Comment utilisez-vous vos installations à gaz à l'extérieur?

Forum Camping-car

Bonjour,

En tant qu’utilisateur plutôt récent de camping car, je me demandais comment vous utilisez vos installations extérieures au camping car qui utilisent du gaz comme un grill par exemple.

Pour l’instant, nous sortons une grosse bouteille de gaz de son compartiment dans le camping car mais on se demandait s’il n’y avait pas un moyen plus simple qui nous éviterait de chaque fois sortir la bouteille et la remettre dans son compartiment une fois la grillade terminée? Et qui pourrait nous faire gagner du temps, notamment quand on ne passe qu’une nuit au même endroit.

Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour .

Il existe des prises de gaz déportés .
En vente libre , ou à faire poser par un professionnel.

Mais en temps de sécheresse, il est déconseillée de faire des feux à l’extérieur.
Les grillades , sardinade , entre les camping car non plus .

Autant au gaz il ne devrait pas y avoir de problème , mais les gardes forestiers ne plaisanterons peut être pas avec vous …

Attention , précaution , peut-être un extincteur à proximité pour rassurer les autres …

Amicalement
Thierry

Merci bien pour votre réponse. Nous n’avions pas connaissance de ce dispositif nous allons y réfléchir.
Nous faisons nos grillades dans le respect des règles locales et des éventuels voisins et disposons d’une couverture anti feu. C’est probablement moins efficace qu’un extincteur mais cela permet de contenir un petit feu.
Bien à vous

Bonjour,
J’ai la prise extérieure indiquée par ‘‘thierry-16’’ mais je déconseille de faire l’installation soi-même sauf à être du métier… On a tout de même du gaz dans le tuyau… Effectivement dans les campings ou autres lieux de stationnement on remarque souvent l’interdiction du barbecue mais la cuisine au gaz en extérieur n’est pas systématiquement interdite par contre dans les stationnements ‘‘libres’’ et en zone à risques c’est strictement interdit évidement. Une couverture anti feu pourquoi pas mais un extincteur dans un camping-car c’est une précaution élémentaire.
Bonne route.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, nous allons très certainement la faire installer. Bien qu’était dans le bâtiment (électricien) et plutôt bricoleur, c’est sûr que quand nous le ferons, nous confierons cette tâche à un professionnel.
Nous réfléchirons aussi plus sérieusement à l’extincteur.
Cordialement
Adrien

Sujets suggérés