compagnie pegasus

Forum Avion

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire si la compagnie Pegasus est très regardante sur les excédents de kilos en soute (je veux dire pour 1 ou 2 kg)?

D’autre part que pensez-vous de cette compagnie?

Merci d’avance!

Bonjour,Pour les bagages, je n’ai pas eu de problèmes pour 18 kg au départ d’Antalya alors que le billet électronique indiquait 15 kg.
Pour le reste, très mauvaise expérience de Pegasus Airlines :

• à l’aller, Paris-Antalya via Istanbul, nous sommes partis avec trois heures de retard ; résultat, arrivée à 21 h à Istanbul et plusieurs correspondances étaient manquées. Nous avons donc poireauté trois heures à l’aéroport, avec deux malheureux employés de Pegasus pour gérer 150 personnes en rade ; très peu d’informations et quasiment aucune excuse. Finalement, à minuit, direction l’hôtel en bus (très bien, l’hôtel), mais la compagnie n’avait pas dit à l’hôtel combien on serait, donc une trentaine de personnes n’ont pas pu avoir de chambre… On a pu manger parce que l’hôtel a rouvert le restau à notre demande, mais Pegasus n’avait rien prévu là dessus. Départ le lendemain matin à 5h de l’hôtel et on est arrivés à destination le lendemain à 10h au lieu du jour prévu à 21h.
  • au retour, une heure de retard et un bagage perdu ; là aussi, le plus gros problème est qu’il est presque impossible de trouver des employés de Pegasus (et encore plus à Paris qu’à Istanbul, bien sûr).
    A bord, la nourriture est assez chère (5 € un sandwich rachitique) ; mais surtout, l’équipage ne rend pas la monnaie tout de suite, à l’aller on y a pensé et en insistant c’est venu, mais au retour on a oublié et la monnaie ne nous a jamais été rendue. C’était une petite somme, certes, mais pour le principe c’est choquant.
    Sur les deux vols, les toilettes étaient assez sales et le lavabo bouché.
    Bref, pour ma part, je n’y retournerai pas !
    Cordialement,
    Gabri

Rassurez-moi : le bagage perdu, vous l’avez retroucvé?

Oui oui, il est arrivé avec 48 h de retard, mais bien arrivé et livré à domicile. Là dessus, rien de très original chez Pegasus, ça arrive à toutes les compagnies !

Bonjour,

Je pars pour la Turquie le 2 avec la compagnie Pegasus. Mon séjour étant de 3 mois et demi, j’ai acheté une franchise me permettant d’emporter 40 kg de bagages en soute. J’ai deux trolley dont un de 81 x 32 x 54 soit 167 cm.

Lorsque j’ai contacté le centre d’appel, on m’a dit que seul le poids était pris en compte (sachant qu’on peut embarquer jusqu’à 8 sacs et qu’un sac ne peut pas contenir plus de 32 kg).

Lors de mon deuxième appel, l’hôtesse m’a informé que normalement, la dimension d’un bagage (L + l + H) ne devait pas dépasser 150 cm. Mais après s’être informée auprès de sa responsable elle a dit que pour moi ça devrait aller. Le devrait me faire un peu peur.

Est-ce que quelqu’un a eu un souci avec ses bagages??

Bonjour

Je voudrai juste rappeler que cette compagnie à été interdite d’europe pendant quelques temps pour manquement à la sécurité. C’est extrement rare, car les controles sont tres peu nombreux.
Je voulais seulement rappeler cela.

Cordialement
Pierre

excellente compagnie affretée par les T.O. francais entres autres,

compagnie charter bien sûr, et service correct ds l’ensemble! la preuve de leur qualité d eservice avec le descriptif fait ici!!

bien sur en cas de pb on devient vite" aveugle et égoiste"…

et l’on oublie que ce pb en est aussi un pour la compagnie!!je ne la defend pas pr autant…

mais celle là est connue et très utilisée par les t.o.

Bon, à la lecture de vos messages je dois comprendre que je peux voyager l’esprit tranquille alors.

