Je viens de vivre une tres mauvais experience avec cette … société qu’il faut eviter à tout prix
Ce sont des escrocs
J’ai fait un pre-payement ( grave erreur ) ils ont pris l’argent sur ma carte et quand je suis arrivé le soir en vacances ( Sicile ) je n’ai pas pu prendre la voiture car soi-disant ils n’acceptaient pas ma carte ( Platinum !!!)
donc voiture indisponible, aucun dialogue possible et obligation de louer au dernier moment dans une autre société qui evidemment a reconnu ma carte… De plus ils voulaient me prelever 98 euros au cas où je n’aurais pas fait le plein et me rembourser la différence !!
A EVITER… AUTOESCAPE ET GOLDCAR ITALIE
Bonjour, nous avons eu une tres mauvaise experience avec GOLDCAR et AUTOESCAPE .Nous avons loué une voiture via Autescape pour une semaine à Malte fin septembre 2016. Nous sommes arrivés au guichet de Goldcar, l’homme au comptoir nous a fait remplir tous les documents afin de récupérer notre vehicule puis au dernier moment, il nous dit que notre carte bleue est une carte de debit et qu’il ne peut pas prendre la caution de 1300 euros! Nous avons bien une carte de crédit mais l’homme ne veut rien savoir et il nous dit que nous pouvons avoir la voiture que si nous donnons 400e supplémentaires! Dans ce cas là, bien sur, notre carte bleue devenait miraculeusement valable! Nous avons negocié pendant plus d’une heure en vain! Nous avons donc loué une autre voiture avec le loueur Thrifty et notre carte bleue a fonctionné sans probleme! De retour en france, nous avons expliqué à Autoescape notre probleme avec la preuve de notre banque que nous avions bien une carte de credit! Et bien autescape est encore plus malhonnete que Goldcar! Ils nous ont tout d’abord répondu qu’il s’agissait d’un retard de nombreuse heures et que par consèquent, la société de location pouvait refuser de nous donner le vehicule et qu’ils ne nous rembourseront pas. J’ai prouvé que nous étions là à l’heure avec une photo (qui date de 14h08) et un mail que nous avons envoyé à Autoescape à 14h28 en leur demandant de nous rappeler (nous attendons toujours d’ailleurs) Nous devions recupérer le vehicule à 13h et nous sommes arrivé vers 13h30. Effectivement, je n’ai pas de preuve que nous sommes arrivés à 13h30 mais de là à dire que nous sommes arrivés avec de nombreuses heures de retard… je reste bouche bée! De plus, l’homme du comptoir à Malte a refusé de nous rendre tous les documents signés! J’aurais du me douter de quelque chose! Seulement il a oublié de recupérer le document signé de Goldcar qui indique que notre carte bleue serait une carte de débit! J’ai donc envoyé ce document à Autoescape pour leur prouver que Goldcar nous avait bien pris en charge et que cette société était malhonnete, mais Autoescape reste sur son dicsours que nous sommes arrivés en retard! Bref, Goldcar ment et Autoescape refuse de prendre en considération nos preuves et nous répete sans cesse que seulement 30 minutes de retard sont tolérées! Dites moi quelle genre de société prend en charge des clients, leurs fait signer tous les documents et au dernier moment refuse de donner le vehicule pour retard?? Deja, nous ne sommes pas arrivés en retard mais le problème est bel et bien une arnaque à la carte bleue! Cela fait 2 mois que cela dure, et je suis meme sûr qu’ils ne lisent pas les mails puisqu’ils nous envoient toujours le meme article de leur code qui explique qu’un véhicule doit etre pris dans les horaires d’ouverture… un vrai dialogue de sourd!
Nous ne passerons plus jamais par autoescape et je vais faire part de cette mauvaise experience partout où je le pourrais!
Auto escape
Tout à fait d’accord avec votre avis. Nous avons loué une voiture à Porto en septembre dernier. Il existe un bureau Auto escape dans l’aéroport ,mais impossible d’obtenir le moindre renseignement excepté qu’il faut s’adresser au bureau situé hors de l’aéroport. Le véhicule qui nous a été affecté ne correspondait pas à notre location, il a été impossible de s’expliquer et d’obtenir satisfaction. quelques semaines plus tard nous avons été sollicités pour répondre à une enquète de satisfaction; nous avons donc manifesté notre déconvenue que notre interlocuteur a refusé de mentionner
Golfeur1
j’ai eu aussi un problème avec Auto escape et j’ai été sollicité également pour une enquête de satisfaction ou j’ai manisfesté comme vous ma déconvenue et mon avis n’a jamais été pubié.
