Conseil : évitez Auto escape pour les locations de voiture

Forum Le Guide du Routard

Bonjour.
Je vous rejoins, à la fois concernant Auto Escape et concernant Hertz.
Pour nous, ça s’est passé à l’agence en centre-ville de Palerme en avril 2018.
J’avais réservé une voiture via Auto Escape, en précisant que nous la laisserions à Catane. Un tarif m’a été indiqué, j’ai vu indiqué les frais d’aller simple, j’ai réservé.
A l’agence Hertz, on m’annonce que les frais d’aller simple seront à payer en plus. Je proteste, il me dit de faire une réclamation plus tard. Que faire quand on est à l’étranger, sur le point de partir ? On est coincé !
On me demande si je veux des assurances complémentaires, je dis non. J’avoue, je n’ai pas lu dans le détail le bon qu’il me donne à signer.
C’est une fois de retour en France que je reçois une facture de Hertz avec :

• les frais d’aller simple
  • des assurances en +
  • et des lignes en italien que je n’ai même pas comprises même avec Google traduction !
    En tout 101€.
    J’ai fait une réclamation à Autoescape, non sans mal car leur formulaire est buggé. Volontairement ?
    Il faut leur reconnaître en revanche qu’ils répondent vite par mail.
    Mais pour dire non à tout.
    Ils ne jouent pas leur rôle de médiateur entre leur client et les loueurs de voiture. Ils laissent tout faire. Je parie que l’agence Hertz en question restera dans leurs fournisseurs, alors qu’elle a des pratiques de voleur.
    Je ne passerai plus par Auto escape. A quoi bon dans ces conditions ?

Cette société est censée négocier pour vous les meilleurs prix avec les loueurs mais il y a souvent de nombreux frais cachés. Vous ne contrôler pas le choix du loueur final et n’êtes pas informé d’un tas de conditions lors de votre réservation. Résultat : une mauvaise surprise pour commencer vos vacances, beaucoup de stress et de négociations inutiles avec un loueur qui vous réclame des frais supplémentaire et aucun moyen d’aller voir ailleurs vu que vous avez déjà payé. Cette solution soit disant moins chère nous a finalement coûté plus cher vu le manque total de transparence de Autoescape.
Nous n’avons été informés de l’identité du loueur qu’après paiement, c’est-à-dire à la réception de notre voucher. De plus les conditions générales de vente de ce loueur (en l’occurrence Goldcar) ne nous ont pas été envoyées. Ce manque d’information nous a non seulement empêchés de réaliser notre choix en toute connaissance de cause (la société GoldCar bénéficie en effet d’une très mauvaise réputation) mais nous a occasionné des coûts inutiles.
Nous avions souscrit à une assurance « option remboursement franchise premium » à 8.99€ / jour auprès d’Autoescape. À ce moment-là nous ignorions tout des assurances disponibles chez Goldcar et de sa politique en matière de franchise. Hors cette option est parfaitement inutile si l’on prend l’assurance complète proposée par Goldcar. Mais sans information impossible de choisir ! Nous avons même été obligé de prendre les deux assurances à cause des pratiques, plus que douteuse, de l’agence Goldcar. Une caution de 900€ nous a été réclamée, et il était, selon le loueur, impossible d’utiliser notre carte de crédit pour laisser cette caution. N’ayant pas la possibilité de laisser une telle somme, nous avons donc été obligé de contracter une assurance complémentaire de 110 € qui rendait inutile cette assurance « option remboursement franchise premium » à 8.99€ / jour.
Je n’ai reçu aucune réponse à ma plainte envoyée à Autoescape et ai peu d’espoir de récupérer ces 62.93 € (8.99€ / jour) que j’ai payé pour rien.
[/quote]

Bonjour OB-Romain,

Alors je te rejoins la dessus si je peux donner un conseil FUYEZZZZ Autoescape!!! si vous ne voulez pas avoir de surprise lors de la prise en charge de votre location.
Lors de ma réservation en ligne j’ai payer 32.25€ et à ma grande surprise lors la prise en charge chez le louer Goldcar sur place je me retrouve à payer 341€ dont 148€ de caution bloquer qu’au final ne m’a jamais été restituer sur ma CB.
Selon le service Client Autoescape, j’ai payé le prix fort soit 341€ sous prétexte que je ne possédais pas une CB à Crédit, comment vous dire qu’à aucun moment il n’a été préciser qu’il fallait posséder une CB à Crédit lors de la prise en charge du véhicule et non pas Débit comme ça été mon cas, je suis tout simplement outrée par cette information et je déconseille fortement.

