J’ai besoin de vos conseils pour un séjour d’environ 3 semaines en couple en mai 2019 en polynésie.
Il y a tellement de possibilités que je suis un peu perdue!!!
Voici le programme que me proposent deux agences.
PAPEETE 1 Nuit FARE SUISSE Chambre standard
MOOREA 4 Nuits HOTEL HIBISCUS Bungalow jardin
RAIATEA 4 Nuits VILA IXORA Bungalow mer
BORA BORA 4 Nuits HOTEL MAITAI POLYNESIA Bungalow pilotis
RANGIROA 3 Nuits TEAVINE DREAMS Bungalow plage PAPEETE 2 Nuits HOTEL TAHITI NUIT Suite junior.
Merci pour vos réponses.
kalidurga2
Bonsoir !
A mes yeux, c’est un bon programme , peut-être un peu long à Bora Bora, mais vous aurez un aperçu des iles de Polynésie : iles hautes et atolls. Les hébergements sont de qualité, chacun dans leur gamme de prix.
Bonnes vacances !
chgut3
Bonjour Helène
c’est bien, je pense aussi. Reste à connaitre si ce choix résulte d’une demande de ta part ou d’une proposition de l’agence?
Les combinaisons sont effectivement multiples. En fonction de ton heure d’arrivée en PF si au matin, demande à partir directement sur Moorea, le temps de vol est plus que minime. Soit cette nuit est gardée pour Moorea 5 J ou pour Tahiti en fin de séjour.
Je pense aussi, que Bora Bora 4 nuits c’est trop mais ce n’est qu’un avis perso.
christian
helene_24
Bonjour Christian et un grand merci pour ta réponse.
Non ce choix ne résulte pas d’une demande de ma part mais bien d’une proposition d’agence.
Nous arrivons le soir à Papeete.
Que me conseillerais tu pour 3 semaines?
Combiné d’iles ainsi qu’hotels en sachant que nous aimerions loger dans de petites structures et pour terminer 1 ou deux hotels en bungalow pilotis.
chgut5
Bonjour Helène
Encore une fois les combinaisons sont multiples, et varient en fonction des souhaits de chacun pour tel ou tel lieu, et des “objectifs” attendus pendant le séjour, de la plage, détente, bain, snorkeling, petites ballades…
Ce que t’a proposé l’agence pour les hébergements n’est pas réellement des petites structures pour ce qui est de Moorea -Bora Bora( ça reste à taille humaine malgré tout, mais bon), pour Raiatea, Rangiroa c’est OK pour la taille de la structure.
Finir ton séjour en bungalow Pilotis, en hôtel biensûr , l’agence ne répond pas à tes critéres, sur Rangiroa il y a le Kia Ora, c’est pas donné. Ou bien remplacer Rangiroa par Tikehau en bungalow pilotis un peu moins cher. Tout est question de budget alloué. Toujours en fin de séjour idem pour Tahiti en plein PPT 2 nuits, sur proposition de l’agence, qu’en est-il pour toi?
Tu ne préfèrerai pas plutôt rester en bord de plage et éventuellement prendre un taxi ou louer une voiture pour te rendre si tu le souhaites faire un saut en ville ?
Voici un exemple itinéraire
Tahiti 1 nuit
Moorea 3 nuits bord de plage
Huahine 3 nuits bord de plage
Tahaa 4 nuits ( tu peux lors d’une excurion à la journée faire Raiatea). bord de lagon
Bora Bora 2 nuits pilots
Rangiroa ou Tikehau 3 nuits en Pilotis
Tahiti 1 ou 2 nuits si optes pour 1 nuit rajouter une nuit sur une des îles ou atolls du circuit.
Voici une idée, maintenant il faut voir avec ton agence ce qu’elle en porte feuille en terme d’hébergements?
Bonne réflexion
christian
davidt6
Bonjour
Désolé de m’incruster dans la discussion mais votre parcour semble intéressant et je suis justement en train de regarder pour aller à Tahiti.
Pourriez-vous, si vous le voulez bien, m’indiquer approxivement combien cela va vous coûter au final (et pour combien de personnes) ?
Je voudrais aller à Tahiti en 2019 et je voudrais savoir si je dois casser le Livret A ou le livret A + PEL + …