Compagnie Air France pour faire un voyage à New-York

Forum Avion

Bonjour à tous,

Nous sommes deux clients Air France,il y a près d’un mois nous avons achetés à prix d’or(environ 30% plus cher que la concurrence) des billets d’avion pour faire un voyage à New-York.
Le soir même de l’achat des billets,annonce d’une grève aux infos!
Encore une fois Air France en grève…

Il se trouve que je connais personnellement des employés de cette compagnie,lesquels malheureux voyagent en avion en payant leurs billets 10% du tarif de base(un billet normalement a 1000 euros est payé 100 euros!),comme ils sont vraiment mal traités par cette compagnie très souvent ils sont surclassés et voyagent en classe affaire pour le dixième du prix que je paye en classe ECO.

Pour les dédommager de tous ces inconvénients ils peuvent inviter leur famille et même leurs amis qui bénéficient des mêmes billets à 10% et surclassement…

Je prie sincèrement tout le personnel Air France de bien vouloir m’excuser d’avoir acheté en plein tarif deux billets d’avion en classe éco,je leur promet de ne plus jamais recommencer afin que la compagnie puisse libérer des sièges et leur permettre de voyager dans de meilleures conditions.

Je suis prêt à signer une pétition pour leur autoriser des voyages gratuits en avion privé pour eux,leur famille,leurs amis et leurs animaux de compagnie…

Bonne continuation à tout le personnel AIR FRANCE et à moi les cheveux blancs pour mon éventuel voyage…

si tu as des amis chez AF tu sais surement que

Il existe quatre catégories de GP : le R1, avec réservation et réduction de 30% et tarifs variant selon le remplissage de l’avion ; le R2, sans réservation, non gratuit et avec taxes payables ; le RN, réservé aux navigants et sans réservation seulement sur le moyen-courrier, seules les taxes sont à payer ; et le ZED, à gratuité partielle sur la plupart des compagnies IATA (généralement pas les low cost).
les GP (R2) ne montent dans l avion QUE s il y a de la place libre (et donc un jour de greve c’est zero )
sinon ils voyagent en R1 reservé donc (certes à tarif avantageux mais pas 10 % comme tu le dit ) et c’est obligatoire lorsqu ils en font profiter les amis pour 4 A/R par an (à condition de voyager ensemble),

je comprends que tu sois inquiet pour ton vol mais honnetement ce n est pas parce que tu supprime les GP que ton vol sera maintenu

mets toi aussi 30 s à la place de la fille qui va t acceuillir au comptoir un jour de greve de pilotes
elle ne fait pas greve n a pas leur paye et se ferra incendier par des centaines de clients comme toi

Bonjour,

Je ne discuterai pas sur les chiffres,ni sur les “GP,R1,R2,RN ou ZED” ne sachant pas ce que celà signifie.

Ce que je sais en revanche,c’est qu’une de mes amies a voyagé en février 2018 sur Air France,un Aller retour CUBA pour 70 euros,elle a voyagé en classe affaire avec champagne à gogo et siège transformable en couchette!

Pourquoi? Parcequ’elle est partie avec une copine bossant dans les bureaux chez Air France.

Ce que je sais aussi de source sûre,c’est qu’il y a quelques années,une quinzaine d’années environ,une autre de mes amies qui avait une relation avec un employé Air France travaillant aux services informatiques de l’entreprise ,cette amie donc voyageait plusieurs fois par an dans le monde entier en payant ses billets d’avion moins cher que mon train Toulouse-Paris.

Le droit de grève d’accord mais employé a tout bout de champ,bien sûr à chaque départ en vacances scolaires pour être certain de bien peser sur la vie des gens qui n’ont pas d’autres solutions de dates pour partir…NON,NON et NON Ras le Bol

i

Re bonjour,

j’ajouterai aussi que en ce qui concerne la malheureuse employée au comptoir qui va m’accueillir et à la place de laquelle je dois me mettre pendant 30secondes…
A) si elle bosse et perçois son salaire c’est grace au client et au contribuable que je suis.
B) si elle ne veut pas se faire engueuller par les clients elle peut changer de métier(ce que j’ai fait toute ma vie quand je n’étais pas content de mes conditions de travail)
C) que bien qu’ayant longtemps travaillé dans les téléphones je n’ai jamais eu de remise sur mes factures(mes amis non plus)
D)bien qu’ayant travaillé chez Renault,on ne m’a jamais offert de voiture à prix réduit pour partir en vacances(avec mes amis)
E) bien qu’ayant été charpentier pendant plus de 20 ans je n’ai pas eu de remise pour construire ma maison(ni celles de mes amis)

Je veux bien me mettre à la place des gens dans la misère,mais accepter les grèves répétitives et scandaleuses des sociétés NATIONALES de transport qui prennent les usagers en otages depuis des lustres NON!

Je souhaite de tout coeur la faillite d’Air France et de la SNCF,chômage pour tous et puis ensuite nous reparlerons de leurs mauvaises conditions de travail,de leur pauvres rémunérations et de leurs déplorables “avantages d’entreprise”…

ben justement le probleme est là tu n y connais RIEN

Je ne discuterai pas sur les chiffres,ni sur les “GP,R1,R2,RN ou ZED” ne sachant pas ce que celà signifie.

Je rappelle aussi qu’Air France est une entreprise privée où l’Etat n’est actionnaire qu’à hauteur de 17%

sur internet:

Air France offre des billets GP à tous ses salariés et leurs ayants droit (conjoints, enfants et ascendants), mais aussi les retraités, depuis les années 1940. Les réductions peuvent aller jusqu’à 85% du tarif appliqué au public, notamment sur les billets sans réservation (dits «R2»).

