bonsoir,
désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous sur le savoir faire de cernay car mon eriba jet 696 payé 680000 euros est arrivé en concession avec :
la calandre avant montée de travers de 3 cm entre la gauche et la droite.
le capot moteur ne s’ouvrait pas car ils avaient mal monté le câble d’ouverture, il a fallu passer par dessous, ouvrir et ensuite modifier, cela a été fait par le technicien du concessionnaire.
à l’arrière il y avait des décorations en diverses couleurs à gauche et à droite qui allaient ensuite sur les côtés du c.c. et ils les avaient collés décallés de 4 cm et ça se voyait très bien depuis l’arrière.
la porte de la cellule ne fermait pas correctement il fallait la taper fort et comme j’ai des connaissances j’ai regardé pour régler la gâche et je me suis rendu compte qu’ils avaient percé les deux trous de fixation de la gâche à côté de leur emplacement et qu’ils ont ovalisé les trous et posé des rondelles pour combler mais trop fines et elles s’écrasaient au serrage ce qui fait que ça ne pouvait pas tenir.
c’était l’hiver et lorsque je suis parti de la concession j’ai reçu de l’air froid dans les genoux et j’ai pu voir qu’ils avaient percé un trou sous le tableau de bord pour passer des fils et qu’ils n’avaient pas rebouché autour des fils et je recevais l’air de l’extérieur.
ensuite je me suis rendu compte qu’en prenant des virages j’avais de l’air froid qui m’arrivait sur le côté gauche et ma femme me disait que c’était pareil pour elle et j’ai pu voir que l’isolation entre le plancher et les côtés avaient été bâclée et il y avait un passage d’air.
après 3 jours d’utilsation j’ai reçu une première porte de placard sur les bras car elles s’ouvraient avec un seul verrin et ça forçait de côté à l’ouverture et les charnières n’ont pas tenu, j’en ai eu 3 comme ça de cassées.
j’en passe et des meilleures comme on dit, toujours est-il qu’il a passé un mois à cernay à l’atelier hymer car le concessionnaire en avait marre de recevoir des c.c. pas finis ou avec des problèmes et il a préféré m’envoyer à cernay. lorsque je l’ai repris ils avaient tout fait sauf la serrure de la porte de cellule car ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas quoi faire à par remplacer tout le montant mais ils n’en avaient pas. J’étais en colère et je leur ai dit de laisser ça et je l’ai réparé moi même en posant des morceaux de fer plats proprement avec des rivets pour fermer l’emplacement et refaire des trous correctement.
Le personnel de cernay a bien mérité ce qui lui est arrivé et comme j’ai travaillé pour une boite importante allemande je sais qu’ils ne bâdienent pas avec le travail et que lorsqu’ils prennent des mesures c’est que c’est justifié.
salutations.
Louis