BonjourAvec Autoescapemembre du groupe carrental. J’ai payé ma location en ligne ensuite j’ai du payer 450€ à l’agence pour prendre mon véhicule parce que ma carte bancaire est une carte de débit et non pas une carte de credit comme l’exige le contrat. C’est pourtant la carte qui a servit lors de la commande en ligne. J’ai rencontré plusieurs personnes sur place qui sont passé par autoescape et qui ont eu le même problème. Les forums regorgent d’informations identiques. Je ai payé carrentals et Autoescape et pour négocier un contrat pour moi avec un loueur local pas pour me piéger. Dans notre contrat le client c’est moi. Ils me doivent un service, leur mission était de négocier un contrat qui soit le meilleur pour moi et non pas d’organiser mon arnaque. Le contrat qui est conclu avec autoescape est fait pour piéger le client les associations de consommateurs doivent le faire changer.

Pour moi c’est le pire du pire! puisque je me retrouve avec 2 locations de voiture payées cad 257€ en prepayé à autoescape et 460€ à green motion.En effet j’avais choisi un modéle van commercial petit format qui n’existait pas, on m’a proposé un Fourgon beaucoup plus grand et plus cher. J’ai donc du etablir un nouveau contrat avec green motion, pour une voiture “normale”.AUTOESCAPE(le Roi des arnaqueurs) refuse de me rembourser ce que je lui ai versé sous le prétexte fallacieux que je ne pouvais refuser un van utilitaire, ils n’étaient engagés qu’à cela!Que fallait il faire? Repartir à pied dans Glasgow avec ma petite valise? Je vais faire une communication sur facebook pour essayer de rassembler d’autres “victimes” pour dénoncer de telles pratiques scandaleuses. Avis à tous!

Bonjour Philippe

Je suis également intéressé par une action groupée pour vente forcée “mensongère et abusive” de l’organisme AUTOESCAPE et de ses prestataires.

Mon adresse email lsuignard.arnauto@gmail.com

Je reviens de Sardaigne en ayant loué un véhicule pendant 13 jours (du 3/08/18 au 14/08/2018) => une belle arnaque organisée par AUTOESCAPE et ses prestataires de location de véhicules.

Les faits :

1. Réservation en ligne le 8/07/2018 chez AUTOESCAPE d’un véhicule auprès du prestataire GREENMOTION à Cagliari. Le paiement se fait en immédiatement avec ma MASTERCARD DEBIT habituelle. Aucune information ne m’est faite par AUTOSCAPE sur le risque de ne pas pouvoir utiliser cette carte (au nom du conducteur) lors du retrait du véhicule.

2. Assurance Franchise PREMIUM prise chez AUTOESCAPE lors de la réservation avec précision que je n’aurais pas d’assurance à prendre chez le loueur.

3. Lors du retrait du véhicule le 3/08/2018 :

• Retrait impossible du véhicule en l’absence de carte de CREDIT INTERNATIONALE bien que dans les informations importantes du contrat il soit stipulé que les cartes VISA et MASTERCARD sont acceptées par le loueur. Une autres clause précise qu’il faut que ce soit une carte de crédit internationale.
  • imposibilité d’annuler la réservation selon les conditions générales de AUTOESCAPE à partir de l’heure de prise en charge du véhicule.
  • Le loueur, force de proposition (???), nous propose de payer une assurance complémentaire de 350 euros (soit 70% du prix de la location,“cherchez l’erreur”) en plus pour se substituer à cette absence de carte de CREDIT INTERNATIONALE.