Bonjour, Autoescape est mal noté, les commentaires sont très nombreux à déplorer leurs pratiques, apparemment cette société mise sur son sitesur lequel la réservation est facile et rapide, ce qui fait remonter sa moyenne. Les ennuis commencent sur place et il n’y a pas d’interlocuteur si on a un problème, ou les appels sont surtaxés à 0.80€ la minute (vraiment ?!)… Sur ce forum beaucoup se plaignent : je ne comprends pas que Le Routard soit un partenaire, se fait ils payer pour donner sa caution ? En tout cas Autoescape se sert de l’image du Routard comme argument de vente. C’est décevant.
C’est lamentable que le Guide du Routard cautionne cette société. Ce n’est pas parce qu’une société paie de la publicité qu’il faut accepter n’importe quoi !
Je suis bien d’accord c’est pour ça que je posais la question, est ce que c’est contre paiement que Le Routard recommande ou est il convaincu de donner un bon conseil ? Au vu de ce qui se dit sur Autoescape sur le forum c’estplutôt pousser à se faire arnaquer… Pour ma part je viens de passer par Ryanair/Budget, jusqu’ici je n’ai pas eu de problème avec eux, leurs explications sont clairs (concernant l’assurance en tout cas) et la possibilité d’annuler jusque 48h avant la location de voiture est vraiment un plus.
Bonjour,
Compte tenu des plaintes et du rachat d’Auto Escape par un groupe étranger, il n’y a plus de représentant en France. Le guide du Routard donc décidé de ne plus travailler avec eux. Le guide du Routard a désormais un autre partenaire, basé en France, BSP Auto.
Cordialement,
Sabine de Routard.com
Le problème c’est que ce label “Routard” va leur bénéficier encore un moment ce qui va nuire à l’image du Routard, il fallait réagir plus tôt, cela fait des années que les internautes se plaignent sur votre site !
Chère Sabine du Routarf
Merci de ne plus recommander Autoescape
j’ai fini par me faire rembourser par l’assurance de la carte Premier
il aurait été plus crédible d’arrêter votre collaboration avec Autoescape à cause de leurs pratiques plus que douteuses et des abus dont beaucoup d’entre nous ont été victimes
le Roitard n’est donc pas toujours serieux
Pierre
Société à éviter, ils disposent de votre caution, au retour de vacances, ils m’ont prélevé une somme, pour soi disant compléter le réservoir d’essence.
C’est de l’escroquerie, n’y aller surtout pas
Je confirme. Ils nous ont fait deux coups inacceptables!!
Ils proposent des véhicules avec une promotion super intéressante (deuxieme conducteur offert soit 70€d’economie) pour ensuite vous envoyer un mail 2 jours plus tard pour vous signaler qu’en fait, ce produit n’est pas disponible. Vous les appelez pour réclamer (0.80cts la min) et on vous promet monts et merveilles pour finalement vous caser une réservation bien plus chère sans la promo. Après vérification le véhicule est toujours disponible sur le site du loueur et surtout TOUJOURS AFFICHE sur le site de auto-escape!!!
De la publicité mensongère et une malhonnèteté illégale et inacceptable.
A FUIR!!
le mail qu’ils vous envoient:
“Nous avons bien reçu votre demande de réservation nº xxx et nous vous en remercions.Malheureusement, nous avons le regret de vous annoncer que la catégorie du véhicule que vous avez sélectionnée n’est plus disponible, nous avons donc dû procéder à l’annulation de votre demande de réservation.Nous pouvons vous aider à trouver une offre similaire chez un autre de nos fournisseurs (sous réserve de disponibilité).Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service client au 0800 944 128”
Bonjour,
J’ai eu le même souci à Porto personne à mon arrivé il a fallu téléphoner pour que l’ont vienne me chercher et récuperer la voiture à 5 km de l’aéroport. 2h d’attente pour prendre le véhicule.
Je me suis servi de la voiture juste pour l’aller et retour aéroport et au retour la boîte de vitesse de la voiture a cassé à 180km de la destination. A 3h du matin prise en charge imédiate j’ai pu prendre mon avion mais surprise, un prelèvement de 30,75€ 4 mois plus tard sans aucune explication. Il est idnamissible que les compagnies puissent faire des prelèvements bien après que le contrat soit fini sans donner des détails.
