comment vivre et s'intégrer à la réunion?

Forum Réunion

bonjour, mon amie et moi-même aimerions partir vivre à la réunion. cependant on nous a dit que trouver un travail est difficile (je suis commercial dans le batiment et elle aimerait suivre des formations dans l’esthétisme d’intérieur). si quelqu’un peu nous donner des bonnes adresses pour les emplois ou les stages de formation proposés, merci.

autrement il parait que les loyers sont horriblement cher, quels sont les coins sympa, à portée de prix (surtout dans le nord -ouest).
combien coûte la vie là-bas, les voitures sont elles chères?
quelle est la bonne période pour partir?

merci d’avance pour vos réponses, qui j’espère seront nombreuses!

Bonjour,
effectivement la vie est chère à la run (entre 15 et 30% plus chère), bcp de voitures d’occas (la réunion est le dep francais ou le nombre de voiture par habitant ets le plus eleve) vous verrez le nombre de caisse qu’il y a la bas!! ils ont souvent de belles voitures mais des cases toutes petites donc trouver une voiture n’est pas trop un souci! enfin tout dépend de votre budget ( si vous avez un budget sympa je connais un concessionnaire je peux vous donner ses coordonnées).
Les coins sympa pour vivre: st paul, st gilles (bcp de touristes qd même) et st leu, en clair d ans l’ouest pour le climat et l’activité mais tout dépend de votre taf… les meilleures periodes pour partir c maintenant ( fin de l’été austral donc T° plus acceptables ou Sept à nov ( avant l’été).
Pour le taf ya des trucs à faire si on veux se bouger…
Si vous avez d’autres questions, à votre dispo.

merci pour votre réponse.
je cherche un boulo de commercial gros oeuvre, mais après faut voir.
autrement je veux bien l’adresse du concessionnaire (si il a un site internet)
et puis ou faut-il chercher pour trouver un emploi?
existe -t-il des formations pour ma copine, qui a un bts? elle cherche dans l’aménagement, déco interieure.

merci pour vos réponses

Bonjour,
peux tu me dire comment s’intégrer à la réunion, comment, si je suis mutée pour mon travail, ne pas me faire passer par qqu’un qui prend la place de qqu’un d’autre ?

GGpolo, je ne vois pas où se situe ton problème … Il n’y a rien de bien difficile pour s’intégrer à la Réunion : comme partout ailleurs il suffit de sourire, s’ouvrir au gens, s’immerger dans la culture locale, communiquer avec les autres. J’oubliais, il est indispensable également de se sortir de la tête qu’il n’y a que 3 coins où il fait bon habiter à la Réunion : Saint-paul, Saint-gilles et Saint-leu (cf post précédent) sauf si on ne désire pas se mêler à la population locale …
Pour ce qui est de ton travail, les réunionnais sont habitués à voir des personnes venues de l’hexagone s’installer sur l’île, alors il n’y a pas de quoi s’en faire. Arrêtons avec ces idées stigmatisantes et vivons tous ensemble dans la paix et la bonne humeur.

bonjour,je voudrais savoir si les gens de la réunion sont curieux des saveur et nourriture extérieur a leur gastronomie si éventuellement une creperie pourrait fonctionner . merci par avance à bientot

Il y a pas mal de crêperies à la Réunion (il y a beaucoup de bretons à la Réunion lol) et elles fonctionnent bien. Donc oui.
Bonne journée, à bientôt.

cool ça motive encore plus alors une personne vient de partir justement de ma ville quimper en bretagne pour se rendre a la reunion pour faire des crepes avec son amis g vu ca dans le journal ça m’a donner l’idée de quitter la pluie pour le soleil :slight_smile:

Voilà ce qu’on peut voir en niveau 1 et plus à la passe de l’Hermitage soit avec Didier d’Escapade plongée qui a nouvellement ouvert son club au bout du port de Saint Gilles ou avec aquabulle a Saint Leu qu’on ne présente plus. Super ambiance des deux cotés !Des TORTUES, des Poissons pierres, des bancs de Bécunes, des Raies…C’est magiques !!
https://www.youtube.com/watch?v=nnemEHqZpuo

Rêvez bien !

Bonne idée! moi je suis de Brest et je pars y vivre au mois de septembre! (je suis mon compagnon Réunionnais qui est venu faire ses études en métropole et qui veut retourner vivre à la Réunion)

Bonsoir Fanny tu serais dans quel coin de la réunion tu connais un peu les endroit positif qui serait positif au commerce et niveau finance de la population g pas encore éplucher les zone et ville de la réunion moi je serais plus a viser les cotes bien sur

L’ouest, l’ouest et l’ouest lol. le climat y est le plus favorable, et c’est la où il y a les touristes ( saint gilles, Saint leu, Saint Paul, étang salé, Saint Pierre…) et se sont les coins où vivent généralement les gens plus aisés (je ne veux pas faire de généralité mais bon) c’est la zone la plus attractive, beaucoup de resto, des hôtels qui se construisent, etc… bien sûr il y a aussi saint Denis la capitale…Moi dans un premier temps j’habiterai chez mes beaux-parents à l’Etang- Salé, et après je ne sais pas, peut être du côté de Saint Louis ( mon compagnon à une piste pour un emploi là- bas.)

[quote]
L’ouest, l’ouest et l’ouest lol. le climat y est le plus favorable, et c’est la où il y a les touristes ( saint gilles, Saint leu, Saint Paul, étang salé, Saint Pierre…] (/citation]Saint-Pierre se situe dans le sud de l’île.
Ces villes sont, comme le précise Fanny, en effet attractives, mais si vous souhaitez ouvrir une crèperie dans les zones fréquentées par les touristes, alors prevoyez vos sous.
À saint-gilles comme à Saint-Pierre, une creperie hape la clientèle dans chaque ville et il est difficile voire impossible d’y diner sans reservation, surtout le week-end. Un peu de concurrence ferait du bien, mais étudiez bien le marché.
Bon courage !

Ps: les derniers posts s’éloignent du sujet de départ. En créer un nouveau concernant votre projet de creperie serait judicieux.

Sujets suggérés

Services voyage