Il s’agit à ce moment précis, à mon sens d’une vente forcée car :

. AUTOESCAPE s’est bien gardé de me dire que je ne pourrai pas utiliser la même carte lors du retrait du véhicule.
. AUTOESCAPE ne rembourse plus la location une fois que l’on est mis devant le fait accompli de devoir payer au loueur une contre assurance. En effet, le client se trouve devant un dilemme :
Perdre le montant de la location (500 euros pour moi) et se retrouver sans véhicule pour les vacances
ou Payer une contre assurance supplémentaire (cout global de ma location 850 euros pour moi).
. AUTOESCAPE manque clairement à son devoir d’information car il traite avec une clientèle française qui ne détient pas à 95% de carte de CREDIT internationale (utilise l’abus de language des français sur les carte de paiement) tout en précisant que les cartes VISA et MASTERCARD sont acceptées par le loueur dans la rubrique INFORMATIONS IMPORTANTES.

Je précise que je loue très régulièrement des véhicules en Europe et que c’est la première fois que je me retrouve confronté à ce problème.

Je suis disposé a faire une action groupée pour obtenir gain de cause auprès de la société AUTOESCAPE/et ses prestataires. Mon adresse email lsuignard.arnauto@gmail.com

Merci

Lionel SUIGNARD

Bonjour

Je suis également intéressé par une action groupée pour vente forcée “mensongère et abusive” de l’organisme AUTOESCAPE et de ses prestataires.

Je reviens de Sardaigne en ayant loué un véhicule pendant 13 jours (du 3/08/18 au 14/08/2018) => une belle arnaque organisée par AUTOESCAPE et ses prestataires de location de véhicules.

Les faits :

1. Réservation en ligne le 8/07/2018 chez AUTOESCAPE d’un véhicule auprès du prestataire GREENMOTION à Cagliari. Le paiement se fait en immédiatement avec ma MASTERCARD DEBIT habituelle. Aucune information ne m’est faite par AUTOSCAPE sur le risque de ne pas pouvoir utiliser cette carte (au nom du conducteur) lors du retrait du véhicule.

2. Assurance Franchise PREMIUM prise chez AUTOESCAPE lors de la réservation avec précision que je n’aurais pas d’assurance à prendre chez le loueur.

• Retrait impossible du véhicule en l’absence de carte de CREDIT INTERNATIONALE bien que dans les informations importantes du contrat il soit stipulé que les cartes VISA et MASTERCARD sont acceptées par le loueur. Une autres clause précise qu’il faut que ce soit une carte de crédit internationale.
  • imposibilité d’annuler la réservation selon les conditions générales de AUTOESCAPE à partir de l’heure de prise en charge du véhicule.
  • Le loueur, force de proposition (???), nous propose de payer une assurance complémentaire de 350 euros (soit 70% du prix de la location,“cherchez l’erreur”) en plus pour se substituer à cette absence de carte de CREDIT INTERNATIONALE.

. AUTOESCAPE s’est bien gardé de me dire que je ne pourrai pas utiliser la même carte lors du retrait du véhicule.
. AUTOESCAPE ne rembourse plus la location une fois que l’on est mis devant le fait accompli de devoir payer au loueur une contre assurance. En effet, le client se trouve devant un dilemme :
Perdre le montant de la location (500 euros pour moi) et se retrouver sans véhicule pour les vacances
ou Payer une contre assurance supplémentaire (cout global de ma location 850 euros pour moi).
. AUTOESCAPE manque clairement à son devoir d’information car il traite avec une clientèle française qui ne détient pas à 95% de carte de CREDIT internationale (utilise l’abus de language des français sur les carte de paiement) tout en précisant que les cartes VISA et MASTERCARD sont acceptées par le loueur dans la rubrique INFORMATIONS IMPORTANTES.

Je précise que je loue très régulièrement des véhicules en Europe et que c’est la première fois que je me retrouve confronté à ce problème.