Merci à chacun de vous de m’avoir répondu :wink:

M.

que les services de sécurité en France resteront vigilant et ne laisseront pas passer des manquements grave à la sécurité et bloqueront les avions si c’est necessaire.

Oui! je ne tiens pas à ce qu’on parle de moi et des autres passagers à titre posthume dans “la minute de vérité” (cf. direct 8) car l’avion se sera planté pour cause de surpoids ou de contrôle négligé…

Je tenais à préciser que Pegasus fait partie de la catégorie B, mieux qu’Air France en catégorie C. ^^

A ma connaissance Air France n’a jamais été interdit de vol en France pour manquement grave à la sécurité comme cette compagnie.

J’ai volé avec cette compagnie pour aller en georgie.
A l’allé une house de ski pour seul bagage de 23 kgs on ma fait payer un surplus de 40€ alors qu’il m’avais bien été précissé que pas de surplus à payer!!!
Le service à bord pas terrible ultra cher et le personnel pas aveant dutout.
Au retour avion bloqué au sol à cause de la neige (alors que TOUT les autres avions décolé!!)
Ya fallu geuler, mais vraiment geuler pour avoir une chambre d’hotel. Batailler avec pegasus pour avoir un remboursement de notre correspondance, aprés plusieurs appel au siége du personnel sur place on devait nous avoir réglé le pbl à notre arrivé à paris avec des billets à allé retiré au guichet qui bien sur n’existe pas et nosu avons du nous raquité d’un autre billet (plein pot bien entendue avec AF)
Bref je ne revollerais plus jamais sur pegaus

Salut, je suis désolée pour tous les désagréments que tu as pu rencontrer.

• Néanmoins, les services non inclus dans le billet coutent toujours la peau des fesses une fois à bord c’est bien connu…

• Concernant le personnel, je dirais que malheureusement ce n’est pas un problème inhérant à la compagnie. J’ai voyagé avec Pegasus le 2 en faisant une escale. J’ai donc effectué un double vol avec la compagnie. Les hôtesses étaient tout l’inverse de ce que tu décris, aimable, souriante, à l’écoute. On va dire que ça peut arriver de tomber sur des gens aussi aimables que des portes de prison. Il ne faut pas incriminer Pegasus pour ça. A moins que tu aies volé des dizaines de fois avec eux et qu’à chaque tu aies été mal reçu.

• Par contre, qui t’a informé que ton bagage à ski ne ferait pas l’objet d’un supplément? Car si c’est eux ça craint! Sur leur propre site (et un tas d’autres d’ailleurs) il est bien expliqué que généralement ce genre de bagage fait partie
    des équipements spéciaux. Check ce lien : http://www.flypgs.com/_i/SSR.png. Tu verras qu’il devait être facturé… C’est con mais la compagnie n’est pas la seule à pratiquer cette politique…

• Ensuite un avion qui ne décolle pas… Après tout il y a avait peut être un
    problème autre que la neige. Il vaut mieux que tout soit ok quitte à prendre du retard, crois-moi…

Est-ce qu’ils vont ont quand même dédommagé pour le billet que vous avez du racheter ???

Bonjour, Pierre,

Je ne trouve sur Internet aucun article mentionnant cette interdiction - passée, d’après ce que je comprends- de Pegasus en Europe.
Auriez-vous plus d’informations / un lien vers un site svp ?

Merci d’avance !

Lisa

Bonjour,

Je vais partir en Géorgie 3 semaines et je suis un peu perdu pour les billets d’avion.

J’ai trouvé pas mal de vols avec la compagnie Pegasus, par contre, je ne comprends pas trop s’il faut choisir le siège en même temps que le billet, la nourriture, sachant que tout ça rajoute un coût. Est-ce indispensable ou non ?

Merci

Bonjour
J ai trouvé pegasus sur la liste noire des compagnies interdites en UE.Lien:

Quelqu un peut il me dire s il s agit de la compagnie
qui fait escale a istanbul?
Merci d avance

des dizaines de vols Pegasus se posent chaque jour en Europe, cela ferait un beau scandale si c’était le cas !

par contre qu’une compagnie africaine d’un pays totalement placé sous liste noire ait emprunté son nom, vaste débat…

je ne suis meme pas sur que le ‘‘Pegasus’’ africain existe encore, d’ailleurs

plus de détails sous ce lien
http://www.madagate.com/madagascar-informations-politiques-malagasy-photos-madagascar/a-la-une-de-madagascar/madagate-video-et-affiche/3424-ue-aviation-africaine-interdiction-et-restriction-nuance.html

Pegasus aviation est basée à Kinshasa : ils ont perdu un avion russe il y a quelques années

rien à voir, donc !