Malgré mes mails aucune réponse de la part de auto escape, aucun avis de prelèvement aucune explication! Paye et tais-toi!
dafons
J’ai loué un véhicule par l’intermédiare d’Autoescape. Le loueur m’a facturé une pénalité de 175 $ US car j’ai pris le véhicule une heure après l’heure indiquée sur le voucheur ! Les conditions de vente d’Autoescape stipulent effectivement qu’il faut prendre le véhicule à l’heure indiquée sur le voucheur. En conclusion, le tarif qui est attractif sur le site web d’Autoescape peut très vite devenir exorbitant si vous devez prendre votre véhicule dans un aéroport où il est impossible d’être le maître des horloges (heure d’arrivée de votre vol, délai de passage en douane, délai de livraison des bagages, distance pour accéder au comptoir du loueur de véhicule, queue éventuelle, …). A noter également qu’Autoescape n’est plus une société française mais une société de droit américain. Vous ne pourrez donc pas recourir à nos instances de consumérisme pour défendre vos intérêts. En conclusion, je vous déconseille très fortement de louer un véhicule auprès de cette société.
Je confirme la nullité du service client.
J’ai fait un devis en ligne puis confirmé la demande de location après avoir laissé mes coordonnées bancaires. Sans nouvelles une semaine après, j’ai appelé le numéro surtaxé du service client à 80 cts par minute.
Au premier appel, j’ai été coupé au bout de cinq minutes (bing, 4 Euros).
Au deuxième appel, quand j’ai enfin eu la conseillère, celle-ci m’a demandé de refaire la demande de réservation en laissant à nouveau mes coordonnées bancaires, sans pouvoir m’assurer qu’aucun débit ne serait fait de ma première commande. Le tout pour dix minutes de téléphone supplémentaires (rebing, 8 Euros).
J’ai donc dû payer 12 Euros parce que le service client est incompétent pour traiter les réservations et pour en final ne toujours pas avoir ma location. Par le passé j’ai fait de nombreuses locations par Autoescape, eh bien c’est fini.
Je confirme,à éviter absolument, voici mon expérience :
J’ai réservé un véhicule à l’aéroport de Porto par AUTOESCAPE. J’avais rendez vous avec le loueur CENTAURO mandaté par AUTOESCAPE à 10h le jour J. Pas de stand CENTAURO à l’aéroport, je patiente jusque à 10h15 et appelle sans succès le Numéro de Centauro sans réponse et pas de répondeur. Après 1 heure je me rabat sur un autre loueur avec pignon sur l’aéroport lui! Bilan, j’ai perdu 1/2 journée et j’ai loué au dernier moment une voiture au prix fort.
De retour de voyage je contacte Autoescape. Après un mois, je reçois un minable remboursement de 30€, sans explication et sans indemnisation supplémentaire par rapport au 270€ que m’a coûté la location de dernière minute chez un autre loueur, pas d’explication et pas d’excuse non plus. Evitez absolument cette société, cela vous fera faire de réelles économies.
En 25 années à voyager, c’est la première fois que l’on se fait arnaquer. Nous n’avons pu prendre possession de la voiture à destination et où est allé notre argent? On a pas de réponse. Il y a beaucoup de compagnies de location de voitures, prenez-en une autre.