Je suis disposé a faire une action groupée pour obtenir gain de cause auprès de la société AUTOESCAPE/et ses prestataires. Mon adresse email lsuignard.arnauto@gmail.com

Merci

Lionel

Bonjour OB-Romain,

Alors je te rejoins la dessus si je peux donner un conseil FUYEZZZZ Autoescape!!! si vous ne voulez pas avoir de surprise lors de la prise en charge de votre location.
Lors de ma réservation en ligne j’ai payer 32.25€ et à ma grande surprise lors la prise en charge chez le louer Goldcar sur place je me retrouve à payer 341€ dont 148€ de caution bloquer qu’au final ne m’a jamais été restituer sur ma CB.
Selon le service Client Autoescape, j’ai payé le prix fort soit 341€ sous prétexte que je ne possédais pas une CB à Crédit, comment vous dire qu’à aucun moment il n’a été préciser qu’il fallait posséder une CB à Crédit lors de la prise en charge du véhicule et non pas Débit comme ça été mon cas, je suis tout simplement outrée par cette information et je déconseille fortement.
Date de l’expérience : 19/06/2018
[/quote]

Bonjour

Les faits :

Merci

Lionel

Autoescape + Goldcar en Italie = trous du cul
Impossible de joindre Autoescape et Goldcar qui se la joue carte de débit et non carte de crédit.
Ok on les attaque : gdubois@cat59.fr

Bonjour,

Avez vous eu obtenu gain de cause ? savez-vous si des actions de groupe sont en cours ? Je suis pret (et leur ai annoncé verbalement) pour une action de groupe.

Merci

Lionel

Avez-vous avancé sur votre dossier (cad obtenu gain de cause) ? Moi je me suis fait arnaqué de 350 euros + le temps perdu pour la gestion de cette arnaque. Je souhaite faire une action groupée ou rejoindre une action groupée.

Mon mail lsuignard.arnauto@gmail.com

Merci de me contacter pour raconter votre expérience.

Lionel

Bonjour,
A mon tour d’ajouter mon nom sur la très longue liste des personnes victimes de l’arnaque bien ficelée du courtier AUTOESCAPE ! Je me renseigne toujours un petit peu avant d’acheter/louer sur le net mais pas cette fois… En résumé et de manière très succincte : impossible de retirer la voiture (payée à Autoescape) chez Thrifty/Hertz à l’aéroport de Venise car carte de Débit et non carte de CREDIT. Je n’avais d’ailleurs jamais vu que c’était inscrit sur notre carte (en tout petit) et les 3 en notre possession étaient des carte de Débit (comme 95% des cartes en France).

• Refus du loueur que paye la caution en chèque
  • Refus du loueur que l’on paye la caution en espèces
  • Refus de tout autre arangementBref aucun effort de la part du loueur. Appel au service client d’autoescape qui me dit que c’était marqué dans les CGV évidemment et qu’en gros c’est de a faute si je ne sais pas lire ! C’est un abus de langage quand en france nous parlons de carte de “crédit”. Aucun geste commercial, aucun remboursement évidement… En 1 heure de temps sur place à attendre et à essayer de chercher des solution, nous étions 5 personnes exactement dans le même cas !!! Multiplié par le nombre de loueurs qui travaillent avec auto espace, multiplié par le nombre de jours c’est Jackpot en rentabilité !!! Les voitures sont payées et ne tournent pas. Ils peuvent aisément afficher des tarifs totalement imbattables !!! Pour finir il fait 35° dans le local des loueurs de voiture, ma fille de 18 mois pleure, elle a chaud, est fatiguée, mon épouse est furieuse et remontée que nos vacances commencent si mal et que l’on nous vole de l’argent, ajouté au sur-cout de 500€ totalement imprévisible… Bref la crise ! Je décide donc de faire le tour des loueurs qui connaissent bien le soucis et qui en profite pour augmenter leur tarifs car de toute façon on est coincé sans voitures !!! Une arnaque à grande échelle. Nous avons fini chez Sixt, le meilleur rapport qualité/prix si j’ose dire (500€ pour une Corsa pour 10 jours au lieu des 215€ pour la Golf chez Autoescape et Thrifhty Hertz), ils ont néanmoins été sympas et professionnels et… ont étrangement accepté sans soucis notre CARTE DE DEBIT en nous faisant simplement payer la CAUTION directement puis remboursement au retour !Comme tous les loueurs quand les clients viennent directement en agence !!!SVP prévenez votre entourage afin qu’ils ne soient pas victime de ces escrocs !!! (Quoi de plus simple que de vérifier le type de carte au moment du paiement sur le site Autoescape et alerter la personne qu’elle ne pourra pas retirer sa voiture sur place avec cette CB ???) Le dossier est chez mon avocate qui aurait apparement trouvé une faille dans leur système et qui ferait jurisprudence… Je vous tiendrai informé de l’issue.

