Comment vendre son billet d'avion

Forum Avion

Bonsoir à toutes et à tous.
comment fait on pour revendre un billet d’avion?
Quelles sont les démarches à suivre, si c’est possible? es ce que c’est long?.
Comment savoir si la personne qui me contacte pour acheter mon billet est sérieuse?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Les billets d’avion ne sont pas des places de cinéma ! Ils sont toujours nominatifs ! Et, même si on peut trouver de rares exceptions, ils sont non transférables à un tiers.

Commencez donc par aller vérifier, sur le site Internet de la compagnie, si elle fait partie des rares exceptions qui acceptent le transfert du billet à autre nom et moyennant quelle pénalité.

Cordialement

Bonjour

Si le nom et prenom sont bien modifiables adressez vous d’abord a vos proches. Sinon exigez que la transaction se fasse de la main a la main pres de chez vous. Sur internet on ne compte plus les acheteurs et vendeurs vereux malheureusement.

Cordialement.

Adressez-vous d’abord à la compagnie pour savoir si le billet est modifiable et à quelles conditions.
Parfois il est préférable de se le faire rembourser (et d’en acheter un nouveau au nom du nouveau passager) plutôt que faire le transfert de nom.

Merci pour vos réponses
billet pour le portugal aller /retour entre le 1 septembre et 28 septembre.
cordialement

premiere ligne Afin de pouvoir proposer les tarifs les plus attractifs, les billets que vous achetez sont non-remboursables.

tarifs du changements de nom
http://www.easyjet.com/fr/conditions-generales/supplements

Bonjour,

Une ânerie de plus !

Easyjet permet de transférer son billet à un tiers, ainsi que le signale marie_31 dans le message précédent.
C’est plutôt rare, On peut dire que, sauf rares exceptions, les billets d’avion ne sont pas transférables à quelqu’un d’autre, mais il ne faut pas occulter le fait qu’il y a des exceptions.

Car votre haine des compagnies low cost ne doit pas vous faire oublier qu’ Easyjet, compagnie low cost, l’accepte.

Courtoisement

excusez moi ,je me suis trompé c’est entre le:
billet A/R ;02 septembre et le 04 octobre.
bonne nuit à tous.

Bonsoir à toutes et à tous.
Pour celles et ceux qui seraient intéréssés .
Vol; A/R EASYJET
Aréoport :Bäle/Basel (mulhouse). France/ Lisbonne. Portugal.
nom modifiable.
du 02/09/2018 au 04/10/2018
pour une personne.
prix :243.73 CHF.
Je pense vous avoir donner toutes les informations nécéssaires.
Bonne nuit.

Assurément , on joue pas dans la meme cour !

ça veut dire quoi aneries et on ne joue pas dans la même cour? tu peux dévelloper ?et argumentée ?t’es très limité ,t’as un côtat de mots à pas dépasser par jour?

J’ai trouvé acquéreurs ,d’ailleurs qui ne veut pas partir au Portugal.

Bonjour, j.ai deux billets pour Londres non remboursable pour décembre mais les prix des billets actuellement son moins cher que ce que je peux vendre les miens, avec les frais de modification qui est de 35 euros par vol donc aller/retour 70 euros x 2= 140 euros donc pas très intéressant cela est valable pour Ryanair que j.ai eu au téléphone. J.attendrai que les prix soit plus chère.

Bonjour,

J’ai acheté deux billets Lyon/Bastia,départ le 18 Mai et retour le 26 mai.La compagnie c’est easyjet,les billets nominatifs peuvent donc être changé moyennant un supplément.Je les vend 120€ (il faut ajouter 25€ par billet si le nom est changé plus de 60jours avant le voyage,une fois ces 60 jours dépassés c’est 65€ en plus).

Bonjour,

Je souhaite revendre mon billet pour Tenerife (89€), au dépar de Lyon le 15/04/2019 à 14h pour un retour Tenerife Lyon le 22/05/2019 à 17h55 via easyjet.
Vous pouvez voir le détaille sur les photos, possibilité de louer une voiture avec le vol durant toute la periode pour 60€.
Je souhaite revendre mon billet car je change de destination et mon billet n’est pas remboursable mais le nom peut être changé.