Mouais enfin rien n’interdit à une compagnie de copier en partie le nom d’une autre. Après tout, Pegasus Airlines et Pegasus sont bien deux noms différents. De même qu’il existe aussi Pegasus Air Services (compagnie indonésienne inscrite sur la liste noire elle aussi) et autres Pegasus Aviation, Pegasus Aviation Services… Il faut croire que les compagnies manquent d’imagination quand il s’agit de se trouver un nom.

BonjourQuelqu un a t il une expérience récente de Pegasus?
Qu en est il des soubresauts a l atterrissage et de l’impression
que les pilotes ne semblaient pas très expérimentés qui a été donnée sur certains forums?
Je suis en attente de feed back avant de confirmer mon choix de compagnie
Merci d avance

Bonjour Voyageur occasionnel,

Jamais rencontré le moindre problème avec Pegasus entre Paris et Istanbul. Il faut juste se prévoir un casse-croute parce que la bouffe est payante et assez chère.

Sassou

Vous pouvez regarder sur Flight Report pour lire des rapports de vols sur cette compagnie: http://flight-report.com/informations/compagnie/3925/pegasus-airlines.html
Si vous lisez l’anglais, vous en trouverez aussi d’autres récents sur Airline Quality.

Cela dit, il ne faut pas prendre au pied de la lettre les témoignages des gens qui sont (99% du temps) des novices en aéronautique et qui se permettent de juger le travail d’un pilote professionnel alors qu’ils n’y connaissent rien. Quand ce ne sont pas des gens payés pour taper sur la compagnie d’ailleurs…

Si c’est à à ce témoignage posté sur Trip Advisor (par Toni S) que vous faites référence, moi il me fait plutôt sourire. Si les pilotes étaient si extrêmement inexpérimentés lors qu’il y a des turbulences durant le vol et surtout lors de l’atterrissage que cette personne le dit, elle n’aurait pas eu l’occasion de témoigner…
Et oui, les turbulences ça peut secouer un avion très violemment, de même que la mauvaise météo peut rendre un atterrissage mouvementé. Ce genre d’évènement (si on peut dire) arrive tous les jours et à toutes les compagnies, de la plus sérieuse à la moins sérieuse. Les pilotes font ce qu’ils peuvent pour éviter ça et ils tiennent à leur peau eux aussi!
De plus, quand on a peur de l’avion, on le vit plus mal qu’une personne “normale” et on a tendance à dramatiser le moindre évènement un peu impressionnant.

D’ailleurs, j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé d’autre témoignage incriminant la sécurité chez Pegasus.

Bref, faites-vous votre propre expérience car si vous ne vous fiez qu’aux critiques sur les compagnies, vous ne prendrez plus l’avion.

sur la bouffe à bord payante, c’est le concept!

Idem sur les bagages qui dépassent la norme des CGV

Il ne faut pas vouloir le beurre, l’argent du beurre et le c;l de la crémière en prime. ^^

Confirmation. La compagnie “Pegasus” sur liste noire est une homonyme, africaine.
Autre chose. pour étonnant que ce soit, une compagnie peut fort bien être classé sur liste noire sans avoir eu de gros pépins (la roulette russe… les éléments sont réunis pour qu’elle en ait, elle a eu du bol) quand une compagnie qui en a eu est parfois assez bien notée: des crashs sont le résultat d’impondérables, ou causés par des éléments extérieurs (exemple: le réacteur qui avale des oiseaux: ça arrive aux meilleures compagnies et aux meilleurs pilotes du monde).
Je me souviens d’une compagnie de fret russe qui amenait en Guyane des éléments d’Ariane avec un Antonov dont le pare brise était fêlé. Quand on sait le pépin que cause une dépressurisation à 31.000 pieds… Elle a été interdite de survols de l’espace français (donc guyanais)

