Compte rendu de 28 jours en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour !

Comme ce forum m’a beaucoup aidé pour mon voyage, je vous propose de partager mon itinéraire d’un mois ou presque en couple en Thailande en juillet-août :
(le temps aura été tout à fait satisfaisant en juillet et une pluie/jour à 17h en août)

• Arrivée à Bangkok (prendre le skytrain de l’aéroport)
  • 2 jours à Bangkok pour visiter tous les temples (Wat Arun, Wat Pho, la palais royal et Wat Phra Kaeo + vue nocturne de la tour Bayoke) Transport utilisé : le bateau qui est bien moins cher/ Guesthouse : Tavee Guesthouse ++
  • (transport en bus :1h) 2 jours et 2 nuits à Aytthaya (guesthouse Tony’s place, très convivial) Visite des temples en louant un vélo +++
  • (transport en bus) 2 jours/2 nuits à Sukkothai (Sabaidee guesthouse)
    1 journée de visite du parc historique (suffisant) en louant des vélos
  • (transport en bus : 6h) 4 jours/3 nuits à Chiang Mai (julie guesthouse)
    Visite des temples/2 jours de trek réservé depuis la guesthouse/ 1 journée avec les éléphants chez woody elephant training ++ (conseillé aussi par la guesthouse) Environ 3500bths à 2 pour chaque activité
  • train de nuit jusque Bangkok puis train de nuit jusque Chumphon et bateau pour Ko phangan.
  • 2 nuits chez seasunset beach (très belle plage)
  • 2 nuits chez seaview thansadet (de l’autre côté de l’île) Tranquillité assurée!
  • Bateau pour Koh Tao et 4 nuits chez New Heaven nature huts (un petit coin de paradis!) Activités : baptême de plongée chez Ban’s diving (très bonne expérience malgré le monde) et 1 journée à Koh nang yuan (à voir!)
  • Retour sur Bangkok et excursion de 5 jours à Angkor au Cambodge
  • 2 jours à Bangkok (visite chinatown, kao san road match de boxe thai)

Et voilà !
J’ai indiqué toutes les guesthouses car j’ai eu de très bonnes expériences avec chacunes d’elles (New heaven nature huts est un coup de coeur)
Pour un mois nous avons dépensé environ 1000 euros par personne, en ayant fait plusieurs extras (comme le trek, les éléphants ou la plongée) Coup de coeur pour la journée avec les éléphants !!
Conseils :

• Réserver les billets de train dès l’arrivée à Bangkok (savoir que les trains n’arrivent jamais à l’heure!)
  • Traitement antipalu pas nécessaire pour un voyage touristique
  • Selon la période, réserver à l’avance par mail les guesthouses
  • Prévoir plus de temps dans le nord à Chiang Mai
  • Louer un scooter dans les îles car les transports en taxi coûtent chers
    Bon voyage à vous !

C’est exactement ce que je cherchais ! départ prévu dans 15 jours pour nous !1 000€ par personne, billet d’avion compris ?

Encore une information NON objective
Vous vous basez sur quoi pour dire que les taxis en Thailande coutent chers ?
Sur un taxi brousse dans la jungle en amazonie ?
C’est du n’importe quoi
Si vous prenez un taxi metre du centre de Bangkok pour l’aeroport ?
Combien ?
10 euros max
Aeroprt de Phuket a Patong ?
15 euros
Aeroport de Ubon a Phibun ?
15 euros
La, vraiment, vous exagerez
Regardez les prix en Europe
Je n’ose pas dire la France, on va m’accusez de francophobie
C’est quasi 10 fois plus
Arretez les frais svp
boris

salut louulette et librepenseur
l’affirmation portait sur le fait que les taxis sont chers dans les iles, pas en thailande en general.
A Bangkok, les taris avec le meter sont adorables, c’est une certitude.
A Phuket, ils demandent maintenant 1000 bhts de l’aeroport, soit 25 euros, et c’est pas facile de negocier quand tu arrives avec tes valises.Tu refuses? Le suivant te dira pareil. C’est une vrai mafia.
Mais le pire, c’est les petites distances, patong-karon-kata etc Tu payes facilement 10 euros pour 10 minutes de taxi, c’est le prix à paris quand ça roule.
Il m’arrive de prendre le taxi gare d’austerlitz à Paris pour boulevard st germain, quand je suis chargé et hors horaires de pointe, je paye environ 10 euros si pas d’embouteillages.Tu arrives vite à ce tarif sur les iles en thailande.
En conclusion, on peut parfaitement dire en toute objectivité que les taxis sont chers sur les iles et tres bon marché avec le meter.

Loulette, ton retour sur ton voyage me conforte dans l’idee que koh tao et phan gan, c’est ce qu’il y a de mieux niveau iles en juillet aout.Tres joli et pas trop denaturé, surtout par rapport à Samui.
Mais bordel, 2 jours aytthaya, 2 jours sukkhothai, tpous les temples à Bangkok, re-temple à chiang mai et 5 jours à Angkor, c’est sur j’viendrai jamais avec toi!!
Toi ,t’es pas loin de te convertir!
Amicalement Jimy

Bonjour !

Merci Jimythai d’avoir répondu à ma place concernant ce malentendu sur les taxis.
Librepenseurr, je parlais bien sûr des taxis dans les îles, où comme cela a déjà été dit, une sorte de mafia s’organise où il n’y a aucun moyen de négociation et il faut payer 300-400 baths minimum pour 1 trajet (donc facilement 2 à 3 trajets/jour sur l’île pour la visiter). Les taxis en Thailande sont en contrepartie très bon marché je n’ai rien à y redire (surtout à Bangkok avec le meter bien sûr).

Pour répondre à Marion, les 1000 euros de budget ne comprennent pas le billet d’avion (environ 700 euros pour nous) mais une fois de plus nous nous sommes fait qques extras et il est possible de réduire ce budget.

Jimythai, les temples sont magnifiques en Thailande c’est difficile de faire des concessions et ça vaut le détour, mais c’est important de faire une pause île au milieu pour mieux les apprécier !
Mes coups de coeur temples resteront ceux de Bangkok et ceux d’Angkor.

Bonne continuation !

merci pour la précision budget ! Nous avons pu avoir des billet pour moins de 500€ avec escale… (YES) et nous pensions prendre 500 euros par pers, extensible mais pas trop ^^
Pour toutes les infos temples et autre… je n’y serai “que” 19 jours pour ma part et j’espere ne pas passer trop à coté de certaines choses !JE suis consciente que je ne pourrais pas tout faire ^^
Pour les logements… merci des adresses ! moi je pense faire au fur et à mesures avec airbnb ou booking :slight_smile:
affaire à suivre et rdv fin septembre pour mon compte rendu !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

Sujets suggérés

Services voyage