Cordialement

Luc BEELE

Bonjour , tous ces exemples me conforte dans l’idée qu’acheter ses billets d’avion longtemps a l’avance afin de faire quelques économies n’est peut être pas la bonne décision . Qui peut savoir si on changera pas d’avis pour X raisons 6 ou 9 mois après un plan voyage . Je continuerai donc a les acheter environ 15 jours avant mes départs , raflant au passage quelques promotions ou pas . Mais au final le prix de la liberté et de pouvoir changer d’avis au dernier moment !!!

Bonjour,
Je vends un billet d’avion avec les carctéristiques suivantes :

Compagnie Volotea :
Départ le 01/05 de Bordeaux : 07h30 Arrivée à Bastia : 09h10
Place au premier rang (XL) et bagage en soute (20kg) + petit snack
Retour le 08/05 de Bastia : 14h25 Arrivée à Bordeaux : 16h15
Place au premier rang (XL) et bagage en soute (20kg) + petit snack
Le prix tient compte du surcoût pour le changement de nom (j’en prends une partie à mes frais).

Prix : 220 euros

Merci de m’avoir lu.

Bonjour;Suite à un problème d’obtention de passeport de notre fille dans les délais souhaités, nous revendons 3 billets pour une semaine en Sardaigne, à Cagliari.Les billets inclus les bagages à mains, ainsi qu’un bagage de 20kgs en soute. De plus, les sièges sont reservés afin que tous les passagers voyages à coté.
Le plan de vol est le suivant:23/07 à 15h40 : Départ de Nantes / 17h45: Arrivée à Cagliari30/07 à 16h50: Départ de Cagliari / 19h: Arrivée à Nantes
Nous avons en plus, accessoirement si cela vous interesse, une reservation en Air BnB, dans un logement à 100m de la plage, ainsi qu’une voiture de location.
Vous pouvez me contacter par mail : ben.clemenceau@yahoo.fr

Bonjour,
Je revends 2 billets A/R Paris-Split (Croatie) via Easyjet.
Départ de Paris le 24/08, retour le 31/08.
Prix à débattre.
N’hésitez pas à me contacter

Bonjour,

Pour ma part je vends 2 billets d’avion aller Nantes-Héraklion (crète) à 15h20 le 14 aout (Transavia) et retour Héraklion-Nantes à 19h25 le 24 aout (Easyjet). Prix de base : 795 euros les 2 billets. Pas de bagages en soute.Prix négociables, et nous prenons en charge les frais de changement de noms.Vol Nantes - Héraklion (Crète) - Marion-GeoffroyNous avions réservé un airbnb à la Canée pour 200 euros par personnes pour les 10 jours si vous etes intéressés. Et nous avons également loué une voiture pour les 10 jours à un prix de 150 euros par personne. Mon adresse mail pour les interessés : marion.g23091995@gmail.com

Bonjour,

Je vends un billet aller retour Bordeaux Marrakech du 04 au 11 août 2019. Je prends en compte mes frais de modification du nom et prénom sur le billet via le site Easyjet.
Le prix d’origine est de 271 je le revend à 230.
Vous pouvez me contacter à cette adresse mail si vous êtes intéressé : rossignol.mae@gmail.com

Bonjour,
Perso je ne me risquerais jamais à racheter des billets émis au nom de quelqu’un d’autre; je préfère de loin payer plus cher mais de faire les choses comme il faut, surtout pour des dates de voyage décidées par d’autres…
CG

Bonjour
Suite à séparation, je revends 2 billets Aller-retour Nantes Cagliari

ALLER : DÉPART LE 20/08 DE NANTES À 19H55 ARRIVÉE À CAGLIARI À 22H (VOLOTEA)
RETOUR : DÉPART DE CAGLIARI À 16H15 (VOLOTEA) ESCALE À LYON DE 17H55 À 20H30 ARRIVÉE À NANTES À 21H50 (EASYJET)

250€ les deux billets.

Bonne journée

Mais n’oubliez pas de mentionner que l’acheteur devra payer pour le changement de nom et que ce n’est pas donné ! De 40 à 55 euros par vol selon que ce changement est effectué par le web, par leur centrale ou directement à l’aéroport… Comme il y a deux vols Volotea, cela fait donc, pour deux billets, 160 à 220 euros en plus du prix du billet !
Et il faut encore ajout en supplément de la différence entre le prix du billet original et le nouveau prix du billet au moment du changement…

Toutes ces informations se trouvent sur les pages de Volotea

Un conseil, Sébastien: Partez quand même, même seul, cela vous fera des vacances et au pire vous ne perdrez qu’un billet au lieu des deux ou partez avec un pote…