Bonjour, concernant le problème récurrent pour les cartes de credit, votre réponse est hallucinante. Si je prends les CGV originale en anglais et votre traduction en français, vous et vos partenaires jouez sur la traduction de " credit card". " 2.1 - Documents et garanties à fournir au loueur pour la prise en charge du véhicule : une carte de crédit internationale au même nom et prénom que le conducteur principal disposant d’un plafond suffisant pour couvrir le règlement de la franchise en cas de dommage/vol du véhicule de location auquel s’ajoute le prix d’un plein d’essence et le cas échéant le montant total des “compléments à régler sur place” auprès du Loueur. Nous vous rappelons que seules les cartes de crédit sont acceptées. Les cartes de débit ou prépayées ne peuvent pas être utilisées pour le paiement de la caution et des options chez les Loueurs comme par exemple les cartes “Maestro” et “Electron”. Les espèces, chèque bancaire et chèque-vacances et virement bancaire ne sont pas acceptés." Or pour moi il s’agit vraiment d’une belle arnaque de votre part car il s’agit d’une mauvaise traduction de leur CGL : Voici les conditions générales de Green motion aéroport de Marrakech : Methods of Payment Green Motion locations accept all major credit cards for payment (Master Card and Visa). American Express and Diners are not generally accepted and may attract an administration charge – please apply locally for confirmation. Credit cards are accepted for pre-authorisations. Unembossed cards and cards marked Electronic use are not accepted for preauthorisation. Cards must be in the driver’s name. Cash deposits/pre-authorisations are not accepted. Cheques are not acceptable. Pre-paid cards may not be accepted, please check with your renting branch at the point of booking. Credit card = Carte bancaire en langage courant donc visa, mastercard. Seul un juriste stagiaire va traduire par “carte de crédit”. Unembossed card = Carte sans relief donc les maestro, électron,etc. Or j’ai proposé une visa platinum donc accepté selon leurs CGL. De plus, j’ai eu une pré autorisation donc il s’agit bien d’une carte acceptée. La vérité, c’est que le loueur gagne moins en proposant leur voiture sur votre plateforme que si ils louaient directement sans passer par vous. Pour cela, il propose des assurances en plus pour compenser leur perte. D’où le refus de location de leur part en cherchant toujours une excuse. Donc un conseil pour les personnes cherchant à louer une voiture, ne passez pas par autoescape mais par le loueur directement. En plus, il n’y a aucun problème de carte chez eux sauf effectivement si vous présentez des cartes sans relief et encore. Guillaume F.
Pour ma part, j’ai perdu la totalité de ma location contractée, via autoescape, auprès de l’agence Budget, pour un montant de 335,46€. L’avion qui reliait Barcelone/Bologne le 28/07/17 est arrivée en retard et lorque nous sommes arrivées à l’agence, celle-ci était fermée. Autoescape n’a rien voulu savoir et a estimé que cela relevait de notre responsablité.
Je vous joins le mail que j’ai envoyé suite à leur fin de non recevoir:
" je suis abasourdi par la violence de votre réponse. N’étant pas moi-même pilote de l’avion, vous savez très bien que je ne pouvais absolument rien faire face à ce retard. Votre réponse me rend doublement victime de circonstances sur lesquels je ne pouvais agir. Je trouve cela d’une violence inouie. Dois-je vous rappeler que votre rôle, en tant que fournisseur de services, est de protégé vos clients et non pas de les exploiter honteusement. A l’avenir, éviter de me remercier de ma compréhension, c’en est presque obscène!.
Je dois aussi ajouter,que ce soir là l’agence Hertz a eu l’élégance, elle, d’attendre ses derniers clients.
A bon entendeur!
A éviter à tout prix. Pour une éraflure sur un pneu et sur une gente nous avons été facturés la somme de 350€!! 165€ pour un pneu qui en vaut 50, 85€ pour l’éraflure sur la gente et 99€ de “frais de gestion”. Un véritable scandale. Avec-vous des conseils sur ce qui pourrait être en mon pouvoir pour demander à ce que nous soyons remboursés une partie de cette somme? Une association de consommateurs ou autre?
Merci!
Bjr
malheureusement, pas grand chose à faire contre cette machine de guerre. Les échanges se font par mail, on vous renvoie de service en service, c’est peine perdue, et ils le savent bien.
Peu de chance de vous faire rembourser
Cdlt
Bonjour,
Je confirme la nullité de ce service ! Réservation effectuée en aout pour l’italie. Arrivée devant le stand du loueur (maggiore). Ceux ci m’ont refusé ma carte de crédit (qui est bien une carte de paiement internationale et pas une carte de débit ou prépayée). Impossible de prendre la voiture sans devoir repayer une assurance supplémentaire facturée par le loueur (alors que j’avais pris la tous risques avec autoescape). Bref obligée de payer 150€ pour rien. Le service client m’a inidqué de fournir une attestation comme quoi ma carte était bien une carte de paiement internationale, ce que j’ai fait. Mais une autre personne au service client m’a indiqué que je n’avais aucune chance d’etre remboursé car j’avais accepté le paiement chez le loueur. Bref une belle arnaque, il parait qu’en italie c’est devenu ssytematique, exprimez vous qu’on en finisse avec ces arnaqueurs !!