J’ai pris un vol entre Izmir et Genève avec escale à Istambul. Rien à boire ni à manger sur le 1er vol (je ne savais pas que c’était un low cost et low service).
Au décollage d’Istambul plus d’1h20 de retard. Pas d’explication ni d’excuses. Personnel de bord peu aimable, peu disponible (il faut appeler 10 fois pour qu’ils viennent) et peu attentif à la sécurité (position des sièges, bouclage des ceintures : personne ne regarde ni ne vérifie rien…).
Rien à manger sauf de la junk food très chère. Sur le billet il est indiqué à la ligne repas : pas d’information. Il faut traduire pas de repas… rien à boire non plus.
Des WC très très sales : mouillés par terre, du papier partout. J’ai regretté de ne pas avoir des bottes et des gants pour y aller.
Un avion en mauvais état : hauts parleurs inaudibles, hublot cassé avec courant d’air froid et pas de couverture pour s’en protéger…
Un site internet mal fait : pas d’information sur l’horaire des vols avant le depart ; pas moyen d’envoyer des réclamations car cela finit toujours par un message d’erreur.
Une hotline service client qui ne prend pas vos noms ni numéro de vol : la preuve qu’ils n’enregistrent pas les plaintes des clients.
Bref une compagnie à bannir à fuir à éviter à tout prix.
C’est vraiment une honte.

Une simple recherche sur Internet vous l’aurait dit en trente secondes.

Sur ces compagnies, oui on paye la nourriture et les boissons. C’est en général cher pour de la qualité incertaine. C’est le jeu, on y souscrit ou pas.

“”"""""" Sur le billet il est indiqué à la ligne repas : pas d’information. Il faut traduire pas de repas… rien à boire non plus."""""""""

Ben oui, quand il n’est pas spécifié “repas, collation” ou autres", c’est qu’il n’y a rien de prévu. Partout.

Je suis surpris que le personnel ait été peu attentif aux conditions de sécurité lors du décollage (sans mettre votre parole en doute) mais en général quand ils le font, 90% des passagers trouvent ça ch…
Pour ma part et sauf pour des gosses pas accompagnés, j’ai tendance à penser que si un crétin ne boucle pas sa ceinture quand on le lui demande, après tout c’est son problème s’il décolle dans une turbulence et se casse la tête. La liberté va de pair avec la responsabilité.

Toilettes dégueu? Là encore au décollage de l’avion elles ne l’étaient sans doute pas et si des clients se comportent comme des porcs, la faute à qui? on doit laisse rles portes ouvertes pour contrôler la manière de pisser ou de déféquer de chacun? C’est comme quand au cours d’une rotation, on découvre un fauteuil cassé lors de la précédente… il est rare qu’il se soit cassé tout seul!

“”"""""" hublot cassé avec courant d’air froid et pas de couverture pour s’en protéger…""""""

J’ai peur de comprendre… parce qu’un hublot cassé à 30.000 pieds d’altitude, c’est la dépressurisation assurée, -40 dans la cabine, pas d’oxygène, asphyxie presque immédiate, tympans crevés, etc. En aucun cas, juste un “courant d’air désagréable”
Là moi je ne demande pas une couverture (rare dans les low cost), je hurle pour qu’on atterrisse en catastrophe et je ne doute pas que les PNC, non suicidaires, font de même (et les PNT, pas fous, en prennent l’initiative).
Si réellement un hublot avait été cassé avec non pas un courant d’air mais une aspiration de ce dernier vers l’extérieur, je n’aurais pas posté sur un forum. Dès l’arrivée, j’aurais contacté les autorités du pays d’escale pour signaler le fait, peut être sauver des vies sur le vol suivant, et porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.

Le reste de vos critiques (retard au décollage sans explication, site internet médiocre, pas de réponse aux réclamations) semble plus réaliste.
Mais pardon de dire qu’à trop vouloir charger la barque, vous perdez de votre crédibilité.

