Tout d’abord voici le résumé de mon voyage… Je part le 29 septembre pour Los Angeles, départ de Nantes via Madrid et Londre.
Départ nantes 6h40 arrivée Madrid T4 8h15 avec air nostrum
Départ Madrid T4 9h05 arrivée Londre Heathrow T5 11h30 (heure locale) avec Iberia
Départ Londre T3 13h15 (heure locale) arrivée Los Angeles TB 15h40. avec American Airline
Mes questions. A l’aéroport de Londre, j’ai 1h45 de transfert entre le terminal 5 et 3.
-Aurais je asser de temps entre les deux terminaux?
-Derais je récupérer mes bagages?
-L’imigration se fera t elle là bas?
Je ne vous cache pas que j’ai vraiment besoin de détail précis car je ne connais pas du tout Londre.
Merci d’avance pour vos réponses.
angege2
Le temps de connexion à Madrid est très court, à peine 50 minutes, vous devez croiser les doigts pour qu’il n’y aie pas de retard.
Si vous avez trois billets séparés, à chaque escale, vous devrez récupérer le bagage et vous ré-enregistrer. Inutile de dire que vu les délais, c’est courir à l’échec.
Si le vol Londres-USA est en code share avec le vol Iberia, le bagage suivra mais dans le cas contraire … c’est raté !
Et multiplier les escales, c’est multiplier les possibilités de pertes de bagages.
Les formalités d’immigration se font aux USA, pas à Londres mais les contrôles pour les vols vers les USA sont si draconniens que le délai que vous avez me semble très court, surtout en tenant compte du changement de terminal, des formalités etc.
Bref, votre horaire et votre itinéraire sont tout sauf un bon plan.
Anonyme3
Bonjour Angege,
Merci de votre réponse, pour le billet c’est un billet acheté directement chez iberia sur la totalité du voyage, american airline faisant partit du groupe “one world”, pour la correspondance à madrid, on m’a certifié que j’avais le temps vu que c’était le même terminale.
Concernant la correspondance à londre, vous avez des infos?
merci
Anonyme4
Bonjour joeric34,
Tout d’abord merci pour vos réponses.
Je ne vous cache pas que vous m’avez mis un coup de pression énorme en lisan votre post, j’ai donc de suite appelé Ibéria concernant l’escale de Madrid; sa réponse à été…
" si votre vol de nantes a du retard à l’arrivée à Madrid, votre correspondance vous attendra"
-Et il y a t il un passage devant la douane?
“Non, vous ne l’aurez qu’a Londre”
-Vous confirmé bien que l’avion m’attendra en cas de retard?
“Oui Mr … sans aucun problème, les appareils de votre voyage vous on sur la liste et connaissent les retard éventuels”
Donc voilà, je pense que je peut lui faire confiance, je ne sais pas ce que vous en pensé?
En tous cas merci, cela m’a permis d’avoir réponse àà certaines questions.