Bonjour
Si on fait qq recherches sur le net, on comprend immédiatement qu’il faut à tout prix éviter ces courtiers du net. C’est une vraie roulette russe.Ces courtiers sont de simple intermédiaires intéressés par une seule chose , la commission qu’isl vont encaisser, le reste, ils s’en tamponnent le coquillard. Voir sur un forum de Que Choisir ce qu’écrivent les participants, à propos de BSP auto
Gilles
bonjour
je confirme site web à proscrire et à banir.
de l’arnaque en perspective en passant par ce site.
olev
Evitez Autoescape et son partenaire à Malte Goldcar à tout prix!
Avant de partir à Malte le 3/11/17 nous sommes allés sur le site d’Autoescape pour louer une voiture. Nous avons reçu une offre d’environ 90 € pour une semaine pour une moyenne voiture, assurance comprise, ce qui correspondait à peu près à leur publicité. Seulement voilà: après presque 2 heures d’attente (un seul employé) et pour finaliser l’affaire on nous demande une carte de débit (“vous auriez dû lire le contrat”). Ni la carte Platine, ni la Golden sont acceptés SAUF, sauf si nous prenons une assurance de 150€! Il va sans dire que la facture mentionne seulement cette assurance, pas trace de pénalité pour non-production d’une carte de débit. A cela s’ajoute 50€ pour le conducteur qui a 72 ans (ah mais plus de 70 ans!). Nous avons donc réglé plus du double que ce qui était prévu.
Il est incroyable qu’Autoescape ne vérifie pas les pratiques de ses partenaires.
Il faut en plus vérifier le niveau d’essence au moment de la prise en charge a et rechercher à combien de km correspond ce niveau. Nous ne l’avons pas fait et là aussi, nous avons été incrédule d’avoir utilisé un plein pour les quelques 200km parcourus!
Bladinge 68
Il nous est arrivé à peu près la même mésaventure à l’aéroport de Porto. Il y a bien un bureau à l’aéroport avec une hôtesse/Pot de fleur qui ne sert à rien. Nous avons finalement trouvé le bureau qui effectue les locations assez loin de l’aéroport. On nous a affecté un véhicule de la catégorie inférieure à notre location. Nous avons essayé de nous expliquer sans succès devant la mauvaise foi de notre interlocutrice. Ayant assez perdu de temps nous sommes partis avec une mini fiat. Je déconseille fortement l’utilisation de cette Agence
Golfeur1
Aucun doute sur AutoEscape, ils cautionnes ce loueur donc sont complices.
il faut prévenir au max autour de nous et quand ils couleront et ben ils comprendront pourquoi.
Complices je ne sais pas, mais au moins ils proposent des prix qui semblent attractifs mais qui ne sont pas réels en pratique.
Un peu comme les sites de voyage en ligne où on connaît le vrai prix au moment de payer…
C’est donc de l’arnaque organisée !
Aucune excuses je les ai contactés le jour J puis a mon retour de voyage 2 fois, la mauvaise foi est de mise et la complicité.
Un site qui ment c’est un site qui ne vivra pas longtemps.
Nous avions loué depuis 3 ans des voitures chez Autoescape et Gold Car sans aucun problème.
Carte VISA premier reconnue, option essence pas payé d’avance. En somme tout était correct, et je ne comprenais pas pourquoi tant d’avis négatifs.
Mais j’ai tout compris lors de ma dernière location chez Autoescape et Gold Car : carte VISA Premier reconnue comme carte de débit, alors qu’ils n’acceptent que des cartes de crédit. Impossible de leur faire accepter, même ayant au téléphone le service client de VISA que notre carte était bien une carte de débit différé, ce qui correspond bien à une carte de crédit.
Donc obligés de prendre leur assurance complementaire.
L’option essence avait été coché comme quoi je m’engangais à rendre le réservoir plein et le restituer vide et impossible de modifier cette option. Il faut savoir qu’à Ténérife l’essence est à 0,88 € le litre et faire le plein revient à environ 40 € sur une grosse voiture. Mais eux ils vous facturent le plein 120 €.
Conclusion les frais d’assurance et essence ont été facturés plus chers que la location elle même. 288 € de frais d’assurance et essence contre 252 € de frais location.
Conclusion : EVITEZ AUTOESCAPE ET GOOLD CAR, choisissez une société qui semble plus cher, mais qui en définitive vous coûtera moins cher qu’avec ces arnaqueurs.
