Bonsoir a tous
Je rentre d’un séjour a la somone ou j’ai passé d’excellente vacances grace a un guide trouvé ici sur le routard ,il s’agit de Moustapha Sarr , c’est un jeune homme ki connait bien son pays vous pourez lui demander toute sorte de renseignements il est a votre ecoute et saura vous repondre.Il nous a fait decouvrir son pays en profondeur …Je passe ce message pour les perssonnes ki sont indecise sur le choix d’ un guide car ce n’est pas tjrs facile de choisir.Vous pouvez m’ecrire si vous voulez plus de renseignements, vous ne regretterez pas votre choix.
est-il possible d’avoir une fourchette de prix pour des excursions
avec ce guide et duree transfert aeroport-saly
d’avance merci pour ces renseignements
Bonsoir Jean luc ,
pour aller de Dakar a Saly il faut compter 1 bonne heure voire desfois 2heures selon la circulation.Pour plus de renseignements sur les tarifs d’excursions de Moustapha c est avec lui ke tu dois negocier mais je peux te donner une petite idée ,je t’ecris sur ta boite perso.
Natha
Bonjour,
La durée du transport aéroport Saly est fonction de l’heure d’arrivée. A partir de la fin d’après-midi, il vous faudra beaucoup de patience mais c’est aussi le moment de première découverte de l’Afrique!..
Quant aux prix des excursions, ils sont fonction essentiellement de la distance parcourue;le prix de l’essence étant relativement élevé malgré tout au Sénégal.
Je peux vous conseiller de contacter Oumar Ba, guide local à qui vous pouvez accorder toute votre confiance:baoumar04@yahoo.fr ou par téléphone; au 4932943, depuis la France au 002214932943
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter directement:
g.noel2@wanadoo.fr
Bon séjour au Sénégal!
Danièle
bonsoir nath
on voudrait juste savoir ce qui est mieux pour découvrir le sénégal entre faire un circuit ou aller seulement en excursion la journée et rejoindre l’hôtel le soir pour un séjour de 15 jours.
Nous en avons parlé avec Moustapha,mais il nous a proposé le circuit…hygiène?sécurité? qu’en pensez-vous?
Il me parait très gentil Moustapha,je vous écoute pour vos suggessions.
Merci
Philippe
Bonjour Pilippe,
Moustapha est un garçon serieux il est tres a l’ecoute des personnes ,ce ke tu veux voir ou faire et selon tes desirs il t’emmene exactement a l’endroit precis et en toute sécurité.Je veux presicer un point important au sujet de la sécurité ,il a un chauffeur ki conduit extremement bien et au sénégal c’est pas donné a tout le monde,il faut en tenir cas,car tu passes une bonne partie ds le véhicule lors des excursions.
Natha
bonjour !
nous serons 2 en hotel à saly an avril ; nous comptons faire 3/4 excursions avec mustapha sarr ; comme il ne répond pas à nos mails, as-tu un numéro de tel où le joindre ? Devons-nous réserver d’avance les excursions ou peut-on attendre d’être sur place au sénégal ?
merci
ness
Bonsoir Ness,
le numéro de tél de Moustapha est: 00 221 64 15 225
il est mieux de voir sur place avec lui
Bonne vacances
Bonjour !!
Vous partez quelle semaine ? car nous nous partons la 1ere d’avril a Saly ! a 4, c’est sympa et ça diminue les frais !
ah !! désolée nous c’est 15 jours après ; ns essaierons aussi de trouver des gens sympas pour faire les excursions, c’est + agréable !
dommage !
bonnes vacances
et si, de retour du sénégal, vous avez qques tuyaux à chaud sur les excursions et guide, je suis preneuse !!
ness
voici mon mail perso : vwailly@yahoo.fr
Bonjour
Nous revenons d’un séjour Saly-M’Bour…pour la cinquième année consécutive. Depuis 4 ans nous avons le meme chauffeur-guide, extrèmement sérieux, très bon chauffeur, qui ne vous demandera jamais des prix déraisonnables. Il connait évidemment très bien le coin Somone-Saly_M’bour (il est né à coté) et il y est lui méme très connu et respecté pour son honnetteté. Il peut évidemment vous emmener partout (Dakar-Gorée-lac rose, Sine-saloum, Joal-fadiouth, Casamance etc…) et aIler vous chercher à l’aéroport de Dakar.
Il dispose en ce moment d’un 4x4 (plus sur que des taxis-épaves…).
Son nom : Gorgui SALL
Son téléphone : 533 21 48 (depuis la France : 002215332148)
Vous pouvez vous recommander de Françoise et Henri
Bon séjour au soleil du sénégal !!!
De retour de Saly un grand merci à nos guides Oumar BA et Ibrahim et longue vie au café des rigolos.
Bonjour
je pars samedi à la Somone au Sénégal, et je recherche un guide, peux tu stp me donner quelques tarifs et les coordonnées de celui que tu connais, merci d’avance.
Christophe
Bonjour, comme pat_c j’ai c guide en mars 2008, il est vraiment très bien tu peux le prendre en tout confiance, mais surtout lui envoyer un mail avant ton départ pour connaitre ses tarifs (très corrects car avec les hôtels c’est cher) et savoir s’il est libre. Si tu fais affaires avec lui, donne lui le bonjour de Jacky et Chantal, tu verras tu ne seras pas déçu. Cordialement Chantal
Merci ,je vais le contacter
un guide à la somone, demandez pape un guide indépendant,discret et trés classe.un guide extraordinaire de simplicité,et trés intelligent .j’espère qu’ il ira loin. de alain et cécile
Bonjour à tous
On a passé une super semaine à l’hotel royal Baobab à la Somone, aprés reflexion j’avais choisi cette hotel pour son environnement.
Et Bien super enchanté, je le conseille, rien à voir avec Sally, en ce qui me concerne aprés avoir vu les 2 y a pas photo !!!
Et puis j’ai rencontré un guide sur place Omar amadouomar@hotmail.fr
super sympa, avec des tarifs correctes.
On a fait les villages de Brousse, et acceuilli dans sa famille à Thiés pour la fête de la karité, M’ Bour et Sally, le Siné Saloum et le village aux coquillages, je résume … Une super semaine, je n’étais pas revenu au Sénégal depuis 29 ans (j’ai fait mon service militaire à Dakar) Je ne mettrai pas au temps de temps pour y retourner
bonjour,
nous sommes un couple sans enfant et partons pour saly le 09 octobre 09, nous recherchons un guide de confiance…
Quels sont excursions incontournables à faire pour un séjour d’une semaine
par avance merci
arnaud et laurie
C’est l’adresse de deux guides que nous avons eu en août et septembre. Ils sont super gentils. Si vous voulez leurs coordonnées je vous les donne volontiers.
Marché de M Bour, l’Ile aux coquillages, Siné Saloun sans oublier l’Ile de Gorée. Très faisable en une semaine… Sans oublier la soirée langouste sur la plage au son des djembés…
Attention au soit disant “guide local” à Saly. Ceux qui vous accostent sur la plage ou devant l’hôtel ne le sont certainemant pas . Ils poccèdent une voiture et c’est tout. Ils n’ont pas de formation ni de diplôme ni ils sont reconnus comme tel. Et ceux qui n’ont même pas de licence de “TAXI” n’ont peut-être même pas une assurance pour les passagers transportés donc pour vous!!! Connaissant parfaitement les tarifs appliqués par les agences des hôtels , ils vous demandent à quelques Euros près les mêmes prix , donc financièrement pas du tout valable et intéressant. J’ai voulu essayé et je me suis arrnaqué de 20 Euros. Un autre couple dans notre hôtel était tombé en panne de voiture avec leur “guide” . Beaucoup de voitures sont dans un état douteux et souvent non climatisées. Si vous souhaitez vraiment faire appel à un guide local , prennez un , recommandé par une personne de confiènce ou demandez à la réception de votre hôtel . Ne prennez pas le premier charlatan qui vous accoste. Voir aussi mes messages dans la rubrique :
Séjour à Saly et Coût d’un séjour à Saly.
REINHARD
Moi je vais régulièrement au Sénégal et je n’ai absolument pas besoin de voiture climatisée !!!
J’adore ce pays, je connais des guides très sérieux, je ne me fais pas arnaqué, j’y fais de superbes rencontres et même si la voiture reste en panne, il y a toujours une solution. Voilà quand je suis là-bas, je ne cherche pas ce que j’ai en France !!!
Bien sûr, je ne fais pas confiance au “premier charlatan”, mais il y a beaucoup de sénégalais sérieux, courageux et honnêtes.
Ninon
je suis d’accord avec vous , mon message a été rédigé uniquement pour tirer l’attention sur des gens proposant leurs services et qui ne sont ni guide ni chauffeur de taxi et qui appliquent les mêmes prix que dans les hôtels. Donc s’il faut payer 50 Eu pour une excursion à la journée , mieux vaut la faire avec une agence dans un véhicule 4x4 ou 6x6 avec lequel vous pouvez au moins alller en brousse et avec un guide qui a fait des études pour s’en sortir.
Reinhard
Bonjour à tous,
Voilà, si vous voulez des guides sympa, tranquilles comme ils disent, j’ai deux personnes à vous indiquer, qui ne sont jamais cités sur ce forum et c’est dommage, ils ont aussi besoin de travailler.
Nous y retournons fin août et ils sont ravis de nous revoir, nous sommes devenus leurs amis. Nous avons communiqué toute cette année et franchement, ils ne sont pas stressés et sont vraiment dispo.
Voici mon mail pour que je vous donne leurs coordonnées :*
brigitte.dian@cegetel.net
Et bien oui c’est vrai tous les guides locaux n’ont pas forcément de licence, sont-ils incompétents pour autant ? Je ne pense pas qu’il faut avoir fait des études pour faire découvrir son pays avec passion et on ne leur demande de nous faire visiter des monuments ou musées, n’est-ce pas ?
Personnellement j’ai utilisé les services d’un guide local, je ne sais pas s’il avait une licence mais j’ai vraiment passé un moment formidable.
Quant à la sécurité des voitures, je préfère rouler en pickup plutôt que d’utiliser un 4X4. Certes, il n’y pas la clim, on est secoué mais c’est ça le Sénégal. Et puis si on tombe en panne, il y a toujours quelqu’un pour t’aider, ça fait parti du voyage…
Mon guide s’appelle Paco Rasta
Bonjour ,
1er voyage en Afrique pour moi donc suis a la recherche d’info concernant pleins de choses ,un guide local a combien est la journée en général avec le transport .
j’arrive du maroc est ce que tout est a négocier et ou trouvé le bon guide ?
en taxi combien coute un trajet ex: de somone à Saly
J’ai le choix entre la formule petit dej ou tout inclus mais comme je pars géneralement a la journée en excursion au niveau restauration style plat unique dans un endroit propre combien il faut compter ?
et puis si vous voulez bien me donner des excursions a ne pas manquer bref je suis preneuse de tout
Merci a vous
Bonjour
Comme le dit Stéphanie, il vaut mieux, si l’on fait des excursions prendre la demi-pension.
Pour manger, il y a pleins de petites gargotes; cela va de 1000CFA à 6000 CFA environ, attention seulement à boire de l’eau potable.
Les prix des excursions sont variables et en tout cas toujours négociables avec un guide local. Plus on est nombreux, moins c’est cher. Quoiqu’il en soit ce sera toujours moins cher qu’avec les guides des hôtels. D’une manière générale, avec les taxis, avec les marchands, etc il te faudra toujours marchander, c’est un jeu pour eux mais c’est parfois épuisant.
Plusieurs excursions sont réalisables au départ de Saly mais il faut savoir que si tu veux voir Dakar et l’île de Gorée, il faut compter au moins 1h30 de trajet voir 2h00 pour 80km car il y a beaucoup d’embouteillage. L’avantage des guides locaux, c’est qu’ils ne comptent pas leurs heures. D’autres excursions sont proposées comme la réserve de Bandia, attention c’est assez cher, à voir seulement si tu n’as jamais vu de réserve d’animaux.
Personnellement, ce que j’ai préféré, c’est la ville de MBOUR avec son marché aux poissons, les pirogues, les couleurs et les odeurs ( bon ça ne sent pas bon), ainsi que les villages de la brousse et leurs marchés hebdomadaires.
Voilà et comme le dit Stéphanie, je vais faire de la pub pour mon guide : Paco Rasta qui est très gentil, serviable et tout et tout … il travaille à Saly mais t’emmènes où tu veux. Tu peux le joindre au 00221772331055 ou sur son adresse mail : papendiayecasamance@yahoo.fr
N’hésites pas à demander des infos précises.
Bonjour, Pourriez-vous me donner votre émail et/ou votre numéro de téléphone afin que je puisse vous contacter pour avoir quelques précisions.
Milles mercis.
Mo
Bonjour
Quels sont les prix des excursions svp