Vous êtes une bande de voleur et dès escro
nous et mileurs d’autres personne on se faits arnaquer avec votre manège de carte de crédit - carte de débit et comme tout les français vous nous avez pris pour des cons
on as payer 230 € la location de petite voiture en Italie pour 4 jours et le guichet à côté chez hertz nous aurions pu avoir la même voiture pour 40€ si on aurait louer avec holidaycar.com c’est scandaleux cette histoire et je me demande comment est possible que vous continuer formuler les contrat de location toujours dans la même manière et personne vous avez pas redressé
ca mérite une grosse amande ça ! Il faudra préciser clairement dans le contrat que vous accepter les cartes de crédit et pas de débit . Simple phrase qui aurait éviter mon commentaire négative

Bonjour,
Nous revenons de Majorque où le début de nos vacances a été fortement contrarié à cause d’Autoescape et de Click Rent.
Déjà aucune indications à l’aéroport ou sur le bon de réservation pour savoir où attendre la navette qui doit nous amener à l’agence de location…
Une fois arrivée à l’agence nous présentons notre voucher et la personne qui est derrière le guichet nous indique que la carte bleue qui a servi à payer ne peut pas être prise pour prendre la caution du véhicule… On propose donc la mienne qui est bien une carte de Crédit comme ils l’entendent mais Non il n’est pas possible de changer de carte par rapport à celle qui a servi à la réservation…
Résultat des courses, une assurance payées sur le site AUTOESCAPE pour RIEN et une obligation de payer 133euros supplémentaires pour pouvoir avoir la voiture !!!
La guichetière nous présente alors le TPE où s’affichent 234 euros… Après discutions celle-ci nous indique que c’est 133euros d’assurance et 101euros de garantie pour l’essence au cas où nous rendrions la voiture avec réservoir vide et elle nous assure que cela nous sera remboursé au retour de la voiture réservoir plein.
Bien, nous payons donc à contrecoeur et fortement contrariées les 234euros demandés.
Au retour de la voiture ( avec reservoir plein hein !) personne ne vérifie quoique se soit et on nou sindique que les 101euros nous serons remboursés plus tard…
Et là oh suprise seulement 72euros nous ont été renvoyés… Ben oui, en plus de leur assurance qui nous a couté un bras, ils prennent 29euros de main d’oeuvre pour le plein que NOUS avons fait !
Bref, nous sommes réellement face à une arnaque de taille ! et qui perdure à priori… Preuve en ai à la suite de mon mail de réclamation ceux-xi m’ont répondu dans les 5min qui suivaient avec un mail type mais qui correspondait à mon mécontentement… Ils semblent avoir l’habitude que les clients réclament…
A FUIR ABSOLUMENT !!!
AUTOESCAPE ET CLICK RENT sont des arnaqueurs !!!

Fuyez cette société de location ! Ce sont des voleurs. J’ai fait une réservation pour louer une voiture à Porto pour des vacances en juillet dernier.

Une semaine avant mon départ, j’apprends par moi-même que ma réservation n’a finalement pas été prise en honorée, et bien que le prix de la location ait été prélevé sur mon compte en banque 2 jours après la réservation.
Je me retrouve alors à devoir réserver une nouvelle voiture juste avant mon départ à des prix beaucoup plus élevés. Après réclamation, Autoescape m’indique que je serai remboursée sous 5 jours de la somme de 309 euros impunément prélevée, cette société n’ayant pas honoré ma réservation.
Toutefois, malgré mes nombreuses relances, à ce jour, je n’ai toujours pas été remboursée de cette somme. Face à ce silence, je m’apprête à saisir un avocat… Je vous déconseille donc fortement cette société de location (Autoespace et carrentals étant les mêmes

Bonjour
J aí loue une voiture chez vous et je devais prendre ma voiture chez Europcar , le samedi 9 février et la , je n’ ai pas pu prendre la voiture car ,je me suis trompe de conducteur sur le contrat d autoescape.
Le lendemain je téléphone à autoescape pour changer le nom du conducteur et , il me dit c est pas a nous de le faire c est a Europcar , je vais chez Europcar et il me dit c est pas nous c est autoescape qui peut le faire , ça fait deux jours que j essaye de récupérer ma voiture .
C est bien de se renvoyer la balle payer 175 euros pour rien j ai un peu les boules , merci de bien vouloir faire le nécessaire

Pour un voyage en famille à Madère début Novembre 2018 j’ai réservé 6 voitures via Autoescape et payé comptant à la réservation. Malheureusement il y a eu une erreur dans l’enregistrement de la date de départ “mercredi 30 octobre” date qui n’existe pas, au lieu de mercredi 31 octobre. A l’arrivée le loueur GOLDCAR nous a dit le 31 octobre que nous arrivions un jour en retard et que les locations étaient annulées bien qu’ils aient empochés la totalité de la réservation… et qu’il fallait repayer la totalité. J’ai déposéimmédiatement une réclamation chez Autoescape qui a reconnu son erreur et annoncé par mail le 6 novembre un remboursement sous 15 jours.ouvrables à titre de geste commercial. Comme rien n’arrivait, je relance. Deuxième réponse le 17 décembre confirmant les remboursements des 6 locations avec réeption des virements sous 10 jours. Depuis aucune réponse malgré mes relances.
Ce sont des voleurs. Fuir absoluement Autoescape comme CAR RENTALS

Je confirme l’arnaque d’Autoescape et ne comprend pas que le Guide du Routard puisse recommander ce genre de loueur.Nous avons loué une voiture à l’aéroport d’Athènes du 04/08 au 17/08. Nous avons été pris en charge par un loueur Global Rental. Arrivé sur place après une heure d’attente, le loueur nous donne une voiture plus petite que prévu et quasi impossible pour nous de mettre nos quatre valises. Sans solution nous avons du nous débrouiller.Nous partons pour le port de Volos en direction de Sporades. Dans un rond-point à l’entrée de voleuse, un véhicule nous coupe la route et nous envoie dans le mur. Nous contactons la police et le loueur car la voiture est inutilisable.Le loueur m’informe que le loueur m’informe qu’il peut éventuellement me fournir un autre véhicule mais qu’il est interdit d’aller dans les îles en Grèce avec un véhicule de location louer sur le continent. Ceci n’est marqué nulle part dans les conditions générales de vente d’auto et Skype qu’il peut éventuellement me fournir un autre véhicule mais qu’il est interdit d’aller dans les îles en Grèce avec un véhicule de location louer sur le continent. Ceci n’est marqué nulle part dans les conditions générales de vente d’Autoescape.
Nous sommes partis dans les îles sans véhicule de location dans 15 jours. Impossible de joindre Autoescape. Nous sommes partis dans les îles sans véhicule de location dans 15 jours. Impossible de joindre Autoescape et aucune réponse à nos mails et nos appels téléphoniques. J’ai pu obtenir après un appel quotidien auprès de Global Rent pu obtenir après un appel quotidien qu’ils viennent nous chercher à notre retour sur le continent le 17 08 pour nous ramener à l’aéroport d’Athènes.
Nous venons de recevoir une facture du loueur nous demandant de payer les frais de réparation de la voiture pour 1300 € et une indemnité de 500 € liés au fait qu’ils ne peuvent pas louer la voiture pendant 15 jours. Le montant qu’ils souhaitent prélever est supérieur à la franchise. Nous avons souscrit à la formule la plus haute chez Autoescape en terme d’ass mais toujours aucune nouvelle d’eux malgré des mails quotidiens. Le préjudice est important puisque nous n’avons pas eu de véhicule pendant 15 jours, nous avons payé des billets de bateaux pour la voiture pour aller sur les îles de Skopelos et Skiathos et nous n’avons pas pu circuler sur le continent en fin de séjour.
Merci pour votre avis et pour vos conseils sur les démarches à entreprendre.
Merci au routard de me répondre et de prendre ses responsabilités en désavouant Autoescape.