Bonjour,
Ma mauvaise expérience avec Autoescape:
Je réserve par internet une voiture pour 3 jours, 25€. Quand j’arrive à l’agence en question, après reccherche il s’avère que ma réservation a été annulée… Effectivement j’avais reçu un mail 2h avant, mais sans raison… En discutant avec l’agence, ce n’était pas 25€ mais 120€ qu’il fallait de toute façon payer parce que ne sont pas incluent les assurances… qui sont obligatoire!!!
Je considère que j’ai été doublement abusé par Auto escape!!!
Bonjour.
J’ai fait une réservation sur le site autoescape. J’ai reçu la confirmation 24 heures après le paiement. La Location ça c’est très bien passé. Pas de problème en particulier.
Je tenais moi aussi à faire part de mon expèrience négative avec la société Autoescape et Avis qui ont profité du retard de mon avion( lisbonne-Madère) pour ne pas honorer leurs contrats sous pretexte de ma non présence dans les délais prèvu( CGV Page 5: 30 minutes peuvent être tolèré) .Effectivement le vol à eu plusieurs heures de retard chose fréquente pour les vols sur Madère. La société Avis a pu profiter de la situation en me louant un véhicule plein tarif sans tenir compte des engagements que j’avais pris avec la société autoescape ( franchise Premium).
A éviter absolument
Je confirme. Évitez à tout prix autoscape. Juste une grosse arnaque. A cancun après 14h de vol et 2h d attente l agence Mex ( partenaire de autoscape ) nous fait croire qu ils n arrivent pas à prendre l emprunte de notre carte bleue international et nous obligent à prendre pour plus de 500 euros d assurance sinon pas de voiture et on perd également les 180 euros payé par internet. Sachant qu il était 19h et que nous avions encore 2 bonnes heures de route nous avons cede. J ai ouvert un ticket de réclamation auprès d autoscape avec justificatifs bancaires et ils me disent que ce n est pas leur problème. Dégoûtée .
Oui je suis bien d accord avec vous.
Bonsoir Caroline,
Quel dommage, quel dommage … que vous n’ayez pas consulté ce forum avant votre départ. Aujourd’hui, il ne faut pas hésiter, AVANT un achat sur le net, de taper chez Googtruc le nom de la boite + arnaque+ problème, puis on choisit parmi les sites proposés, un site connu , genre par exemple, “Que Choisir”, “60 millions de conso”, “Guide du routard”, Voyage forum, etc … et on est vite fixé avec ces loueurs.
Depuis des années on explique sur ce forum d’éviter ces boîtes qui pratiquent le prix d’appel, puis se désintéressent totalement de la suite, avec bien sûr un SAV inexistant et cher.
ACHETEZ DIRECTEMENT CHEZ LE LOUEUR… EVITEZ TOUS LES COURTIERS DU NET.
Courage, et faites un maximum de buzz sur le net, et faites leur savoir …ça, “ils” n’aiment pas du tout… puis peut être action collective au sein de l’Europe.
Petit rappel: il est préférable, aujourd’hui, de posséder une Carte Bancaire de crédit (et non CB débit)
Gilles
Oups, je me suis trompé, il s’agissait de Nathalie (pas caroline) , confusion avec une précédente discussion.
Pardon Nathalie, de plus vous ne vous ressemblez pas du tout, Nathalie, vous êtes beaucoup plus grande …
Gilles
Bonjour,
Nous venons de louer une voiture pour une semaine au Monténégro via autoescape. Comme nous savions que les routes étaient caillouteuses et non sécurisées nous avons souscrit une assurance “franchise premium”.
Au retour, nous avons pu constater une rayure sur le pare-chocs de la voiture. Nous avons payer 274€ la rayure!!! Nous avons appris, une fois que nous avions réservé, que la franchise premium exclue le pare-choc et que l’annulation “gratuite” est un avoir (ce qui n’est pas du tout la même chose).
Mais le pire, c’est que pour faire une réclamation, les numéros de téléphone sont sur répondeur et nous renvoient à un ticket internet. Lorsque j’ai enfin trouvé le lien du fameux ticket internet, impossible de m’identifier même avec le numro de dossier. Donc j’ai rappelé le service client qui m’a renvoyée au ticket internet… C’est la maison des fous dans les 12 travaux d’Asterix!!
Une question reste en suspent: autoescape êtes-vous des voleurs??? J’espère que non.
Quelqu’un qui aurait vécu la même chose aurait-il un néméro valide ou une adresse mail à me communiquer?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je fais remonter ce post.
