Conseil itinéraire au Japon pendant 15 jours en mars-avril

Forum Japon

Bonjour,

Avec mon compagnion nous venons de réserver nos billets d’avions pour faire un petit road trip au japon pendant 15 jours.
Nous partons le 18 mars et nous revenons le 02 avril. Nous avons choisi cette periode opar rapport aux cerisiers en fleurs.

Pourriez-vous svp me dire ce que vous pensez de notre itinéraire avant que nous réservions tous nos hotels et surtout que pensez vous du pass train ?

18 Mars : Départ France
19 Mars : Arrivée à TOKYO 16h
20 Mars : Visite TOKYO
21 Mars : Visite TOKYO
22 Mars : Tokyo -> Nikko
23 Mars : Tokyo -> Vallée Todoroki
24 Mars : Tokyo -> Hakone
25 Mars : Tokyo -> Kanazawa
26 Mars : Kanazawa -> kyoto
27 Mars : KYOTO
28 Mars : Kyoto -> Nara ->Kyoto
29 Mars : Kyoto -> Hiroshima -> Miyajima
30 Mars : Miyajima ->Osaka
31 Mars : Osaka
1<sup>er</sup> Avril : Osaka : parc Hollywood Studio
2 Avril : Départ Osaka 9h direction aéroport

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Je dirais que si tu divises par deux le nombre d’étapes, tu te donneras une chance de bien visiter les lieux que tu souhaites découvrir.

Sinon, c’est un reportage sur les trains et les gares du Japon que tu te prépares à réaliser…

Pour commencer, compte un minimum de 5 à 6 jours intra-muros pour commencer à avoir un premier aperçu de Tokyo (perso, je recommande plutôt 7 jours) et 3 à 4 jours pour Kyoto.

Bonjour
nous avons modifier notre parcours, nous avons fait des choix comme vous nous l’avez conseillé. Nous n’irons pas à Hiroshima et Miyajima, voici notre nouveau parcours, qu’en pensez vous :
• 18 Mars: Avion
• 19 Mars: Tokyo arrivée à 16h (nuit à Tokyo)
• 20 Mars: Shinjuku – Ueno - Asakusa (nuit à Tokyo)
• 21 Mars: Shibuya – Meiji-Jingu (nuit à Tokyo)
• 22 Mars: Palais Impérial, Akihabara (nuit à Tokyo)
• 23 Mars: Kamakura (nuit à Tokyo)
• 24 Mars: Hakone (nuit à Tokyo)
• 25 Mars: Nikko (nuit à Nikko)
• 26 Mars: Nikko (départ en fin d’après-midi départ pour Kyoto - Nuit Kyoto)
• 27 Mars: Kyoto (temples) (Nuit à Kyoto)
• 28 Mars: Nara + Uji (Nuit à Kyoto)
• 29 Mars: Kyoto (temples) (Nuit à Kyoto)
• 30 Mars: Kyoto -Jardins du Palais impérial (Départ en fin d’aprés-midi Nuit à Osaka)
• 31 Mars: Osaka (Nuit à Osaka)
• 1er Avril : Osaka : Parc Hollywood Studio (Nuit à Osaka)
• 2 Avril : Avion

Attention, tu as calé Kamakura et Hakone en plein week-end, je te le déconseille…

Par ailleurs, sortir tous les jours de Tokyo pendant trois jours de suite (Kamakura, Hakone, Nikko) n’est à mon avis pas forcément une bonne idée.

Tu restes en définitive seulement 3 jours à Tokyo… Franchement, c’est trop peu pour s’en faire une bonne idée… En ce qui me concerne, je m’en tiens à ce que j’ai dit plus haut : Tokyo requiert, intra-muros, un minimum de 5 à 6 jours (et je recommande plutôt 7 jours…).

bonjour,

Moi j’ai passé 5 jours au total à Tokyo, et c’est très bien. 4 jours pourraient même suffire pour un premier aperçu si on ne part que deux semaines. Tout dépend des goûts de chacun ! Evidemment qu’on ne peut pas voir la totalité de la ville en quelques jours, il faut faire des choix. Personnellement je trouve cela dommage de “sacrifier” la moitié du voyage à Tokyo.

A Tokyo j’ai surtout aimé la vielle ville Yanaka, Ueno, Asakusa (au nord de la ville). Les quartiers “modernes” sont à voir même si ce n’est pas forcément ce qu’on préfère (Shibuya/Shinkuju à l’ouest et Akihabara au nord).

En revanche, il faut au moins trois jours pleins à Kyoto ! J’ai été agréablement surprise par cette ville, très nature. Gros coup de coeur pour le quartier Arashiyama. Nous ne sommes pas resté dans la zone toursitique avec la fôret de bambou (beaucoup trop de monde), mais en marchant 30/40 min on découvre plein de jolis temples mystiques où il n’y a personne !

Quant à Nara, les gens font souvent l’aller retour depuis Kyoto. Nous avons fait le choix d’y passer 2jours/2nuits et ce n’était pas de trop. Le parc aux daims est immense, il y a de très beaux temples à voir au coeur de la fôret. Et la ville est très sympa aussi.

J’ai commencé à raconter mon voyage au Japon sur mon blog, dans ce premier article je parle des choses à savoir avant de partir:

Bon voyage au Japon !

Bonjour

je me permet de vous soumettre ce lien, qui vous montre ce qu’il est éventuellement possible de visiter en 15 jours, c’était aussi le nombre de jours dont nous disposions sur place.
Sans forcément consulter les articles, la carte interactive sur le côté permet de deviner les déplaçements. Nous nous sommes également liimté à la zone allant de Tokyo à Kyoto.
Ca implique des déplaçements réguliers, et beaucoup de marche, mais aucun sentiment de survol ni regret bien au contraire…Autour de Nara notamment il y a beaucoup de villages et temples manifiques et faciles d’accès. Toute la Kiso valley aussi est magnifique…

Sujets suggérés

Services voyage