Bonjour Caroline,
Idem j’ ai été victime de cette société autoescape qui m’ a dirigé vers une société de location de véhicules goldcar qui a des pratiques de location très malhonnête …
De plus autoescape est au courant des pratiques malhonnêtes de goldcar et continue à couillonner ses clients je compte dénoncer les pratiques de goldcar à la direction générale de la répression des fraudes il faut à tout prix que cette société ferme pour éviter à d’ autres personnes d’ être volées.

Bonjour,
Vu le préjudice, et la somme qu’il vous réclame, vous avez peut être interets de faire appel à un avocat.

Bonjour à tous,
J’ai été arnaqué par AUTOESCAPE en 2016 et j’ai porté l’affaire en justice. En 2018 le Tribunal d’Instance a dit que la responsabilité d’AUTOESCAPE était engagée et l’a condamnée. AUTOESCAPE n’a pas fait appel.
A noter que mes frais de procédure ont été entièrement pris en charge par mon assurance habitation (la MAIF) qui inclut une clause d’assistance juridique.
Il semble qu’AUTOESCAPE ne figure plus dans les dernières éditions du Guide du Routard.
Il faut aussi d’éviter la maison mère CARRENTALS (CarRentals.com Inc. « CarRentals »), et ses autres filiales en particulier CARDELMAR.

C’est une bonne chose, ils ont déjà été condamnes.

À fuir comme la peste :
Nous avons payé 500€ la location de deux voitures pour 10 jours sur Internet, à l’arrivée à l’aéroport de Bari on nous demande une empreinte bancaire pour la caution or il n’acceptent que les cartes de crédit ! (nous n’avions que des cartes de débit…)
On a bataillé pour trouver une solution ou au minima d’être remboursé… sans succès ! Ils ont fait les innocents en plus : “ah mais c’est vraiment la première fois que ça arrive !”, 10 minutes plus tard un autre client était dans la même situation…
Je suis persuadé que ça fait partie de leur business, ils comptent là-dessus pour arnaquer les touristes !
Au final on a du payer 1600€ chez Europcar car il n’y avait plus de disponibilité…
Donc bon choisir Autoescape c’est risquer de quadrupler le prix de votre location !

Bonjour,
IDM nous sommes des milliers à avoir été abusés par autoescapte et goldcar,je ne tiens pas à en rester là j’ ai contacté CEC EUROPE qui ne peut pas intervenir car c’est goldcar france et eux interviennent pour les litiges à l’ étranger cependant,ils me disent que rien ne prouve que l’ employé m’ ai forcé à souscrire à l’ assurance ce pour quoi je leur ai répondu de faire un petit tour sur les forums de mécontentement de la société goldcar notamment sur routard.com nous sommes des milliers sur les forums à dénoncer leurs pratiques.
Bref ,si malgrè tout vous considérez être en droit de demander une compensation vous pouvez vous adresser à: médiateur@médiateur-cnpa.fr ou http://ww.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283
Bien cordialement

Meme avanture avec Autoescape, je réserve une voiture sur Autoescape et je règle le coût de la location ainsi qu’une assurance complémentaire. Sur place le loueur tente de me vendre une assurance garantissant ma caution, face à mon refus il me déclare que ma CB MasterCard, n’est pas utilisable selon lui pour bloquer la caution et refuse de me louer la voiture. Je tiens à préciser que mon compte été suffisamment approvisionné et que ma banque ma confirmé que la prise de caution avec ma CB ne posait pas de problème. Il est bien spécifié que pour prendre possession du véhicule il faut une carte de crédit internationale et vérifier son plafond de retrait.
Autoescape qui nous explique gentiment qu’en France ce qu’on appelle communément carte de crédit est en fait une carte de débit.
Et que donc ils ne peuvent rien faire et on perd notre réservation…complétement!!!
finalement pas de voiture et impossible de recuprer sa mise.