Je rentre de vacances, j’ai loué une voiture via autoescape. Je déconseille!
Suite à une éraflure, le loueur sur place nous bloque le montant de la franchise et nous dit de voir avec Autoescape en France. Nous avons vainement tenté de contacter le service client, les numéros ne sont pas valides (surtaxés ou pas). Le formulaire de réclamation est inaccesible même avec numéro de dossier, mot de passe et Cie. Le loueur sur place est réglo, Autoescape non.
Il faut passer par les loueurs en direct, quitte à payer plus cher la location.
Autoescape fait de la publicité mensongère, vend une assurance pour laquelle on découvre une fois la réservation faite qu’elle ne couvre pas ce qui est annoncé, d’ailleurs “annulation gratuite” signifie “on vous fait un avoir si vous annulez”, nuance de taille!
Nous avons 60 jours pour déclarer l’accident, le loueur sur place a déjà fait le nécessaire pour nous fournir les documents nous permettant d’être remboursées, mais comment se faire rembourser si on ne peut pas contacter Autoescape???
Quelqu’un peut-il aider?
Chers clients infortunés d’AutoescapeVoici une situation que ma compagne et moi-même avons vécu en Italie à Naples suite à une location de voiture en avril-mai :-arrivant à Naples et repartant de Naples en train, nous avons effectué une réservation chez le loueur Hertz via la plateforme Autoescape, dans leur agence de Garibaldi (à côté de la gare donc).-sur notre voucher fourni par Autoescape, il était bien mentionné l’adresse de cette agence.-nous sommes donc arrivés le 26 avril à l’heure convenue à l’agence Hertz de Garibaldi, munis de notre voucher. Le loueur nous a dit que la voiture n’était pas disponible dans cette agence, qu’elle se trouvait à l’agence de l’aéroport, il nous a montré l’écran de son ordinateur pour insister sur le fait qu’il ne pouvait rien faire pour nous.-lorsque nous avons compris, après des tentatives de négociations, que nous n’obtiendrions pas gain de cause, nous avons contacté par téléphone le service client d’Autoescape.-Dylan du service client a tenté en vain de convaincre le loueur. Voyant que la situation ne se débloquait pas et après nous avoir menacé de nous raccrocher au nez, il nous a présenté trois solutions :— annuler la réservation et ne pas faire notre voyage dans les Pouilles (logements et activités étant déjà payées, cela était impensable)— aller chercher par nos propres moyens une autre agence de location et faire du démarchage (autant dire que dans le stress cela aurait été compliqué et à quel prix…)—nous rendre à l’aéroport pour récupérer la voiture. -nous avons donc finalement été contraints de nous rendre à l’aéroport grâce à une navette qui nous a coûté 10 euros.-arrivés à l’aéroport, nous avons réussi, en italien, à négocier que nous puissions rendre la voiture à la gare à notre retour sans frais supplémentaires, car nous pressentions qu’il serait difficile à une multinationale de rembourser 20 euros.-de retour en France, nous avons tenté d’ouvrir un ticket de réclamation sur le site d’Autoescape mais après plusieurs tentative, cela s’est avéré impossible (pour info, nous avons encore essayé aujourd’hui, cela est toujours impossible. Il est en effet très pratique pour Autoescape de rendre impossible la possibilité de déposer une réclamation via leur site !-nous avons alors commencé la procédure de réclamation par téléphone.-nous avons à plusieurs reprises eu à faire à des interlocuteurs aimables, compréhensifs et outrés par notre situation. A l’heure actuelle, nous avons compris qu’il s’agit d’un langage purement commercial pour apaiser les gens.-nous avons ensuite eu un ensemble d’échanges de mails jusqu’à aujourd’hui, de plus en plus stériles, dans lequel Autoescape nous fait comprendre qu’aucun remboursement des 10 euros n’est possible. A l’heure actuelle, Autoescape ne daigne même plus répondre à nos mails.-nous allons donc saisir le médiateur (voir dans les CGV pour le trouver), mais il est assez incroyable de voir à quel point Autoescape se moque de ses clients, ne serait-ce même que pour 10 euros ! Notons que nous saisissons le médiateur pour le principe plus que pour les 10 euros, car il est inacceptable que de telles situations se produisent. Sans parler du préjudice moral sur place en Italie !Donc un bon conseil, EVITEZ AUTOESCAPE A TOUT PRIX !!