Cordialement

Bonjour,
On avait l’intention de partir à Sharm el Sheikh pour les vacances de Noël, séjour qui s’est transformé en road trip à Londres !!! j’avais envisagé le vol avec Pegasus au vu des tarifs attractifs ; j’ai vite compris qu’il s’agissait de low coast et je me suis bien doutée qu’il n’y aurait pas de repas à bord ; de ce point de vue là pas de soucis pour nous, on a l’habitude et on prévoit toujours. Par contre je ne prends jamais une compagnie aérienne sans me renseigner un minimum avant ; je suis donc allée sur les forums même si les sujets sur Pegasus sont rares. Mais surtout je suis allée voir l’historique des vols au départ de Genève et quand j’ai vu que 9 fois sur 10 il y avait des retards et parfois de gros retards j’ai laissé tomber. Un retard occasionnel peut arriver pour différente cause mais quand c’est récurent cela peut interpeller. Je suis donc allée voir sur le site Turkish airlines, compagnie régulière, qui a mon avis était plus sûre.
Alors pour x raison mais surtout pour les horaires pas arrangeant aussi bien à l’arrivée qu’au départ (toute compagnie confondue) j’ai abandonné l’idée et choisi une autre destination.
Je vous conseille donc de vous renseigner avant de partir avec une compagnie que vous ne connaissez pas. Comme Benj77 j’ai levé les yeux au ciel quand vous avez parlé de “hublots cassés”… un peu gros quand même pour être réaliste ; quand à la propreté de l’avion il en va bien sûr de la responsabilité de chacun ! à ce propos j’ai le souvenir d’un retour de SSH avec la compagnie Easy Jet qui faisait encore le trajet à l’époque et bien que le personnel soit passé régulièrement avec des sacs poubelles pour récupérer les papiers, bouteilles, etc… j’ai franchement eu honte d’avoir partagé mon temps avec mes concitoyens quand j’ai vu les immondices au sol et sur les sièges en quittant l’avion !!! mais c’est un autre débat …

Bonsoir

Je suis étonnée de votre réaction : vous avez des actions chez Pégasus, sinon pourquoi mettez vous une telle ardeur à les défendre sans rien savoir du vol?

Je reviens sur l’histoire du hublot : bien évidemment ce n’était pas la vitre qui était cassée et qui laissait filer de l’air sinon nous n’aurions même pas décollé (merci pour la leçon) mais le cadre plastique qui fait le joint entre le hublot et la carlingue était en grande partie détaché, ce qui laissait passer de l’air froid. Je ne sais pas d’où venait cet air, mais c’était tout à fait désagréable. A l’évidence il s’agissait d’un avion en mauvais état, mal entretenu.

Quand aux toilettes très sales, je ne sais pas si j’ai voyagé avec des porcs, je ne pense pas plus ni moins que d’habitude. Le vol n’a duré que quelques heures et je n’ai jamais vu des toilettes aussi sales en si peu de temps sur les autres compagnies.
Ce que je raconte est véridique et ce n’est pas moi qui ai chargé la barque mais plutôt la compagnie Pégasus. Je n’ai jamais subi autant de désagréments au cours d’un vol.
Cordialement
US77.

Bonjour à tous,

J’ai voyagé cet été avec la compagnie PEGASUS et nous avons subi un retard supérieur à 3h.
J’ai d’abord contacté directement la compagnie pour trouver une solution amiable.
En vain.
Je souhaite donc saisir le Tribunal compétent, mais je ne trouve pas d’adresse de PEGASUS en France.
L’un d’entre vous aurait-il cette info ?
Merci d’avance !Delphine

Août 2020, sur un vol réservé d’Istanbul à Paris.
Pire expérience de notre vie avec une compagnie aérienne.

