Nous avons prévu d’aller en Grèce du 7 au 12 mai. Nous arriverons à l’aéroport de Thessalonique et nous y récupérerons une voiture de location, direction Kalambaka où nous dormirons (nous avons déjà l’hôtel). Le lendemain visite des monastères puis direction Lamia.
Et c’est là où nous avons besoin de votre aide !
Que faire à Lamia en mai ? Au départ nous voulions dormir sur Lamia et aller à Agios Konstantinos histoire de voir la mer ^^
mais je me demande s’il ne vaut mieux pas aller ailleurs ce jour-ci ? Delphes par exemple …
Les 3 derniers jours sont destinés à Athènes. Du coup, en gros on se demande quoi faire entre Kalambaka et Athenes, pour une soirée, une nuit et la journée du lendemain. (Les kilomètres ne sont pas un problème)
Merci beaucoup d’avance pour vos précieux conseils !
Géraldine
lavrendia2
Plutôt que Kalambaka si vous pouvez changer, dormez à Kastraki, bien plus joli, plus calme, plus proche des monastères.
A Lamia il n’y a strictement rien à faire, et surtout pas à y dormir !
Les km ne sont pas un pb ? Mais si, justement ! Si j’ai bien compris vous prenez la voiture à Thessalonique pour la rendre à Athènes, vous avez déjà le prix ?
Des Météores, si vous voulez voir Delphes vous y descendez directement (mais c’est long !) et vous logez à Galaxidi, de là vous pouvez faire une excursion jusqu’à Naupacte, et dans l’autre sens jusqu’à Osios Loukas.
Et sinon, vous pouvez descendre jusqu’au Pélion, il y a largement de quoi faire avant votre descente sur Athènes.
Je trouve quand même dommage de ne pas visiter Thessalonique, et de faire autant de km sur si peu de temps. Moi je me serais limitée à l’Epire, Ioanina, Metsovo depuis les Météores avant de remonter sur Thessalonique…
Ah, au fait… en mai, il n’y avait aucune nécessité de réserver un hôtel à l’avance (et surtout pas dès le mois de janvier).
Anonyme3
Ok merci pour les conseils, je note !
Non on en fait les kilomètres ne sont pas un problème car on rend la voiture à Thessalonique en fait. (Oui on va faire bcp de km) et justement on se garde Thessalonique pour le dernier jour. Ça va nous coûter 90€ (+ essence).
Mais on a pris un vol low cost qui nous amene à Thessalonique et il est hors de question de louper Athènes. Mais autant faire quelques trucs sur le chemin ! Nous sommes de très petits dormeurs (3-4h Max) du coup les distances c’est pzs trop grave ^^
et pour l’hôtel, nous n’en avons réservé qu’un car nous avions une réduction à utiliser avant le 31 janvier, du coup …!
Merci en tout cas pour ta réponse, nous allons étudier ca.
lavrendia4
pour la réduction !
Quand je dis “les km c’est un pb”, je veux dire que quand tu n’as jamais conduit en Grèce et que tu viens de faire 2 heures sur une route sinueuse, tu t’aperçois vite que c’est crevant. Moi aussi je dors peu la nuit, mais les routes à 40 km de moyenne, on a envie de s’arrêter pour boire un coup, et c’est mieux quand il y a des choses à voir en chemin.
Donc élimine l’Epire et la côte Ionienne si Athènes te paraît incontournable.
Si vous êtes plus sites archéologiques, privilégiez Delphes et Osios Loukas (site byzantin dans un cadre… fabuleux !). Galaxidi, petite station vraiment sympa, très animée le soir. Pas loin de Delphes, Arachova, village de montagne, gros contraste. Itea, ville sans trop de charme mais j’ai aimé manger en bord de mer.
Naupacte est plus loin mais c’est vraiment un village de carte postale, avec le souvenir de Don Quichotte.
Si vous êtes plus “nature”, le Pélion est une très belle région. C’est le pays des Centaures. De belles plages (celles près de Volos sont bondées le week end, mais en semaine c’est tout bon), de très beaux villages à l’intérieur, avec une architecture de montagne, j’aime beaucoup Milies et Visitza, mais pas que.
Et dans tous les cas, pas de souci : vous verrez la mer !
Anonyme5
ça va être difficile de choisir parmi tout ça ! Tu as une manière d’en parler qui donne tellement envie !!
Bon du coup on va voir ça (mais en effet on a encore largement le temps de changer d’avis jusque mai !)
Ah en effet je n’ai pas encore pris le temps de regarder l’état des routes et code de conduite … Mais du coup ça va nous conduisons tous les deux (ouf) !
Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses rapides et très sympathiques !
lavrendia6
Tu peux consulter mon site sur la Grèce en cliquant sur mon pseudo, puis “voir mon site” (pour des conseils de conduite notamment).
Mes carnets de voyage sur le Pélion, Delphes, etc… ne sont pour l’instant que sur le papier, et mes photos juste sur mon ordi.
Mais si tu as des questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec plaisir.