Bonjour, suite à un changement de programme, je vends mon Vol retour (billet électronique) :

• Vol direct Malaga - Paris (Orly)
  • Date : 27/08/2019
  • Durée : 2h30 en classe éco
  • Horaires : Départ 14h30 - Arrivé 17h
  • Compagnie : Transavia
  • Comprend un bagage a main de 10kg et une valise en soute de 15kg.
    Frais supplémentaire de modification du nom : 50 eur.
    A ce jour sur le site le vol est autour de 335 eur et va augmenter.
    Vous pouvez me contacter : catherine_1611@msn.com
    Personne non sérieuse s’abstenir. Merci.

Bonsoir à tous,

Je vends 2 billets EasyJet entre Paris et la Corse pour 2 personnes :

Paris - Bastia (2 personnes)
Le 24/08/2019
Départ : 07:00
Arrivée : 08:55

Figari - Paris (2 personnes)
Le 08/09/2019
Départ : 21:25
Arrivée : 23:20

Prix négociable.

Prix initialement payé pour ces 4 billets : 387 € Auxquels il faut ajouter le prix des changements de noms.

Bonjour, suite à un changement de planning, je vends mon billet électronique : 160 EUROS
(prix d’achat 175 euros - prix actuel sur Transavia 202 euros)

• Vol direct MALAGA - PARIS (Orly)
  • Date : 03/09/2019
  • Durée : 2h30 en classe éco
  • Horaires : Départ 14h30 - Arrivé 17h
  • Compagnie : Transavia
  • Comprend : Un bagage a Main de 10 kg + Une valise en Soute de 15 kg.
    (frais de modification du nom 50 euros inclus dans les 160 euros)

Bonjour pour raison de changement de programme je revends mes billets d’avions
Vols easyJetDe – Genève (GVA) À – Paris Orly (ORY)
Dim 13 octobre Numéro de vol – 1399Départ GVA Heure – 07:15 Arrivée ORY Heure: 08:20Référence de la réservation – EXQDGQBDe - Paris Orly (ORY) - à - Genève (GVA)
Lundi 14 octobreDépart ORY Heure – 18:00 Arrivée GVA Heure: 19:05Référence de la réservation – EXQDGQ2Nom modifiable sous conditions

Bonjour pour raison de changement de programme je revends mon billet d’avion avec la compagnie Volotea. Le prix comprend le changement de nom !! Soit 50 euros le billet et 40€ le changement de nom et prénom.
Vol V7 2570 au départ de Toulouse-Blagnac à 6:15
Vente uniquement sur Toulouse.

Et je confirme , encore ,pour ceux qui sont accrochés à leur chaise…

qu un billet d ‘avion n’est en AUCUNE maniere vendable!
le changement de nom interdit ;
que ce principe est survenu alors que les hippies , dans les années 60/70, revendaient leurs billets une fois sur place à Kathmandu/bali/ bresil et autres!!
a cette époque les controles d’identité n’englobait pas le billet d’avion et l on pouvait voyager Durand avec un billet Dupont !Mais les autorités des differents pays se sont retrouvés avec des “voyageurs” n ayant plus le s moyens de repartir, c est alors que IATA à decreté une nouvelle reglementation dans l’ emission des billets d’avion!!
Depuis, l interdiction est formelle: billet non cessible .
Ceci est valable , bien sur, pour les cies IATA dont ne font pas partie les “low costs”

J’ai vendu mon billet retour (compagnie Volotea) la semaine dernière avec le changement de nom effectué pour 40 euros (1 seul trajet, 80 euros si A/R)
La personne a même pris le siège en avance (moyennent supplément de 10 euros) avec son nom figurant sur le billet d’avion. Le changement a donc fonctionné.
Avant de confirmer des dires, merci de vous renseigner auprès des compagnies !! Avec Volotea, ça marche. A voir pour lesautres compagnies.
Cdlt

Bonjour,
Je recherche a ceder 2 billets pour Tenerife au depart de paris.
compagnie TRANSAVIA
nom modifiable sur les billets - ce point est verifié.
depart le 04/02/20 6:05 orly arrivee Tenerife sud 09:20
retour le 11/02/20 10:05 Tenerife Sud arrivee 15:20 orly
Me contacter pour plus d’informations.
Merci
Loïc

prix 134 euros. pour 2 personnes.

Sujets suggérés