• la compagnie nous a refusé ma compagne (argentine) et moi même (français) devant la porte d’embarquement à la dernière minute, sans justification, car ils ne connaissaient pas les règles en vigueur pour l’entrée des argentins en France
  • je précise qu’avant d’acheter notre billet, nous avions explicitement posé la question sur leur call-center concernant les conditions de voyage dans notre cas.
  • après nous avoir refusé l’embarquement, nous avons demandé à voir un responsable pour faire valoir nos droits, les membres du personnel à la porte d’embarquement nous ont fait tourner en bourrique pendant 1 heure pour nous dire ensuite de quitter la zone internationale
  • nous avons du passer le contrôle frontalier Turc dans l’autre sens car nous étions déjà sortis de Turquie, les employés nous ont fait attendre sans nous expliquer le processsus et sans nous guider pour rencontrer un responsable à qui déclarer l’erreur de Pégasus
  • la compagnie a aussi perdu notre bagage en soute qu’ils n’ont pas sorti de l’avion avant son décollage après nous avoir refusé l’embarquement
  • les employés de pegasus du bureau des bagages perdus nous ont délibérément menti en nous disant d’aller plaider notre cas au bureau de vente Pegasus, sans nous laisser un rapport de perte et que nous trouverions notre bagage si nous arrivions à Orly sur un vol suivant
  • quand nous avons enfin pu trouver un superviseur, au bureau d’enregistrement de la compagnie dans l’aéroport, celui ci ne nous a pas aidé, ils ont prétendu avoir contacté la police aux frontière française d’Orly par email, celle ci jointe au téléphone nous a assuré n’avoir rien reçu de la part de Pegasus. Nous avons du nous même contacter la police aux frontières française par téléphone depuis la Turquie pour qu’un email rappelant les règles d’entrée en France soit envoyé à Pegasus
  • ce n’est que 7h après avoir été refusés sur le vol et en ayant autant insisté que Pegasus a reconnu son erreur et nous a placé sur le vol suivant qui partait le lendemain
  • a aucun moment le personnel de Pégasus ne s’est inquiété de comment nous mangerions et dormirions jusqu’à ce vol
  • nous avons nous-même insisté pour que la compagnie prennent en charge les repas et nous trouve un lit pour passer la nuit, comme il est stipulé dans leurs propres conditions de vente en cas de refus à l’embarquement du fait de la compagnie
  • après avoir insisté auprès de 3 employé inflexible, un manager nous a menacé en nous disant que Pégasus nous faisait déjà “une fleur” en nous plaçant sur un nouveau vol, alors que c’est la compagnie qui nous a refusé l’embarquement elle même, de part son ignorance et sa négligence.
  • après enfin être arrivés à Paris le lendemain, notre bagage n’était pas disponible car stocké dans un entrepôt éloigné, car les employés de Pégasus d’Istanbul n’avait pas bien documenté la perte.
  • devant prendre un train pour finir notre trajet, nous n’avons pas pu récupérer notre bagage, Pégasus a ensuite fait trainé pendant 4 jours et refusé de nous payer l’envoi de notre bagage à notre domicile que nous avons du régler de notre poche.
    Voila le genre de cauchemar que peut vous faire passer Pégasus. Au moindre grain de sable vous mesurerez leur incompétence, leur irresponsabilité et leur absence TOTALE d’attention envers leurs clients. Fuyez cette compagnie comme la peste.

c’est une bonne cie je voyage souvent avec Pegasus. achat vols en ligne mais il y a une agence à l’aéroport d’Istanbul .oui ils sont stricts pour les bagages il faut bien lire le reglement.ils pesent souvent les bagages cabines à l’embarquement parce que les gens essayent de tricher …je crois qu’ils comptent l’ensemble du poids des bagages … vous allez en Turquie ?

ah désolée ! j’avais pas vu que la question datait de 10 ans !!!

Mon dieu quel cauchemar ! vous étiez en vacances à Istanbul ? c’est lié au covid ce refus ? je voyage très souvent avec cette compagnie ( que j’aime bien ) et il m’est arrivé de voir des gens refusés à l’embarquement d’istanbul pour Paris, parfois meme refusés à l’enregistrement. donc si je comprends bien ils sont incompétents pas au courant des lois , il faut donc leur macher le travail et imprimer tout document officiel qui peut servir dans ce cas là puisqu’ils ne sont pas capable de faire une recherche sur internet et vérifier les conditions etc…le problème en Turquie c’est aussi la langue : pegasus ça parle très peu anglais je crois …

Sujets suggérés