramon Guesthouse”, un des seuls à proposer des logements dans des natives houses (maison sur “pilotis”).

L’après midi nous sommes allées avec Bino, notre guide, à la cascade et sommes revenue pour notre première nuit dans la native house.

J3 : Nouvelle ballade à Batad, cette fois ci nous sommes montées au plus haut. Nous avons pu profiter d’une vue à couper le souffle et pu prendre nos plus belles photos des vacances !!
Le soir, Ramon, le propriétaire à tué un poulet en notre honneur et allumé un feu pour les occupants de ses Natives Houses (nous étions 5!) et nous a raconté la vie à Batad avant l’arrivée de l’electricité et des touristes

J4 : Retour à Pied au saddle le matin, descente vers “Batad Junction” à pied où nous avons retrouvé notre conducteur de tricycle qui nous avait déposé 2 jours avant pour repartir sur Banaue.
L’après midi nous nous sommes promenée avec lui pour votre d’autres rizières.

Le lendemain, nous sommes parties de Banaue à Sagada.

Bref, j’ai déjà beaucoup raconté, mais tellement peu détaillé toutes les mini aventures et découvertes de ces 4 jours authentiques.

Pour moi l’essentiel n’est pas de suivre un planning pré-établi, mais de prendre son temps.
Donc, Prends ton temps, et tu rencontreras des gens formidables qui aime encore plus leur région et leur montagne que les touristes !!

Bonjour Camelle, merci de ta réponse très complète et qui résume bien ton aventure ))ça donne une idée précise pour mon itinéraire .
Je compte prendre mon temps pour bien apprécier et profiter du séjour. Je ne veux pas que ce soit une course contre la montre non plus !

Je confirme que pour les rizières, Batad est la plus impressionnante de toutes, bien plus que Banaue qui m’avait un peu déçu. Quelques photos de cette magnifique région sur mon blog : http://onechai.fr/photos/asie/philippines/nord-luzon/ Pour Palawan, les plages ne sont pas terribles du tout à El Nido. El Nido est exceptionnel pour le snorkeling et les balades dans l’archipel des Bacuits. Pour la plage, c’est plutôt à Port Barton qu’il faut aller mais le faire rentrer dans ton programme est assez peu réaliste. Ou bien il faut loger non pas à El Nido, mais à Corong-Corong qui n’est pas exceptionnel, mais tout de même mieux niveau plage. Quelques photos de Palawan ici :http://onechai.fr/photos/asie/philippines/palawan/

One Chai , j’ai jeté un oeil à ton blog et les photos sont superbes, ça donne vraiment envie d’y être. D’autant plus que tu as pas mal voyagé aussi. Ce blog doit représenter un boulot de dingue !! Chapeau !

Pour ce qui est de mon itinéraire, je ne vais pas aller au nord Luzon, je préfère repousser au prochain voyage. Je compte faire 2 jours à Manille, 3 jours à Coron, 4 jours à El Nido et 4 jours à Boracay. Bien entendu, les jours de trajet ne sont pas inclus. Après cela j’irai quelques jours à Singapour puis en Thailande avant de rentrer .

Merci pour les compliments :slight_smile: C’est pas mal de boulot en effet, mais c’est un boulot plaisir ! Aller au nord de Luzon juste pour Batad n’est en effet pas forcément très pertinent. Mieux vaut choisir une région et s’y cantonner et revenir une autre fois pour Luzon. Bon voyage.

Magnifique reportage photo, je pars dans 3 semaines pour un séjour de 2 mois qui me mènera de Manille à Sipalay (négros), pui Palawan environ 15 jourà 3semaines, puis Busuanga, Puerto Galera et retour à Manille, puis Banaue, Batad…sur une dizaine de jours, Le Vigan, San Fernando et départ de Manille. De voir tes photos je suis tout excitée de partir, car je me dis que ça va être mon tour. Moi aussi je rend compte de mes voyages sur mon blog, pour moi c’est un grand plaisir de faire voyager avec moi, ma famille, mes amis et toutes les personnes qui ne peuvent voyager. Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage