Ce présent séjour dans Big Apple touche à sa fin et il est l’heure pour moi de refermer les valises. Je vous fait donc un petit retour d’expérience. Ah je rappelle que j’en suis à mon 7 ou 8ème séjour à NYC donc il n’y a pas les gros classique dans mes visites mais cela peut vous donner quelques idées!
Au final j’ai fait les visites suivantes (j’étais là pour des rdv pro
donc certaines journées peuvent paraitre légère mais ceci explique cela)
:
1ère journée : une remontée de 6ème avenue de la 13ème street à la 42ème, visite de la New York Public Library, balade sur Park avenue, petit tour par Gramercy Park, énorme balade dans le Lower East Side et pour finir Soho & Washington Square.2ème journée : Meatpacking District, Chelsea, Hell’s Kitchen, le long de l’Hudson pour redescendre vers le sud puis remontée de Bleecker Street.3ème journée : Bushwick (Brooklyn) Stations de métro Jefferson Street & Morgan Street, 5 Pointz (Queens), Williamsburg (Brooklyn), Dumbo (Brooklyn), Brooklyn Bridge Park pour assister au sunset puis traverser du Brooklyn Bridge.4ème journée : Cloister Museum et Columbia University.Demain avant d’aller à l’aéroport cela sera journée Central Park.Si vous voulez mes impressions sur ces visites ainsi que quelques photos c’est ICI que cela se passe.
Pour info comme j’avais posé la question, je donne la réponse : pour la visite de la Public Library j’ai mis 50mn en prenant mon temps, en trainant un peu partout et en me posant dans la reading room.
Ah et pour Bushwick je me suis basée sur le trajet de Curiosité à NY qui est sur ce forum mais en dérapant parfois pour découvrir les rues adjacentes.
Bon séjour à ceux qui arrivent!!