Je pars en Islande en avril prochain pour 3 jours et demi (4 nuits) et j aurai souhaité avoir votre avis sur l’itinéraire suivant, le but etant de visiter la peninsule de Snaefellsnes ainsi que le Cercle d’or / Sud.
Jour 1: arrivée en Islande a 15h, apres midi a Reykjavik - nuit a Reykjavik
Jour 2: road trip dans la peninsule de Snaefellsnes:
Reykjavik - Borgarnes - Budir - Arnastapi - Hellnar - Snaefellsnes - Grundarfjordur - Berserkjahraun - nuit entre Berserkjahraun et Borgarnes
332KM
Jour 3: road trip dans le Cercle d’Or:
Thingvellir, Geysir, Skalholt, Gulfoss, Kerid, Selfoss - nuit a Selfoss
360KM
Jour 4: CoteSud:
Selfoss, Seljalandsfoss, Skogafoss, Reynisfjara, Vik, Blue Lagoon - nuit a Keflavik
393KM
Jour 5: Depart tot le matin
Ai-je oublié des sites qui valent le detour? Cet itineraire vous semble t-til possible? Des suggestions?
Merci par avance pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour,Cela me semble cohérent !
Mais perso, j’essaierais peut-être de ne pas s’arrêter à Selfoss et d’aller jusqu’à Vik, pour le lendemain aller jusqu’à Jokulsarlon. Mais le retour sur Keflavik sera sans doute long. En fait je n’ai pas vérifié les kilométrages. Je voulais juste dire que Jokulsarlon est la seule merveille la plus proche que vous n’avez pas mise au programme.
Mais c’est un choix de faire le cercle d’or que moi je ne ferai pas volontairement.
Anonyme3
Je pensais effectivement que Jökulsárlón faisait un peu loin… Ca fait plus de 400km jusqu’a Keflavik d un seul coup.
Si vous avez des bons plans hotel, je suis egalement preneur.
Mon itineraire est faisable en voiture de tourisme, n est ce pas?
Anonyme4
Bonjour,
Si vous voyagez entre octobre et juin, vous ne pouvez faire quasiment que la route 1 et donc la voiture simple est valable et adaptée.
Il y en a même qui iraient “plus loin” sans revenir sur leurs pas, en allant jusqu’à Egilsstadir puis reprennent un avion intérieur pour revenir sur Reykjavik et moyennant un petit prix pour laisser la voiture sur place.
Bonne prépa