je
pars à tokyo 12 jours de décembre à janvier. BUDGET par jours environ
pour manger et visite + métro pour visiter pas mal de quartier à tokyo.
merci ![]()
Bonjour,
Tout d’abord vous avez raison de vouloir partir au Japon, c’est un pays magnifique qui vous laissera d’excellent souvenirs.
Concernant le budget logement tout dépend de la qualité des hébergements dans lesquels vous souhaitez séjourner. Pour les hôtels les moins chers (auberge de jeunesse et capsule hôtels) comptez entre 2500 et 3500 yens la nuit. Si vous souhaitez un hôtel plus confortable il faudra compter 5000-6000 yens la nuit pour un hôtel à Tokyo.
Concernant les repas, Tokyo est la ville au monde qui compte le plus de restaurant par habitant et on trouve tout les prix. Il n’est pas compliqué de faire un repas pour 500 yen ou moins à Tokyo.
Personnellement je vous conseil de vous faire un repas su le pouce le midi (chaîne de restauration rapide ou petit restaurant pas cher) et un repas de meilleur qualité le soir (1000 yens) qui vous permettra de découvrir la cuisine japonaise.
Enfin concernant les coût de transport ceux-ci peuvent s’avérer élevés car à Tokyo chacun paye ce qu’il consomme: si vous faites un trajet de 3 stations vous payez le prix de 3 stations si vous en faites 15 vous payer pour 15 stations. Le coût peut très rapidement devenir très élevé. Si vous restez à Tokyo, je vous conseil de prévoir un minimum de 1000 yens par jours.
Il existe des pass à la journée mais qui ne sont valables que sur les lignes d’une compagnie (métro ou JR). Je vous conseil de rationaliser au maximum vos trajet à Tokyo afin que ceux-ci ne vous reviennent pas trop cher.
Pour vos trajets vous pouvez consulter le site http://www.hyperdia.com/ (en anglais) afin de mieux prévoir vos coûts.
Bon voyage