Mésaventure en Sardaigne .
Via le site internet de Carigami, nous avions réservé auprès de son courtier Autoescape (Car rentals) un véhicule chez le loueur Noleggiare à l’aéroport de Cagliari. La réservation avait préalablement été réglée à Autoescape dont nous avions accepté les CGV qui stipulent notamment que la caution doit être réglée au moyen d’une CB de CREDIT.
Pour prendre possession de la voiture au comptoir Noleggiare, nous avons présenté à l’employée notre carte Visa 1er .de CREDIT (tel qu’écrit sur la carte) pour régler la caution. Celle-ci engage l’opération et se rétracte en indiquant qu’il ne s’agit pas d’une carte de CREDIT, mais de DEBIT, prétextant que figure sur le ticket de transaction la mention débit.
Intransigeante, considérant qu’il s’agit d’une carte de débit, elle nous indique que pour récupérer la voiture, nous devons régler une assurance pour le paiement de la caution (227€). Compte-tenu de l’heure tardive et de l’éloignement de notre lieu de villégiature, nous sommes contraints d’accepter, persuadés qu’il s’agit d’une erreur d’interprétation de son lecteur de carte.
Nous adressons immédiatement une réclamation à Carigami et à Autoescape.
Deretour en France nous complétons notre dossier avec une attestation de notre banque signifiant que la carte présentée est bien une carte de crédit .
Malgré de nombreux courriers auprès d’Autoescape qui admet que nous avons bien fourni une carte de crédit, rien n’avance et nous n’avons toujours pas récupéré les 227€ injustement soutirés.
CONCLUSION : Evitez Autoescape et Noleggiare dont la réputation n’est plus à faire.

[quote]
Fuyez cette société de location ! Ce sont des menteurs. J’ai fait une réservation pour louer une voiture à l’aéroport de Cracovie en décembre dernier et ils ne veullent pas reconnaitre leur erreur.

La veille de mon départ, j’ai encore reçu confirmation de la résa avec le voucher pour récupérer mon véhicule au comptoir du loueur “RIGHT CARS” , et bien que le prix de la location ait été prélevé sur mon compte en banque plus de 3 mois avant la réservation,
Je ne trouve aucun comptoir “RIGHT CAR” à l’aéroport et aucune réponse au tel indiqué
après plusieurs tentatives infructueuses, les autres agences présentes m’indiquent que la société n’est plus à l’aéroport depuis plusieurs mois.
Je contacte AUTOESCAPE qui n’obtient pas plus de réponse que moi et me conseille de
réserver une nouvelle voiture de même catégorie sur place
Ce que nous faisons le lendemain à des prix beaucoup plus élevés.
Après réclamation, Autoescape m’indique que je serai au mieux remboursé de la somme initialement prélevée , la société n’ayant pas honoré ma réservation.
Toutefois, malgré mes nombreuses relances, à ce jour, je n’ai toujours pas été remboursé de mes surcôuts réellement engagés. Face à ce silence, je m’apprête à saisir un avocat… Je vous déconseille donc fortement cette société de location (Autoespace et carrentals étant les mêmes)
Date de l’expérience : 27/12/2019

Bonjour,
Ok pour une action de groupe je suis secrétaire et si vous le désirez je peux rassembler tous les témoignages écrits de toutes les personnes qui souhaitent intenter une action en justice contre autoescape ou goldcar et de transmettre à la personne qui pourra contacter un avocat pour nous représenter et nous défendre.
Je suis à votre service pour monter le dossier.
Vous pouvez me contacter à mon adresse courriel :
aquatoffana40@yahoo.fr
PS j’ ai déjà déposé sur ce site mon expèrience rencontré avec ces sociétés qui usent de pratiques très malhonnêtes et je souhaite vivement que cela cesse.
Cordialement.
Corinne

J’ai beaucoup utilisé auto-escape il y a quelques années et le service était impeccable. Amabilité, disponibilité, professionnalisme, etc.
Le service s’est a priori bien détérioré et de nombreuses personnes autour de moi m’ont donné un mauvais retour. Ma fille a également eu un problème avec les assurances en Espagne et Auto Escape ne nous a absolument pas défendu, ce qui n’était pas le cas auparavant. Depuis quelques années, je ne réserve plus avec eux.
Dominique

Sujets suggérés