Notre cauchemar avec Easyjet !
Réfusé à l’embarquement car mon enfant avait un plâtre !
Il y a quelques mois, nous nous sommes présentés à l’enregistrement avec mon enfant pour un vol national. Nous nous sommes présenté dès l’ouverture du guichet, soit plus de 2 heures avant l’embarquement.
On nous a enregistré sans problème.
Cependant, au moment de monter dans l’avion, on nous a refusé l’accès car mon enfant portait un plâtre (depuis plusieurs semaines).
On m’a dit qu’il fallait un certificat médical. Je leur ai dit que je n’étais pas au courant, et surtout, qu’ils auraient pu nous le dire au moment de l’enregistrement, et pas au moment de monter dans l’avions, nous aurions disposé de 2 heures pour contacter notre médecin et avoir le certificat (démarche que nous avons faites et qui nous a pris 30 min !).
Ils se réfugient derrière leurs conditions générales, comme d’habitude, où il y a 10 pages, écrite en petits caractères…mais bon, au moment de la réservation, mon enfant n’avait pas le bras cassé…
Au final, Easy jet nous a donc refusé l’embarquement et nous a prié de quitter la zone sans délais…
Mon enfant était en pleurs, nous nous faisions une joie de retrouver des amis pour une grande fête pour le week end.
Je déplore l’attitude du personnel au sol qui n’a montré aucuns signes de compassion, de compréhension, de sympathie envers nous, voir plutot du mépris !
On nous a dit simplement de ressortir, sans même nous proposer une solution alternative malgré mes demandes insistantes.
Je vous laisse imaginer la déplorable image que la compagnie a laissé aux autres passagers. Ils étaient tous dégoûtés de voir ça ! D’ailleurs, personne parmis les voyageurs n’était au courant de cette procédure.
Compagnie low cost, mais aussi low service.
Soyez vigilants !
Bien sur, j’ai ennvoyé une lettre de réclamation, et pas de nouvelle à ce jour.
En attendant, j’informe « la planete » de cette mésaventure, à défaut d’être indemnisé.