Conseil itineraire Afrique du Sud (42 jours )

Forum Afrique du Sud

Merci aux routards qui veulent bien m’aider à finaliser un circuit de 6 semaines ( 42 jours ) du 26/01/14 au 09/03/14 " 2 adultes "

Voici une 1ere ébauche:

Arrivée JOBURG ==> 26/01/14
Apartheid Museum …etc
SOWETO
Town-Ship…etc

Prise en charge véhicule de location

BLYDE River Canyon
KRUGER entrée Orpen gate ou Phababorwa
Oliphants - Satara - Skukuza - Lower Sabie
SWAZILAND
Ezulwiny - Milwane
HLUHLUWE/ IMFOLOZI
St LUCIA Cape Vidal
RICHARD’s bay
VEYANE
ESHOWE
DURBAN

Plusieurs solutions:
1- LESOTHO, Drakensberg, Port Elisabeth
2- Vol DURBAN ,Port Elisabeth ( obligé de bloquer les dates du vol en avance ou bien réserver en AFS ???) Restitution voiture loc à Durban, Relocation voiture loc à Port Elisabeth jusqu’à Cape Town )
3- Continuation route Durban , Port Elisabeth

CRADOCK
ADDO-ELEPHANTS
PORT ELISABETH
PLETTENBERG bay
KNYSNA
OUDTS-HOORN
SWELLENDAM
STELLENBOSCH
FRANCSCHHOEK
CAPE Town
Cape Point, Table Montain, Robben Island …etc

Vol ( low cost ) Cape Town ==> Lanseria AIRPORT

Départ JOBURG ==> FRANCE ==> 09/03

Hébergements:
Nous réserverons nos 1ere nuits pour SOWETO, puis les autres en AFS (excepté au parc KRUGER ) avec les adresses du ( forum, routard, lonely )
Cela à l avantage d’etre plus libre dans notre circuit

• Est ce possible à cette période ???

• Avez vous de bonnes adresses ( backpackers, self-catering ou petit hotel) ???

• Merci pour vos remarques sur le circuit

Bonsoir,

Veinard!!!

En 42 jours, je te conseille de louer ta voiture et de rouler jusqu’au Cap. Tu en as le temps.

Donc solution 3.

De Durban, roulez sur Underberg et dormir au Sani Lodge Backpackers. C’est une super expérience. Possiblité de faire un day trip sur le Sani Pass avec le lodge ou alors un poney trekking au Lesotho. Vas sur leur site web.

Puis après Underberg, tu roules sur Coffee Bay.

De Coffey Bay, tu vas à Addo NP, puis région de Plettenberg, Wilderness, Oudtshoorn, Montagu, Tulbagh, Franschhoek, Stellenbosch, Le Cap.

Pas de problème de logements à cette époque de l’année. Tu trouveras toujours à te caser. Pour chaque endroit tape via google le lieu + backpackers. Ils sont nombreux et en général pas mal.
J’éviterai néanmoins les deux backpackers de St Lucia qui sont crads.

A+
Annick

Bonsoir;

Merci ANNICK pour vos commentaires avisés.

Je doute également sur 2 points:

1- Que pensez vous du trajet:
DURBAN - Bethlehem - Bloemfontein - PORT ELISABETH

2- A l’arrivée, pour se rendre de l’aeroport JOBURG vers l hébergement à SOWETO est il judicieux de:

• Louer directement la voiture a l aeroport et se rendre à SOWETO

• Prendre un taxi pour SOWETO, puis 3 jours apres reprendre un taxi pour aller a l aeroport chercher la voiture pour la continuation du circuit, vers Blyde River

Merci encore pour votre éclairage

Bonsoir,

Ce que je pense du trajet Durban - Bethlehem - Bloemfontein - Port Elisabeth. Pas grand chose…
C’est mieux de passer par la Wild Coast, les paysages sont sympas et Coffee Bay à ne pas rater!

En ce qui concerne ta voiture, tout dépendra de ton programme par la suite. Je ne sais pas ce que tu vas faire pendant 3 jours…
Il faudra faire ton calcul à savoir combien te coûte la location quoi que tu fasses…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage