En Islande, il semble régner une confusion étrange dans le prix des hotels… Ceux-ci affichent les prix en EUR, mais vous devez les payer en ISK…et ce, selon le taux de change en vigeueur le jour de votre arrivée (???).
En d’autres mots, si vous avez réservé un lit/chambre à un prix en ISK sur des sites comme booking.com, hotles.com, etc… Vous recevrez une confirmation e-mail du prix…mais en EUROS ! mais il est mentionné que vous devrez payer l’hotel en ISK, et ce, au taux de change en vigueur avec EUR au jour de votre arrivée lol
Bref, si la ISK s’effondre face à EUR d’ici votre arrivée… le prix de votre réservation augmentera(!). Ils ne respecteront pas le prix que vous avez réservé en ISK.
Mieux vaut donc ne rien budgeter en ISK…
Étrange attitude financière dans ce pays.
krikrietrv2
Ce n’est pas propre à l’Islande.
Je réserve actellement des hôtels via booking (entre autres) pour le Canada et les Etats-Unis. Je reçois une confirmation de booking en euros mais je paierai sur place dans la monnaie du pays et au taux du jour.
C’est ainsi !
Anonyme3
Mais non…il suffit que tu choisisses l’option de la devise du pays sur booking.com, et le Canada et les Etats-Unis respecteront le prix qui apparaîtra sur ton e-mail de confirmation (Je suis Canadien et je voyage souvent aux états-unis…). J’ai contacté booking.com et ils ont reconnu le problème particulier avec l’Islande et sont entrain de regarder la situation… c’est de l’abus.
Si tu choisis ISK en faisant tes réservations sur booking.com, le prix final apparaîtra toujours en EUR…et les hotels t’attendent sur place pour faire leur petit jeu de change avec EUR et se prendre un petit plus en extra, etc… Je sais, je suis sur place depuis 10 jours! Attention aux voitures de location aussi (j’entends toute sorte d’histoire d’horreurs…). Ils ont faim de $$$ les Islandais. Je me sens comme dans un pays en voie de développement lol Nous sommes que de gros sacs de $$$
marionima4
Bonsoir,
Pour éviter ce genre de déconvenue, j’ai choisi l’option “paiement immédiat” pour réserver (je suis passée par expédia), avec possibilité d’annuler gratuitement jusqu’à la veille du départ.
Bien sûr, j’ai fait l’avance, et si je devais annuler je devrais attendre quelques semaines pour le remboursement. Mais je suis assurée du tarif de ma réservation. Et de toutes façons je n’aurais pas eu le budget pour tout payer le même mois sur place, donc ça a fait partie de mon budget prévisionnel