Bonjour à tous,
Je suis dans l’obligation de répondre à DOM après cette diffamation. Pour que l’internaute se fasse une vraie opinion de ce dossier je vais remettre les choses dans leur contexte.
Inutile d’inviter le futur voyageur à prendre connaissance de nos conditions de vente puisque vous reconnaissez les accepter si vous payez l’acompte de 20%, elles font une page maximum, rien n’est caché.
Vous saviez donc que pour toute annulation à plus de 30 jours nous vous proposons de reporter votre acompte sur un prochain voyage reprogrammé dans les 12 prochains mois. A moins de 30 jours des frais s’appliquent car c’est aussi la réalité à laquelle nous sommes confrontés et quoique vous en pensiez nous avons payé des frais d’annulation sur votre dossier auprès du loueur de camping-car.
En fait la théorie DOM repose sur les arguments suivants.
-il m’écrit le 08 décembre pour m’informer que suite à un accident de moto de son épouse, il ne peut plus partir aux dates prévues à savoir le 22 décembre, mais pour lui ce n’est pas une annulation mais un report car il souhaite partir plus tard. DOM remet en cause nos conditions unilatéralement et s’étonne que je ne partage pas cette approche. Je pense que juridiquement, son argument n’est pas recevable.
-il part du principe que forcement le camping-car sera reloue dans les 15 jours, mais quelle certitude a-t-il pour l’affirmer ?
-il me dit que les conditions d’annulation sont exceptionnelles (ce qui par nature est toujours le cas) c’est un accident de moto, et qu’en conséquence je dois être compréhensif. A nouveau à quel titre devons-nous perdre de l’argent sans avoir commis de faute. Je lui ai dit être sincèrement désolé pour cet accident et ai souhaité un prompt rétablissement a son épouse, mais que faire de plus.
-enfin, voilà ce que DOM m’écrit le 14/12 concernant les frais d’annulation « j’ai déjà jeté un mois de salaire par la fenêtre » pour écrire sur ce forum qu’il sera rembourse par son assurance, on frôle la malhonnêteté après avoir très lourdement joué sur la corde affective avec moi. Il m’a toujours cache cette information.
Le seul point sur lequel je partage l’avis de DOM est méfié vous des requins de son espèce qui sans vergognes ose m’être la réputation d’une agence en danger sur un dossier qui ne tiendrait pas la route un instant devant un tribunal. Je trouve ce témoignage moralement et déontologiquement abject et espère que chacun pourra objectivement se faire une opinion de l’expérience vécu par ce monsieur.
Franck Lemaitre, directeur de Once Upon a Trip.