Bonjour
En décembre dernier j’ai pris 2 billets sur gotogate pr aller au Portugal par tap portugal.
Évidemment mon vol a été annulé cause covid. Il est impossible de joindre gotogate… Des personnes dans le même cas ???
Merci d’avance
Bonjour, Juste pour compatir avec vous… J’ai exactement le même problème mais en direct avec la TAP. Ils sont injoignables, par mail et par téléphone. Ils ont organisé leur inaccessibilité
Bon courage.
C’est vraiment pénible… Bon courage
Bonjour,
Exactement le même problème, avec la TAP, achat en direct.
J’ai reçu des vouchers suite à un premier vol annulé en mars.
J’ai repris un vol pour plusieurs mois plus tard.
Vol à nouveau annulé.
Mais cette fois 0 vouchers.
Donc j’ai laissé 800€ à la TAP qui ne m’a ni fourni de vol, ni remboursé, ni envoyé de bons d’achats.
Bien sûr ils ne répondent à aucun message, et numéro de téléphone surtaxé.
Donc ma patience étant proche du zéro le plus rond envers des entreprises aussi malhonnêtes, j’ai déposé plainte contre la TAP la semaine dernière pour récupérer mes 800€.
J’ai suivi la procédure sur le site de Gilloraymondo unretardavion.
Je verrai d’ici 1 ou 2 ans si c’est efficace.
À noter que d’autres compagnies respectent les lois européennes, elles.
La TAP, plus jamais pour moi. Ces pratiques s’appellent de l’escroquerie!
Bon courage.
Bonjour
moi aussi vols annulés en mars 2020 pour Covid par TAP en direct
j’ai fait réclamation sur leur site et j’ai eu droit à un bon valable un an
j’ai fait intervenir UFC QUE CHOISIR pour mon litige : ils ont fait une action en justice en juillet 2020 contre les compagnies aériennes qui ne veulent pas rembourser
a ce jour rien de concret
pouvez vous me dire si votre procédure est payante ?
merci à vous
valérie
citation msg=“4964754”] Bonjour,
Exactement le même problème, avec la TAP, achat en direct.
J’ai reçu des vouchers suite à un premier vol annulé en mars.
J’ai repris un vol pour plusieurs mois plus tard.
Vol à nouveau annulé.
Mais cette fois 0 vouchers.
Donc j’ai laissé 800€ à la TAP qui ne m’a ni fourni de vol, ni remboursé, ni envoyé de bons d’achats.
Bien sûr ils ne répondent à aucun message, et numéro de téléphone surtaxé.
Donc ma patience étant proche du zéro le plus rond envers des entreprises aussi malhonnêtes, j’ai déposé plainte contre la TAP la semaine dernière pour récupérer mes 800€.
J’ai suivi la procédure sur le site de Gilloraymondo unretardavion.
Je verrai d’ici 1 ou 2 ans si c’est efficace.
À noter que d’autres compagnies respectent les lois européennes, elles.
La TAP, plus jamais pour moi. Ces pratiques s’appellent de l’escroquerie!
Bon courage.
Date de l’expérience : 28/06/2020
[/quote]
bonjour
meme cas depuis mars 2020
on a fait une réclamation sur le site TAP et ils nous ont envoyé un voucher d’un bon valable 1 an
nous avons fait intervenir UFC QUE CHOISIR qui les a mis au tribunal
mais rien …
c’est honteux nous avons quasiment 1000 euros de billets d’avion pour nous 2
bon courage
cordialement
valérie
Nous avons demandé le remboursement des vols 2020 annulé. La TAP nous a imposé des bons d’achats pour racheter des vols en 2021, que nous avons utilisé le 10 septembre 2021 pour 4 vols identiques au mois d’aout 2021. La compagnie TAP nous a informé, au mois d’avril 2021 que les quatre vols étaient à nouveau annulés et refuse de rembourser sous prétexte que nous avons utilisés des bons d’achats.Nous engageons une procédure judiciaire : montant 4696 €
Nous avons demandé le remboursement des vols 2020 annulé. La TAP nous a imposé des bons d’achats pour racheter des vols en 2021, que nous avons utilisé le 10 septembre 2021 pour 4 vols identiques au mois d’aout 2021. La compagnie TAP nous a informé, au mois d’avril 2021 que les quatre vols étaient à nouveau annulés et refuse de rembourser sous prétexte que nous avons utilisés des bons d’achats.Nous engageons une procédure judiciaire : montant 4696 €
Bonjour,
Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Vous avez, d’ailleurs, à la fin de la page, l’exemple d’un jugement rendu contre une compagnie aérienne : condamnation à rembourser en cash, au lieu des vouchers imposés au passager sans son accord.
La règle est simple : la compagnie est tenue de rembourser un vol annulé, quel que soit le motif d’annulation, et ne peut rembourser au moyen d’un bon d’achat qu’avec l’accord du passager.
En conséquence, la question n’est pas de savoir comment la compagnie vous a imposé un voucher, mais uniquement de savoir si vous avez donné votre accord pour un voucher au lieu d’un remboursement en cash.
Qui plus est, l’utilisation des vouchers pour un nouvel achat implique, d’office, votre accord pour des vouchers…tandis qu’un remboursement ne peut être effectué que de la même manière que l’achat. Donc, si achat au moyen d’un voucher, le remboursement ne peut se faire que sous la forme d’un nouveau voucher.
Pour autant, ainsi que le montre mon site Internet https://retardimportantavion.wordpress.com , que j’ai l’habitude d’encourager les passagers à exiger le respect de leurs droits, et de saisir les tribunaux à la moindre résistance, pour autant, dans votre cas, je vous le déconseille, car il est certain d’avance que vous serez débouté. En outre, vous risquez même d’être condamné au titre de l’article 700 (paiement d’une somme destinée à couvrir, au moins en partie, les frais exposés par votre adversaire pour sa défense), et aux dépens (remboursement, notamment des frais d’huissier, que la partie gagnante pourrait avoir à exposer pour faire exécuter le jugement face à un condamné récalcitrant.
Votre erreur a été, selon le cas ;
- de donner votre accord pour un voucher au lieu d’exiger le remboursement, en saisissant la justice s’il le faillait (nécessité de saisir la justice nettement plus que très probable)
- si on vous a délivré un voucher sans obtenir votre accord, idem que ci-dessus
- Et enfin, ultime erreur dans le cas où vous n’avez jamais donné votre accord pour un voucher, utiliser celui-ci.
Cette fois-ci, votre seule possibilité est d’accepter un nouveau voucher, alors que dans le cas précédent, vous pouviez exiger le remboursement en saisissant la justice, en étant absolument certain d’avance de gagner.
Cordialement