Je n’y connais rien mais je sais lire

Ou encore:

Nouvelle polémique sur les «billets VIP» chez Air France - Le Figarowww.lefigaro.fr › Économie › Sociétés21 nov. 2013 - Air France offre des billets GP à tous ses salariés et leurs ayants droit (conjoints, enfants et ascendants), mais aussi les retraités, depuis les années 1940. Les réductions peuvent aller jusqu’à 85% du tarif appliqué au public, notamment sur les billets sans réservation (dits «R2»). Un

Bonjour,

Ah bon, vous avez un fusil braqué sur votre tempe ?
Alors que, trop fréquemment, des otages perdent la vie dans des actions terroristes, vouloir vous comparer à eux est carrément indécent !

Et non, Air France n’est pas une société nationale : c’est une entreprise privée dans laquelle l’Etat n’a qu’une participation très minoritaire !

Corcialement

Découverte d’un trafic de billets d’avion à Air France - Le Figarowww.lefigaro.fr › Société16 oct. 2009 - Chez Air France, les salariés peuvent voyager pour 50 % du prix du billet lorsqu’ils réalisent une réservation, ou pour 10 % sans réservation. Ils ne montent alors … Cet avantage, baptisé «f

sauf que SANS reservation tu ne prends l avion QUE s il reste de la place
donc si l avion est COMPLET tu n embarques tout simplement pas
cela veux donc dire que tu vas à l aeroport tu t inscris tu attends qu une place se libere et s il n y en a pas tu repars chez toi … et recommence le lendemain

donc imagine une famille de 4 qui veux partir en periode de vacances tu crois qu elle peut prendre serainement des billets R2

car bien sur le probleme se repose au retour et tu peux attendre plusieurs jours avant dembarquer …

donc oui c’est un avantage exhorbitant mais en fait pas ultra confortable

surtout si tu as reserve un hotel non modifiable :slight_smile:

Bonjour , comme celà t été rappelé dans quelques réponses , les prix des gp sont bien loin des 10% que tu avances .
Par ailleurs, un grand nombre d entreprises ont des tarifs préférentiels pour leurs salariés. Toutes les compagnies aériennes font bénéficier leurs salariés de ce que l on appelle les facilités de transport.
Tout un chacun est libre de postuler à EDF, s il souhaite bénéficier de la gratuité énergétique, de s entraîner gratuitement en travaillant dans une salle de sport , les exemples sont multiples et variés…
libre à toi de postuler dans une compagnie aérienne et , tu verras alors , que si tu voyages à titre personnel, le collègue avec qui tu travailles régulièrement, te surclassera peut être s il y a de la place disponible et, s il le souhaite, car c est loin d être systématique.
Cependant, quoiqu’il en soit , supprimer les GP aux staffs des compagnies aériennes ne rabaissera ni le prix de ton billet, ni n augmentera ta probabilité d être surclassé .
je suis sincèrement désolé des désagréments que tu as pu subir lors de mouvements de grève , mais l hôtesse qui t a pris en charge à l enregistrement n y est pour rien et , subit plus les événements qu autre chose

intéressant de déterrer cette conversation?
Quelle est la finalité de la résurection de l’échange?

Bonjour,
disons que c est un « fantasme » qui revient régulièrement dans les conversations qui m a poussé à « déterrer » ce sujet.
Effectivement les gp sont un avantage vraiment appréciable, mais bon , on fantasme beaucoup autour.
Tu vois, par exemple un Paris Sao Paulo , c est presque 400 € . Si tu prends ton billet à l avance , beaucoup de compagnies te proposent des billets à 600€… on est bien loin des 10%…
Et, par delà le cas spécifique des Gp, il est triste de constater que l on puisse encore penser que si to tu vas moins bien , je vais mieux aller .
nous sommes tous des individus libres de nos choix de vie et de carrière, et pourtant tous ne semblent pas l assumer.

Bonjour Sierranepal

Merci pour ces informations et precisions tres interessantes.

Vous etes bien courageux d’aborder un sujet plutot tabou et qui fait grincer des dents. Sur ce forum il y a des personnes (en fait surtout une qui a de multiples pseudos et agit en toute impunite) qui regulierement traite les intervenants qui les derangent de syndicalistes et arracheurs de chemise. Libre a chacun de travailler ou il veut et surtout ou il peut en voyageant sur les compagnies de son choix.

Et oui , nous devons avons assumer nos choix de vie , le chemin que nous avons choisi.
Je ne peux te parler que du monde des navigants, celui que je connais le mieux et , il est vrai que j ai vu grandir mon fils en pointillés, que le corps , les heures de vol passant , prends une sacré gifle.
Mais il est hors de question de sortir les mouchoirs, celà faisait partie intégrante du métier que j avais choisi et j ai pleinement conscience qu’il y tellement de professions plus penibles.
A contrario, en épousant ce choix j en assumais ses inconvénients et ses avantages et , je le répète, déshabiller les uns ne rhabille pas les autres …

Bonjour,

“syndicaliste” n’est pas une injure !
Par contre, les discours politiques, syndicaux, religieux etc…ont leur place sur les forums qui y sont dédiés, mais n’ont pas leur place dans un forum dédié aux voyages.

En effet, les visiteurs d’un forum de voyage n’y viennent pas pour SUBIR ce type de discours.

Courtoisement

Bonjour gilloraymondo

Exact. C’est plutot de la provocation et betise qui n’a pas sa place dans une discussion.

Exact aussi.

Il y a une moderation qui est justement la pour cela.

Sujets suggérés