Conseil itinéraire 3 semaines en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonsoir,
Nous envisageons un séjour de +/- 25 jours en Nouvelle Zélande. Nos centres d’intérêts sont principalement la nature, les villes et un peu de rando. N’étant pas des randonneurs aguéris, on aimerais limiter celles-ci à 3-4 heures de marche sur une journée. Pouvez-vous nous conseiller sur un itinéraire qui vous semble rencontrer nos envies et qui inclus les oncontournables ? Tout autre conseil est évidement le bienvenu !
D’avance merci !

Olivier

A quelle saison partez vous? Vous faites les deux iles ou une seule (et laquelle). Etes vous motorisés?
Bref un peu d’info aiderait…

Bonjour, c’est vrai que je n’ai pas été très précis. Nous comptons partir à cheval sur décembre 2014 et janvier 2015. Pas tout de suite, donc. On compte louer une voiture sur place, donc oui, nous serons motorisé.Maintenant à savoir si on fait les 2 îles ou une seule, ça dépendra un peu des réponses qu’on recevra. Je me dis que 25 jours pour les 2 îles, ça doit être un peu juste. Mais sans doute beaucoup pour une seule des deux îles ? Sans avoir encore commencé à organiser quoique ce soit,j’avais en tête d’arriver à Auckland, de partir directement sur le nord et de redescendre vers le sud (via Rotorua,Tongariro, Wellington, …) et à Queenstown reprendre un vol intérieur vers Auckland. C’est juste une idée, comme çà, à la “grosse louche”.
D’avance merci pour tout conseil !

Salut,

25 jours pour les 2 iles ça se fait pas de soucis avec un itinéraire “classique” et suivant ce que tu veux faire.
Moi personnellement je prendrais un billet d’avion aller retour en arrivant à Auckland et en repartant de Christchurch.(ou l’inverse).
tu peux très bien louer une voiture à Auckland et la rendre dans une autre ville ça t’évitera de reprendre un billet d’avion.

Petit truc… pourquoi la voiture ? Le camping car est une très bonne option aussi car plus libre et pas besoin de refaire ses valises à chaques fois. et même si tu n’es pas habitué a ce moyen de locomotion on s’y fait très vite.

Pour l’itinéraire tu en trouveras plein et il y en a tellement.

si tu peux essaye de decaler un peu les dates decembre janvier c’est la tres haute saison (juillet aout pour nous)
donc tout est plus chers (avion hebrgement voiture CC) et il y a beaucoup plus de monde (reservation à l’avance )

soit novembre (printemps ) soit mars ( automne )

compte tenu de la longueur du voyage (pour nous de province 35h porte à porte au minimum) du decalage horaire (11h) et du prix de l’aerien si tu peux reste le plus longtemps possible

compte tenu de la meteo assez fantasque en NZ il est mieux de pouvoir adadpter son planning au jour le jour en fonction de celle ci
d’ou l’interet du CC et d’etre hors saison

Je suis bien conscient qu’il s’agit de la haute saison. Mais si on veux partir 1 mois (pour avoir 25-26 jours sur place), on voudrais combiner des jours de congés 2014 et 2015.

Bonjour

Ma femme et moi sommes allés en NZ pour trois semaines en novembre-décembre 2013, avec déplacements en camping-car de location ; voyage orienté nature et paysages, avec un peu de marche quand la météo le permettait. Allez voir mon journal de voyage, mis sur internet il y a quelques jours, ça pourra vous donner des idées et des informations pratiques utiles.
http://jc.chabanis.free.fr/voyages/nouvelle_zelande.htm

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage