Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage en Corée mais je ne parviens pas à me connecter à bon nombre de sites web coréens (entre autres , le site de Korail, du palais Changdeok …) , les pages ne chargent pas donc pas moyen de se renseigner ni de réserver. C’est “légèrement” handicapant … J’ai essayé de bidouiller le pare-feu, changé de navigateur, je n’y arrive ni depuis mon PC ni depuis mon téléphone portable. Si vous avez rencontré ce problème, je suis preneuse de vos conseils .
Merci d’avance !
Si tu essaies korail.go.kr, il n’est pas sécurisé, c’est peut-être pour ça que ton navigateur n’y accède pas. Tu as essayé avec un autre navigateur ?
Et sur le site www.letskorail.com, ça donne quoi ?
Oui, j’ai essayé Mozilla, Edge, Chrome . Même combat. Letskorail ne marche pas ni korail.go.kr. Les pages moulinent et refusent de charger. J’ai tenté d’installer l’application de Korail sur mon téléphone et c’est la même m**** . L’App est installée mais charge pas . C’est le bonheur -_-
Je vais tenter de me connecter avec un autre ordi pour voir.
Pour ceux qui seraient concernés par le même problème. On a constaté que si on passe par la 4G on arrive à se connecter aux sites, par le WiFi, non. Donc, soit vous arrivez à trouver le paramètre à changer dans vos configurations (nous on n’a pas réussi à trouver ce qui bloque), soit vous vous connectez aux sites via la 4G (sur votre tel / tablette directement et ensuite éventuellement vous partager la connexion avec votre ordi). Ca me saoule de pas comprendre mais c’est déjà mieux que rien !
Effectivement j’ai rencontré le même problème et en patageant la connection 4G du tel ça fonctionne.Assez extraordinaire.
Bonjour, Etant confrontée au même problème, j’ai eu l’idée de regarder le Routard !! Et là, merci pour cette discussion. En effet, après maintes et maintes essais sur le PC portable, j’ai suivi la procédure : enlevé la connexion wifi du téléphone…et ça fonctionne !!!. Mon voyage n’étant prévu qu’en septembre…pas le feu. Je pense que le site Korail (j’ai tapé :https://www.letskorail.com" est fiable et que je pourrais réserver et payer mon billet Busan /Séoul en KTX en toute quiétude ?
Le reste de notre périple se ferai en Bus Express…y a t il possibilité de les réserver en ligne également ? et sur quels sites ?
Cependant parmi mes connaissances, il y en a une qui y accédait depuis l’ordi…sauf qu’elle est en ITPV et qu’ils ont juste reconfiguré une box derrière la box de leur FAI pour ne pas le nommer !!! Par ailleurs, un VPN serait il la solution???
J’attends le retour infos de la boutique informatique qui m’a vendu le PC…
En outre, je suis preneuse de toute information supplémentaire ou expérience sur le sujet.
Bon voyage à tous et merci !!! Maryline.
pour le ktx tu va a la gare la veille et tu achetes ton billet…
y a un train toute les demi heures…
c’est pas la france t’aura toujours des dispos…
surtout hors des heures de pointes… l’iideal un billet vers 11h du mat quand tu laches ton hotel…!!
comme çà t’arrive sur busan vers 14 h pour prendre ton nouveau hébergement!!
pas besoin de réserver en aout 24!
Merci de votre retour. Je voulais prendre de l’avance (réservation mi septembre) car nous nous trouvons à faire le trajet Busan Séoul et d’autres d’ailleurs pendant leur fêtes de Chuseok (du 5 au 8/10 et le 9 jour du Hangeul). Sachant que tous les coréens partent pendant leurs congés, je souhaite prendre les devants.
Vous dites qu’il y a un KTX toutes les 30 minutes ??
Par ailleurs je pense mieux m’en sortir par internet que sur leurs bornes (elles m’effraient !!!) ou au guichet par peur de ne pas comprendre…ou me faire comprendre…malgré mon anglais !!!
Encore Merci à vous.