Conseil de séjour en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Voila plusieurs années que nous économisons avec ma compagne pour partir une dizaine de jours en corse.

Nous partirons cet été tous les deux, probablement fin juin, début juillet.

Nous ne connaissons pas l’île et nous aimerions avoir des conseils pour 1 séjour résussi.

On partirait en bateau avec notre véhicule depuis Marseilles. Dans l’idéal, on aimerait diviser le séjour en 2 : 5 jours à l’hotel dans le centre de l’ile (balade, visite, gorges, canoe) et 5 jours dans un autre hotel pour voir une cote (je ne sais pas laquelle). La distance entre les 2 lieux de séjour importe peu si la vue est belle en voiture.

Quelles parties de la Corse nous conseillerez-vous pour ce type de séjour ? Et quelles activités ? Merci d’avance

Bonjour

Si vous avez la voiture vous aurez plus de facilité à découvrir les différentes facettes de l’île.
C’est ce que nous avons fais il y a 2 ans avec mon ami.
Nous sommes partis 2 semaines dont une semaine plutôt vagabonde en camping. Nous somme arrivés à Bastia avons été jusqu’au Golf de Porto sur la côte est. Durant notre trajet nous sommes passé par le desert des agriates puis arrêté à Calvi la ville vaut le détour, et si vous avez l’occasion les falaise de Piana ce sont des falaise de couleur particulière (rouge ocre)et quand le soleil se couche dessus un vrai spectacle. Les plages sont souvent en galais et de ce qu’on a vu la côte est de la corse est plus rocailleuse.
Nous avons ensuite traversé jusqu’à la côte ouest pour rejoindre Gisonaccia en passant par Corte cela fait beaucoup de voitures il ne faut pas négliger les distances car en terme de temps ça se ressent (routes de montagne) mais les paysages sont très sympa
ensuite nous avons rejoint Lecci juste a côté de Porto Vecchio pour une semaine plus farniente dans une location de très belles plages de sable fin et pour le côté sportif des canyoning et autre randos possible près des aiguilles des Bavella
Donc si vous êtes prêt a faire un peu de voiture et que vous partez au bon moment (je pense qu’en plein été les routes doivent être un peu saturées nous sommes partis en septembre) vous avez la possibilté en 10 jours de voir du pays !!

Bonne vacances

Marion

Bonjour,J’habite en Corse depuis 12 ans et je me régale mais je pense sincérement qu’il n’est pas raisonnable de vouloir tout voir en 10 jours…
5 jours montagne /5 mer , pourquoi pas mais est-il nécessaire de passer beaucoup de temps en voiture pour découvrir …
Posez-vous la question de ce que vous recherchez : du monde, de l’animation, des facilités touristiques (excursions, 4x4, randonnées en quad…) ou de l’authentique (randonnées qui serpente dans les villages, criques isolées…)
Personnellement le plateau du Coccione est mon endroit préféré en montagne et le golfe du Valinco en mer mais c’est personnel. Il y a des endroits magnifiques ailleurs… Quant à PV…

Bonjour,

Nous aimerions aller en corse cet ete, pour nos vacances en famille (avec deux enfants de 2 et 4 ans).
Bien sur, creche, ecole et travail oblige, ce serait au mois d aout et nous revons quand meme de trouver quelques endroits pas trop frequentes.
Notre idee serait de passer une semaine a la mer, dans un bel endroit adapte aux enfants (plages faciles d acces), mais pas trop frequente. Nous ne serons a la mer que tot le matin, repartis vers 10 ou 11h, puis peut etre de retour apres 17h donc une petite crique sympa acessible depuis un petit village suffirait. Nous n avons pas envie de nous entasser dans un appartement en centre ville pour aller griller sur la plage toute la journee.
Deuxieme semaine, dans les terres, ou nous chercherions un gite sympa avec piscine et ferions quelques randonnees ( si possible pas trop loin des cours d eau) de 3h maxi (ou avec des anes si plus longues), en revenant chaque soir au meme endroit. Nous avons tres envie de decouvrir deux belles facettes de la corse, decouvrir de superbes paysages, sans pour autant vouloir se lancer dans des heures de voiture (les enfants sont malades en voiture) et en profitant des enfants.
Cote recherches: region, localites les plus adaptees, gites, ballades… Nous partons de zero! Alors si certains connaisseurs peuvent nous conseiller, votre aide sera precieuse!
Merci d avance aux routards… Et aux locaux!

Bonjour,

Pour ce qui est du séjour près de la mer, je peux vous conseiller un endroit très tranquille à 4 kms de >Bonifacio : Bungalows de Santa trinita, j’y ai séjourné une semaine en juin 2013, c’est un endroit tranquille un peu retiré de la route Bonifacio-Sartène avec un grand terrain et plusieurs bungalows et appartements chez un particulier.

La plage de Tonnara est à 5-10 mns en voiture et je ne pense pas qu’il y ait la cohue même en pleine saison.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage